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005.574 : Médiation. Résolution de conflit. Négociation
005 Gestion. Management
005 (493WAL) Gestion. Management (Wallonie)
005.1 Théorie de la gestion
005.11 Ecoles de pensées (Gestion. Management)
005.21 Gestion. Management. Stratégies
005.22 Méthodes. Techniques. Approches (Gestion. Management)
005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management)
005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise)
005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société
005.35 (05) Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société (périodique)
005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management)
005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction)
005.551 Organisation, coordination, formation, team building( Opérations de gestion. Direction - Gestion. Management)
005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction)
005.573 Discussion. Débat. Brainstroming
005.64 Travail d'équipe
005.7 Gestion organisationnelle
005.73 Culture des organisations
005.8 Gestion des projets
005.9 Domaines de gestion
005.91 Gestion administrative. Secrétariat
005.94 Gestion des connaissances
005.941 Savoir-faire organisationnel
005.95 Gestion du personnel
005.96 Gestion des ressources humaines
005.96 (05) Gestion des ressources humaines (périodique)
005.962.13 Gestion des performances (évaluation, feedback)
005(05) Gestion. Management (Périodique)
005 (493WAL) Gestion. Management (Wallonie)
005.1 Théorie de la gestion
005.11 Ecoles de pensées (Gestion. Management)
005.21 Gestion. Management. Stratégies
005.22 Méthodes. Techniques. Approches (Gestion. Management)
005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management)
005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise)
005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société
005.35 (05) Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société (périodique)
005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management)
005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction)
005.551 Organisation, coordination, formation, team building( Opérations de gestion. Direction - Gestion. Management)
005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction)
005.573 Discussion. Débat. Brainstroming
005.64 Travail d'équipe
005.7 Gestion organisationnelle
005.73 Culture des organisations
005.8 Gestion des projets
005.9 Domaines de gestion
005.91 Gestion administrative. Secrétariat
005.94 Gestion des connaissances
005.941 Savoir-faire organisationnel
005.95 Gestion du personnel
005.96 Gestion des ressources humaines
005.96 (05) Gestion des ressources humaines (périodique)
005.962.13 Gestion des performances (évaluation, feedback)
005(05) Gestion. Management (Périodique)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 005.574
Faire une suggestion Affiner la rechercheDe l'autre côté du conflit / Bernard Castelain ; Jean-François Bachelet ; Eric Battistoni ; Fabienne Bayard ; Didier Vrancken
Titre : De l'autre côté du conflit : la médiation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Castelain ; Jean-François Bachelet ; Eric Battistoni ; Fabienne Bayard ; Didier Vrancken Editeur : Limal : Anthemis Année de publication : 2013 Collection : Vie et société Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87455-594-7 Mots-clés : Conciliation Médiation Résolution de conflits Litiges -- Arbitrage Transaction commerciale Index. décimale : 005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation Résumé : Un panorama de la médiation sous toutes ses formes.
La médiation est un point de rencontre de la pédagogie, de la créativité, du coaching et d’une douce normativité, là où le droit se nuance à la lueur de l’éthique, de la déontologie et de l’observation du monde.
Au carrefour de ces savoirs, quelques chercheurs et acteurs de terrain ont échangé et tissé leurs expériences, au-delà de leurs « facultés » respectives afin de dresser un panorama de la médiation sous toutes ses formes. Tel Mercure, ils sont allés vers ce qui relie les connaissances les plus diverses et les hommes, pour échanger autour d’une thématique, la médiation, au-delà de toute certitude préalable.
Les textes articulés dans cet ouvrage se veulent tout autant critiques que prospectifs, parce que rien n’est immobile dans un monde en crise où le progrès humain peut encore se construire à la condition que l’on veuille bien aller regarder de l’autre côté du conflit.
L’ouvrage s’adresse d’abord aux médiateurs et futurs médiateurs, qu’ils soient juristes, travailleurs sociaux, psychologues, sociologues, etc. Il nourrira leurs réflexions afin de consolider leur pratique et d’enrichir leur formation. Il s’adresse également à nos dirigeants et responsables politiques en mettant en lumière les changements qui restent à accomplir.De l'autre côté du conflit : la médiation [Livres, articles, périodiques] / Bernard Castelain ; Jean-François Bachelet ; Eric Battistoni ; Fabienne Bayard ; Didier Vrancken . - Limal : Anthemis, 2013 . - 208 p.. - (Vie et société) .
ISBN : 978-2-87455-594-7
Mots-clés : Conciliation Médiation Résolution de conflits Litiges -- Arbitrage Transaction commerciale Index. décimale : 005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation Résumé : Un panorama de la médiation sous toutes ses formes.
La médiation est un point de rencontre de la pédagogie, de la créativité, du coaching et d’une douce normativité, là où le droit se nuance à la lueur de l’éthique, de la déontologie et de l’observation du monde.
Au carrefour de ces savoirs, quelques chercheurs et acteurs de terrain ont échangé et tissé leurs expériences, au-delà de leurs « facultés » respectives afin de dresser un panorama de la médiation sous toutes ses formes. Tel Mercure, ils sont allés vers ce qui relie les connaissances les plus diverses et les hommes, pour échanger autour d’une thématique, la médiation, au-delà de toute certitude préalable.
Les textes articulés dans cet ouvrage se veulent tout autant critiques que prospectifs, parce que rien n’est immobile dans un monde en crise où le progrès humain peut encore se construire à la condition que l’on veuille bien aller regarder de l’autre côté du conflit.
L’ouvrage s’adresse d’abord aux médiateurs et futurs médiateurs, qu’ils soient juristes, travailleurs sociaux, psychologues, sociologues, etc. Il nourrira leurs réflexions afin de consolider leur pratique et d’enrichir leur formation. Il s’adresse également à nos dirigeants et responsables politiques en mettant en lumière les changements qui restent à accomplir.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .574 CAS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2833 347 .74 CAS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible MA308 La bible de la négociation / Alexis Kyprianou
Titre : La bible de la négociation : 75 fiches pour utiliser et contrer les techniques des meilleurs négociateurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alexis Kyprianou, Auteur Mention d'édition : 2ème tirage 2015 Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2013 Importance : 309 p. Présentation : graphiques et schémas ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55651-3 Prix : 29 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Négociations (affaires) Guides pratiques et mémentos Négociation commerciale Négociations commerciales Tractations Discussions Gestion des conflits Concertation Techniques de négociation Index. décimale : 005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation Résumé : Les 75 fiches opérationnelles de cet ouvrage vous présentent tout ce qu'il faut savoir pour acquérir les techniques de négociation les plus efficaces dans le domaine professionnel. Conduire une négociation, influencer son interlocuteur, comprendre sa psychologie, tirer partie de l'intelligence émotionnelle... Alexis Kyprianou vous donne les clés d'une négociation réussie : 40 techniques de négociation, 12 antidotes aux pièges les plus courants, 20 profils d'interlocuteurs-types, 5 scénarios complets pour s'exercer Note de contenu : Sommaire détaillé en annexe (PDF) : accès avec codes HELMo La bible de la négociation : 75 fiches pour utiliser et contrer les techniques des meilleurs négociateurs [Livres, articles, périodiques] / Alexis Kyprianou, Auteur . - 2ème tirage 2015 . - Paris : Eyrolles, 2013 . - 309 p. : graphiques et schémas.
ISBN : 978-2-212-55651-3 : 29 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Négociations (affaires) Guides pratiques et mémentos Négociation commerciale Négociations commerciales Tractations Discussions Gestion des conflits Concertation Techniques de négociation Index. décimale : 005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation Résumé : Les 75 fiches opérationnelles de cet ouvrage vous présentent tout ce qu'il faut savoir pour acquérir les techniques de négociation les plus efficaces dans le domaine professionnel. Conduire une négociation, influencer son interlocuteur, comprendre sa psychologie, tirer partie de l'intelligence émotionnelle... Alexis Kyprianou vous donne les clés d'une négociation réussie : 40 techniques de négociation, 12 antidotes aux pièges les plus courants, 20 profils d'interlocuteurs-types, 5 scénarios complets pour s'exercer Note de contenu : Sommaire détaillé en annexe (PDF) : accès avec codes HELMo Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .574 KYP Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG3291 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Business negotiation / Gaëlle Moal-Ulvoas
Titre : Business negotiation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gaëlle Moal-Ulvoas ; Denis G. Harrington ; David Cox Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Marketing (De Boeck Importance : 184 p. Présentation : illustrations Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8316-5 Note générale : Bibliographie Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Negotiation in business Negotiation Techniques de négociation Index. décimale : 005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation Résumé : Negotiation is all around us. We negotiate all the time without knowing it or calling it a negotiation: with our family and friends, with our colleagues and boss at work, while purchasing a second hand car or to get out of a conflicting situation. Negotiation is a solution oriented approach of a problem, which aims at finding a mutually beneficial outcome for the parties involved. In a business context, goals need to be achieved which often involve more than one person or institution. They are related to sales development, profitability management, delivery, after-sales services, or the payment of invoices. Since it places the parties involved in a professional context, they must learn to become professional negotiators and perform as such. Negotiation is thus an essential business skill. This book takes the reader step by step from the introductory to the advanced negotiation level. Each chapter is illustrated with examples, short cases and video interviews of sales managers. More complex negotiations are approached through three dedicated chapters: solving problems to develop loyalty, negotiate under pressure and negotiate with foreign clients. A chapter also addresses the sensitive topic of business negotiation ethics. The book provides a rich glossary of business negotiation vocabulary available in four different languages: English, French, German and Spanish. Business negotiation [Livres, articles, périodiques] / Gaëlle Moal-Ulvoas ; Denis G. Harrington ; David Cox . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 184 p. : illustrations ; 25 cm. - (Marketing (De Boeck) .
ISBN : 978-2-8041-8316-5
Bibliographie
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Negotiation in business Negotiation Techniques de négociation Index. décimale : 005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation Résumé : Negotiation is all around us. We negotiate all the time without knowing it or calling it a negotiation: with our family and friends, with our colleagues and boss at work, while purchasing a second hand car or to get out of a conflicting situation. Negotiation is a solution oriented approach of a problem, which aims at finding a mutually beneficial outcome for the parties involved. In a business context, goals need to be achieved which often involve more than one person or institution. They are related to sales development, profitability management, delivery, after-sales services, or the payment of invoices. Since it places the parties involved in a professional context, they must learn to become professional negotiators and perform as such. Negotiation is thus an essential business skill. This book takes the reader step by step from the introductory to the advanced negotiation level. Each chapter is illustrated with examples, short cases and video interviews of sales managers. More complex negotiations are approached through three dedicated chapters: solving problems to develop loyalty, negotiate under pressure and negotiate with foreign clients. A chapter also addresses the sensitive topic of business negotiation ethics. The book provides a rich glossary of business negotiation vocabulary available in four different languages: English, French, German and Spanish. Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .574 MOA Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG3879 La méditation par le yoga, un atout pour les enfants ? / Sophie Meesen
Titre : La méditation par le yoga, un atout pour les enfants ? Type de document : TFE Auteurs : Sophie Meesen, Auteur Editeur : Theux : HELMo Saint Roch Année de publication : 2019 Importance : 56 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Note générale : Bibliographie p. 40.
Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Normale primaire -- HELMo Saint Roch, 2019Langues : Français (fre) Mots-clés : Méditation Yoga Index. décimale : 005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation Année académique : 2018-2019 Promoteur : Delphine Pirson Etudes : Instituteur/trice primaire La méditation par le yoga, un atout pour les enfants ? [TFE] / Sophie Meesen, Auteur . - Theux : HELMo Saint Roch, 2019 . - 56 p. : illustrations, couverture illustrée.
Bibliographie p. 40.
Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Normale primaire -- HELMo Saint Roch, 2019
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Méditation Yoga Index. décimale : 005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation Année académique : 2018-2019 Promoteur : Delphine Pirson Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres T19 MEE Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Sorti jusqu'au 06/12/2024 SR1004280
Titre : Négociation commerciale : toutes les bases théoriques de psychologie et de management, exercices corrigés et fiches de synthèse Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Érick Leroux, Auteur ; Emmanuel Chouraqi, Auteur Mention d'édition : [2e édition] Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2016 Importance : VI-281 p. Présentation : carte, graphiques, dessins, photographies en noir et blanc Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-01234-7 Note générale : Le sommaire se trouve en annexe. Mots-clés : Négociations (affaires) Techniques de négociations, Vente Gestion des conflits Techniques de vente Ventes -- technique Exportations -- négociation Négociations commerciales Techniques de négociation Index. décimale : 005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation Résumé : La négociation commerciale requiert une minutieuse préparation et la faculté de s’adapter à toutes les situations de vente. La réussite d’une négociation commerciale nécessite la maîtrise des techniques de vente et des tactiques efficaces de persuasion qui sont traitées dans cet ouvrage. Ce dernier détaille notamment les questions indispensables à (se) poser avant et après tout acte de négociation commerciale ainsi que les bonnes attitudes et réparties à avoir. Note de contenu : La compréhension est facilitée par de très nombreux exemples concrets basés sur des situations réelles. Des fiches de synthèse regroupent les principales phases d’une négociation. Des exercices et des études de cas, adaptés aux besoins des étudiants, des enseignants et des professionnels, permettent de vérifier l’acquisition des connaissances, de s’entraîner aux situations de vente et de préparer ses visites pour négocier avec succès.
Deux chapitres inédits axés sur les domaines du luxe et de la vente à l’international viennent enrichir cette nouvelle édition.Négociation commerciale : toutes les bases théoriques de psychologie et de management, exercices corrigés et fiches de synthèse [Livres, articles, périodiques] / Érick Leroux, Auteur ; Emmanuel Chouraqi, Auteur . - [2e édition] . - Paris : Vuibert, 2016 . - VI-281 p. : carte, graphiques, dessins, photographies en noir et blanc ; 24 cm.
ISBN : 978-2-311-01234-7
Le sommaire se trouve en annexe.
Mots-clés : Négociations (affaires) Techniques de négociations, Vente Gestion des conflits Techniques de vente Ventes -- technique Exportations -- négociation Négociations commerciales Techniques de négociation Index. décimale : 005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation Résumé : La négociation commerciale requiert une minutieuse préparation et la faculté de s’adapter à toutes les situations de vente. La réussite d’une négociation commerciale nécessite la maîtrise des techniques de vente et des tactiques efficaces de persuasion qui sont traitées dans cet ouvrage. Ce dernier détaille notamment les questions indispensables à (se) poser avant et après tout acte de négociation commerciale ainsi que les bonnes attitudes et réparties à avoir. Note de contenu : La compréhension est facilitée par de très nombreux exemples concrets basés sur des situations réelles. Des fiches de synthèse regroupent les principales phases d’une négociation. Des exercices et des études de cas, adaptés aux besoins des étudiants, des enseignants et des professionnels, permettent de vérifier l’acquisition des connaissances, de s’entraîner aux situations de vente et de préparer ses visites pour négocier avec succès.
Deux chapitres inédits axés sur les domaines du luxe et de la vente à l’international viennent enrichir cette nouvelle édition.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .574 LER Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2823 Documents numériques
SommaireAdobe Acrobat PDF Négociation vente / Miguel Chozas
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