Titre : | L'entrée à la maternelle : Une grande aventure pour l'enfant | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Myriam Szejer, Auteur ; Marie Auffret-Pericone, Auteur | Editeur : | Paris : Albin Michel | Année de publication : | 2004 | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-226-15340-1 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | L'entrée à l'école maternelle constitue une étape clé dans la vie de l'enfant. Bien sûr, il est souvent ravi et fier de cette accession à la « cour des grands », mais il a besoin de ses parents pour l'accompagner dans ce passage et éviter les éventuels dérapages. À trois ans, et parfois avant, il doit s'adapter à une foule de situations nouvelles : il va découvrir que la maîtresse ne s'occupera pas que de lui, que certains copains sont assez violents, que la journée est longue et parfois fatigante... Comment l'épauler au mieux dans cette aventure ?
Au programme...
- Sa première rentrée : comment l'y préparer ?
- Et s'il n'est pas propre ?
- L'école à deux ans ?
- À plein temps ou à mi-temps ?
- Que va-t-il vraiment apprendre ?
- Comment faciliter son adaptation ?...
|
L'entrée à la maternelle : Une grande aventure pour l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Myriam Szejer, Auteur ; Marie Auffret-Pericone, Auteur . - Paris : Albin Michel, 2004. ISBN : 978-2-226-15340-1 Langues : Français ( fre) Résumé : | L'entrée à l'école maternelle constitue une étape clé dans la vie de l'enfant. Bien sûr, il est souvent ravi et fier de cette accession à la « cour des grands », mais il a besoin de ses parents pour l'accompagner dans ce passage et éviter les éventuels dérapages. À trois ans, et parfois avant, il doit s'adapter à une foule de situations nouvelles : il va découvrir que la maîtresse ne s'occupera pas que de lui, que certains copains sont assez violents, que la journée est longue et parfois fatigante... Comment l'épauler au mieux dans cette aventure ?
Au programme...
- Sa première rentrée : comment l'y préparer ?
- Et s'il n'est pas propre ?
- L'école à deux ans ?
- À plein temps ou à mi-temps ?
- Que va-t-il vraiment apprendre ?
- Comment faciliter son adaptation ?...
|
| |