Titre : | Accompagner l'enfant surdoué | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Tessa Kieboom, Auteur ; Kathleen Poppe, Traducteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2011 | Collection : | Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X | Importance : | 1 vol. (209 p.) | Présentation : | graph., couv. ill. en coul. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6624-3 | Prix : | 22 EUR | Note générale : | En appendice, liste d'adresses utiles
Bibliogr. p. 191-200 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) | Mots-clés : | Enfants surdoués Psychologie Éducation | Index. décimale : | 155.455 | Résumé : | Des témoignages et des conseils pratiques pour aider parents et enseignants
Haut potentiel, précocité intellectuelle, douance... autant de termes pour évoquer une réalité complexe qui ne se résume pas simplement au luxe d'une intelligence supérieure.
Ce livre brosse d'abord le portrait précis, clair et minutieux de la précocité intellectuelle, expliquant les spécificités et les comportements des enfants dits surdoués.
L'attitude scolaire de ces enfants étant souvent problématique, l'ouvrage explore les causes et les solutions possibles et donne des conseils éclairés, tant pour les parents que pour les enseignants, sur les démarches à suivre et à éviter. Il explique les avantages et les désavantages du passage anticipé (ou saut de classe) et l'utilité d'un programme enrichi pour ces enfants. L'auteur aborde également les différents profils d'enfants surdoués, établit une approche spécifique pour chaque enfant selon son profil et donne des conseils pratiques pour la vie quotidienne.
Voici un livre complet et facile à lire qui apportera des solutions concrètes et positives aux parents, à l'entourage proche et aux enseignants.
Biographie de l'auteur
Tessa Kieboom dirige le Centre de Recherches sur le Potentiel Intellectuel (Centrum voor Begaafdheidsonderzoek) de l'Université d'Anvers en Belgique. Elle est également l'auteur de plusieurs ouvrages au sujet des enfants intellectuellement précoces. |
Accompagner l'enfant surdoué [Livres, articles, périodiques] / Tessa Kieboom, Auteur ; Kathleen Poppe, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 vol. (209 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X) . ISBN : 978-2-8041-6624-3 : 22 EUR En appendice, liste d'adresses utiles
Bibliogr. p. 191-200 Langues : Français ( fre) Langues originales : Néerlandais ( dut) Mots-clés : | Enfants surdoués Psychologie Éducation | Index. décimale : | 155.455 | Résumé : | Des témoignages et des conseils pratiques pour aider parents et enseignants
Haut potentiel, précocité intellectuelle, douance... autant de termes pour évoquer une réalité complexe qui ne se résume pas simplement au luxe d'une intelligence supérieure.
Ce livre brosse d'abord le portrait précis, clair et minutieux de la précocité intellectuelle, expliquant les spécificités et les comportements des enfants dits surdoués.
L'attitude scolaire de ces enfants étant souvent problématique, l'ouvrage explore les causes et les solutions possibles et donne des conseils éclairés, tant pour les parents que pour les enseignants, sur les démarches à suivre et à éviter. Il explique les avantages et les désavantages du passage anticipé (ou saut de classe) et l'utilité d'un programme enrichi pour ces enfants. L'auteur aborde également les différents profils d'enfants surdoués, établit une approche spécifique pour chaque enfant selon son profil et donne des conseils pratiques pour la vie quotidienne.
Voici un livre complet et facile à lire qui apportera des solutions concrètes et positives aux parents, à l'entourage proche et aux enseignants.
Biographie de l'auteur
Tessa Kieboom dirige le Centre de Recherches sur le Potentiel Intellectuel (Centrum voor Begaafdheidsonderzoek) de l'Université d'Anvers en Belgique. Elle est également l'auteur de plusieurs ouvrages au sujet des enfants intellectuellement précoces. |
| |