A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie Poizat
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheConséquences des violences conjugales sur le développement du tout-petit et la parentalité [Dossier : L'enfant exposé aux violences conjugales] / Annie Poizat in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°331 (Mars-Avril 2023)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°331 (Mars-Avril 2023) . - p. 27-32
Titre : Conséquences des violences conjugales sur le développement du tout-petit et la parentalité [Dossier : L'enfant exposé aux violences conjugales] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annie Poizat Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 27-32 Note générale : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2023.02.006 Langues : Français (fre) Résumé : Le climat de violences conjugales constitue un facteur de risque important pour la santé et le développement des enfants dès leur plus jeune âge, ainsi que pour la parentalité. Le rôle des professionnels de santé s'avère primordial dans la prise en compte de cette problématique. La formation sur ce sujet est nécessaire en ce qu'elle leur permet de se sentir plus à l'aise dans l'abord de ces questions et de travailler en interdisciplinarité. [article] Conséquences des violences conjugales sur le développement du tout-petit et la parentalité [Dossier : L'enfant exposé aux violences conjugales] [Livres, articles, périodiques] / Annie Poizat . - 2023 . - p. 27-32.
http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2023.02.006
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°331 (Mars-Avril 2023) . - p. 27-32
Résumé : Le climat de violences conjugales constitue un facteur de risque important pour la santé et le développement des enfants dès leur plus jeune âge, ainsi que pour la parentalité. Le rôle des professionnels de santé s'avère primordial dans la prise en compte de cette problématique. La formation sur ce sujet est nécessaire en ce qu'elle leur permet de se sentir plus à l'aise dans l'abord de ces questions et de travailler en interdisciplinarité.