A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Dossiers Hachette)
- Editeur : Hachette
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe XIXè siècle. Cycle 3 / Jean-Michel Lambin
Titre : Le XIXè siècle. Cycle 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Michel Lambin Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2008 Collection : (Dossiers Hachette) Importance : 61 p. Présentation : Cartes, photos, dessins Accompagnement : Glossaire ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117433-8 Mots-clés : REVOLUTION-FRANCAISE FRANCE 19 BONAPARTE REVOLUTION-INDUSTRIELLE COLONISATION VIE-OUVRIERE ENFANT-S VIE-POLITIQUE Résumé : Cette collection répond à un double objectif: - faire reposer l'apprentissage de l'histoire sur l'étude de documents et leur analyse critique- faire revivre les traces du passé dans l'époque actuelle.Chaque dossier est divisé en chapitres de 6 pages dont chacun propose des documents variés: sources iconographiques (nombreuses photos), sources écrites, contemporaines ou décalées dans le temps, documents reconstitués, cartes historiques, informations complémentaires faisant le lien entre présent et passé. Tous ces documents entraînent l'élève vers le résumé de la leçon, le "carnet de route"POUR VISUALISER LE RESUME SPECIFIQUE A CET OUVRAGE ET LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Cet ouvrage est découpé en 9 chapitres se composant chacun de:
- Une double page présentant le personnage ou le thème à l'aide de documents
- Une double page "sur les traces de l'histoire" approfondissant le thème en s'appuyant sur les documents et les
découvertes archéologiques
- Une double page "l'héritage de l'histoire" permettant de comprendre, à l'aide de quelques exemples simples, que le passé
est toujours autour de nous.
- Tous les 3 chapitres, une double page "à la manière de..." permet de découvrir et vivre des situations de l'époque
(dessiner, écrire)
- Pratiquer des activités interdisciplinaires (fabriquer, jouer)
Chapitre 1: La Révolution française
-------------------------------------
- Qu'est-ce que la Révolution française ?
- Sur les traces des révolutionnaires
- L'héritage de la Révolution française
Chapitre 2: Napoléon Bonaparte
-------------------------------
- Qui était Napoléon Bonaparte ?
- Sur les traces de Napoléon Bonaparte
- L'héritage de Napoléon Bonaparte
Chapitre 3: Les guerres, de 1792 à 1815
---------------------------------------
- Pourquoi la France est-elle en guerre de 1792 à 1815 ?
- Sur les traces des victoires et des défaites
- L'héritage des conquêtes de la Révolution et de l'Empire
S'habiller à la manière de... les chasseurs à cheval
Chapitre 4: Le temps de l'industrie
-----------------------------------
- Qu'est-ce que le "temps de l'industrie" ?
- Sur les traces des progrès techniques et scientifiques
- L'héritage des progrès techniques et scientifiques
Chapitre 5: La société du XIXè siècle
-------------------------------------
- Quelle nouvelle société au XIXè siècle ?
- Sur les traces des luttes sociales du XIXè siècle
- L'héritage de la société du XIXè siècle
Chapitre 6: L'expansion coloniale
---------------------------------
- Pourquoi y a-t-il eu expansion européenne ? ?
- Sur les traces de l'Empire colonial français
- L'héritage de la colonisation
Vivre à la manière de.... les enfants du XIXè siècle
Chapitre 7: La France de 1815 à 1871
------------------------------------
- Pourquoi y a-t-il eu des révolutions en France au XIXè siècle ?
- Sur les traces de la France de 1815 à 1871
- L'héritage politique de la France de 1815 à 1871
Chapitre 8: Les débuts de la IIIè République
--------------------------------------------
- Comment la République s'est-elle consolidée ?
- Sur les traces des grandes réalisations de la IIIè République
- L'héritage de la IIIè République
Peindre à la manière de... les impressionnistesLe XIXè siècle. Cycle 3 [Livres, articles, périodiques] / Jean-Michel Lambin . - Paris : Hachette, 2008 . - 61 p. : Cartes, photos, dessins + Glossaire. - ((Dossiers Hachette)) .
ISBN : 978-2-01-117433-8
Mots-clés : REVOLUTION-FRANCAISE FRANCE 19 BONAPARTE REVOLUTION-INDUSTRIELLE COLONISATION VIE-OUVRIERE ENFANT-S VIE-POLITIQUE Résumé : Cette collection répond à un double objectif: - faire reposer l'apprentissage de l'histoire sur l'étude de documents et leur analyse critique- faire revivre les traces du passé dans l'époque actuelle.Chaque dossier est divisé en chapitres de 6 pages dont chacun propose des documents variés: sources iconographiques (nombreuses photos), sources écrites, contemporaines ou décalées dans le temps, documents reconstitués, cartes historiques, informations complémentaires faisant le lien entre présent et passé. Tous ces documents entraînent l'élève vers le résumé de la leçon, le "carnet de route"POUR VISUALISER LE RESUME SPECIFIQUE A CET OUVRAGE ET LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Cet ouvrage est découpé en 9 chapitres se composant chacun de:
- Une double page présentant le personnage ou le thème à l'aide de documents
- Une double page "sur les traces de l'histoire" approfondissant le thème en s'appuyant sur les documents et les
découvertes archéologiques
- Une double page "l'héritage de l'histoire" permettant de comprendre, à l'aide de quelques exemples simples, que le passé
est toujours autour de nous.
- Tous les 3 chapitres, une double page "à la manière de..." permet de découvrir et vivre des situations de l'époque
(dessiner, écrire)
- Pratiquer des activités interdisciplinaires (fabriquer, jouer)
Chapitre 1: La Révolution française
-------------------------------------
- Qu'est-ce que la Révolution française ?
- Sur les traces des révolutionnaires
- L'héritage de la Révolution française
Chapitre 2: Napoléon Bonaparte
-------------------------------
- Qui était Napoléon Bonaparte ?
- Sur les traces de Napoléon Bonaparte
- L'héritage de Napoléon Bonaparte
Chapitre 3: Les guerres, de 1792 à 1815
---------------------------------------
- Pourquoi la France est-elle en guerre de 1792 à 1815 ?
- Sur les traces des victoires et des défaites
- L'héritage des conquêtes de la Révolution et de l'Empire
S'habiller à la manière de... les chasseurs à cheval
Chapitre 4: Le temps de l'industrie
-----------------------------------
- Qu'est-ce que le "temps de l'industrie" ?
- Sur les traces des progrès techniques et scientifiques
- L'héritage des progrès techniques et scientifiques
Chapitre 5: La société du XIXè siècle
-------------------------------------
- Quelle nouvelle société au XIXè siècle ?
- Sur les traces des luttes sociales du XIXè siècle
- L'héritage de la société du XIXè siècle
Chapitre 6: L'expansion coloniale
---------------------------------
- Pourquoi y a-t-il eu expansion européenne ? ?
- Sur les traces de l'Empire colonial français
- L'héritage de la colonisation
Vivre à la manière de.... les enfants du XIXè siècle
Chapitre 7: La France de 1815 à 1871
------------------------------------
- Pourquoi y a-t-il eu des révolutions en France au XIXè siècle ?
- Sur les traces de la France de 1815 à 1871
- L'héritage politique de la France de 1815 à 1871
Chapitre 8: Les débuts de la IIIè République
--------------------------------------------
- Comment la République s'est-elle consolidée ?
- Sur les traces des grandes réalisations de la IIIè République
- L'héritage de la IIIè République
Peindre à la manière de... les impressionnistesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 9.3.5 LAM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire Disponible M139270 Le XXè siècle et notre époque. Cycle 3 / Jean-Michel Lambin
Titre : Le XXè siècle et notre époque. Cycle 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Michel Lambin Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2009 Collection : (Dossiers Hachette) Importance : 63 p. Présentation : Cartes, photos, dessins Accompagnement : Glossaire ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117446-8 Mots-clés : FRANCE GUERRE-1418 GUERRE-4045 SHOAH DE-GAULLE (Charles) 20 HISTOIRE-DU-TEMPS-PRESENT CONSTRUCTION-EUROPEENNE UE Résumé : Cette collection répond à un double objectif: - faire reposer l'apprentissage de l'histoire sur l'étude de documents et leur analyse critique- faire revivre les traces du passé dans l'époque actuelle.Chaque dossier est divisé en chapitres de 6 pages dont chacun propose des documents variés: sources iconographiques (nombreuses photos), sources écrites, contemporaines ou décalées dans le temps, documents reconstitués, cartes historiques, informations complémentaires faisant le lien entre présent et passé. Tous ces documents entraînent l'élève vers le résumé de la leçon, le "carnet de route"POUR VISUALISER LE RESUME SPECIFIQUE A CET OUVRAGE ET LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Cet ouvrage est découpé en 8 chapitres se composant chacun de:
- Une double page présentant le personnage ou le thème à l'aide de documents
- Une double page "sur les traces de l'histoire" approfondissant le thème en s'appuyant sur les documents et les
découvertes archéologiques
- Une double page "l'héritage de l'histoire" permettant de comprendre, à l'aide de quelques exemples simples, que le passé
est toujours autour de nous.
- Tous les 3 chapitres, une double page "à la manière de..." permet de découvrir et vivre des situations de l'époque
(dessiner, écrire)
- Pratiquer des activités interdisciplinaires (fabriquer, jouer)
Chapitre 1: La Première Guerre mondiale
----------------------------------------
- Comment la Première Guerre mondiale a-t-elle commencé ?
- Sur les traces des Français dans la guerre
- L'héritage de la Première Guerre mondiale
Chapitre 2: La Seconde Guerre mondiale
--------------------------------------
- Comment la Seconde Guerre mondiale a-t-elle commencé ?
- Sur les traces de la guerre entre 1940 et 1945
- L'héritage de la Seconde Guerre mondiale
Chapitre 3: Le bilan de la Seconde Guerre mondiale
---------------------------------------------------
- Quel est le bilan de la Seconde Guerre mondiale ?
- Sur les traces d'un monde à reconstruire
- L'héritage du génocide
Décrire la vie d'un enfant déporté à la manière de... un témoin
Chapitre 4: Le général de Gaulle
-----------------------------------
- Qui était le général de Gaulle ?
- Sur les traces du général de Gaulle
- L'héritage du général de Gaulle
Chapitre 5: La Vè République
-----------------------------
- Quels sont les débuts de la Vè République ?
- Sur les traces de la Vè République
- L'héritage de la Vè République
Chapitre 6: La révolution scientifique et industrielle
-------------------------------------------------------
- Qu'est-ce que la révolution scientifique et industrielle ?
- Sur les traces de la révolution scientifique et industrielle
- L'héritage des progrès du XXè siècle
Créer un story-board à la manière de.... Charlie Chaplin
Chapitre 7: La société de consommation
--------------------------------------
- Qu'est-ce que la société de consommation ?
- Sur les traces de la société de consommation
- L'héritage de la société de consommation
Chapitre 8: La construction européenne
--------------------------------------
- Comment est née l'Union européenne ?
- Sur les traces de l'Union européenne
- L'héritage de la construction européenne
Créer une affiche à la manière de... un publicitaireLe XXè siècle et notre époque. Cycle 3 [Livres, articles, périodiques] / Jean-Michel Lambin . - Paris : Hachette, 2009 . - 63 p. : Cartes, photos, dessins + Glossaire. - ((Dossiers Hachette)) .
ISBN : 978-2-01-117446-8
Mots-clés : FRANCE GUERRE-1418 GUERRE-4045 SHOAH DE-GAULLE (Charles) 20 HISTOIRE-DU-TEMPS-PRESENT CONSTRUCTION-EUROPEENNE UE Résumé : Cette collection répond à un double objectif: - faire reposer l'apprentissage de l'histoire sur l'étude de documents et leur analyse critique- faire revivre les traces du passé dans l'époque actuelle.Chaque dossier est divisé en chapitres de 6 pages dont chacun propose des documents variés: sources iconographiques (nombreuses photos), sources écrites, contemporaines ou décalées dans le temps, documents reconstitués, cartes historiques, informations complémentaires faisant le lien entre présent et passé. Tous ces documents entraînent l'élève vers le résumé de la leçon, le "carnet de route"POUR VISUALISER LE RESUME SPECIFIQUE A CET OUVRAGE ET LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Cet ouvrage est découpé en 8 chapitres se composant chacun de:
- Une double page présentant le personnage ou le thème à l'aide de documents
- Une double page "sur les traces de l'histoire" approfondissant le thème en s'appuyant sur les documents et les
découvertes archéologiques
- Une double page "l'héritage de l'histoire" permettant de comprendre, à l'aide de quelques exemples simples, que le passé
est toujours autour de nous.
- Tous les 3 chapitres, une double page "à la manière de..." permet de découvrir et vivre des situations de l'époque
(dessiner, écrire)
- Pratiquer des activités interdisciplinaires (fabriquer, jouer)
Chapitre 1: La Première Guerre mondiale
----------------------------------------
- Comment la Première Guerre mondiale a-t-elle commencé ?
- Sur les traces des Français dans la guerre
- L'héritage de la Première Guerre mondiale
Chapitre 2: La Seconde Guerre mondiale
--------------------------------------
- Comment la Seconde Guerre mondiale a-t-elle commencé ?
- Sur les traces de la guerre entre 1940 et 1945
- L'héritage de la Seconde Guerre mondiale
Chapitre 3: Le bilan de la Seconde Guerre mondiale
---------------------------------------------------
- Quel est le bilan de la Seconde Guerre mondiale ?
- Sur les traces d'un monde à reconstruire
- L'héritage du génocide
Décrire la vie d'un enfant déporté à la manière de... un témoin
Chapitre 4: Le général de Gaulle
-----------------------------------
- Qui était le général de Gaulle ?
- Sur les traces du général de Gaulle
- L'héritage du général de Gaulle
Chapitre 5: La Vè République
-----------------------------
- Quels sont les débuts de la Vè République ?
- Sur les traces de la Vè République
- L'héritage de la Vè République
Chapitre 6: La révolution scientifique et industrielle
-------------------------------------------------------
- Qu'est-ce que la révolution scientifique et industrielle ?
- Sur les traces de la révolution scientifique et industrielle
- L'héritage des progrès du XXè siècle
Créer un story-board à la manière de.... Charlie Chaplin
Chapitre 7: La société de consommation
--------------------------------------
- Qu'est-ce que la société de consommation ?
- Sur les traces de la société de consommation
- L'héritage de la société de consommation
Chapitre 8: La construction européenne
--------------------------------------
- Comment est née l'Union européenne ?
- Sur les traces de l'Union européenne
- L'héritage de la construction européenne
Créer une affiche à la manière de... un publicitaireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 9(075.2) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M10778