A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheFamilles-école / Jean-Louis AUDUC
Titre : Familles-école : construire une confiance réciproque Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Louis AUDUC, Auteur Editeur : Canopé - CNDP Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04279-8 Prix : 7.99 Langues : Français (fre) Familles-école : construire une confiance réciproque [Livres, articles, périodiques] / Jean-Louis AUDUC, Auteur . - [S.l.] : Canopé - CNDP, 2016.
ISBN : 978-2-240-04279-8 : 7.99
Langues : Français (fre)Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Décrochage scolaire / Frédérique Weixler
Titre : Décrochage scolaire : anticiper et franchir les obstacles Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Frédérique Weixler (19..-), Auteur ; Christian Enault (19..-), Auteur Editeur : Canopé - CNDP Année de publication : 2022 Collection : Bien vivre l'école, ISSN 2823-8540 Importance : 1 volume (143 p.) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustr?ee Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04981-0 Prix : 18,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Abandon des études Prévention Phobie scolaire Echec scolaire Résumé : Pourquoi un élève ne rend-il plus ses devoirs ? Pourquoi ne vient-il plus en cours ? Pourquoi tout est-il effort pour lui ? Quels accompagnements peuvent être mis en œuvre pour l’aider ? Cet ouvrage expose les éléments de lutte contre le décrochage scolaire mis en place depuis de nombreuses années ainsi que les actions d’accrochage et de raccrochage menées par des enseignants directement impliqués auprès de ces élèves. Trois parties rythment cet ouvrage : - Une première partie donne les repères indispensables pour connaître les politiques publiques successives et identifier la réalité sous-jacente aux situations singulières des élèves ; - Une seconde partie vient illustrer par l’exemple des dispositifs d’accrochage et de raccrochage, issus du terrain et portés par des équipes pédagogiques ; - Une troisième partie, prospective, ouvre des pistes en s’appuyant notamment sur ce que la crise sanitaire nous a appris de la relation école-élève. Décrochage scolaire : anticiper et franchir les obstacles [Livres, articles, périodiques] / Frédérique Weixler (19..-), Auteur ; Christian Enault (19..-), Auteur . - [S.l.] : Canopé - CNDP, 2022 . - 1 volume (143 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustr?ee ; 21 cm. - (Bien vivre l'école, ISSN 2823-8540) .
ISBN : 978-2-240-04981-0 : 18,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Abandon des études Prévention Phobie scolaire Echec scolaire Résumé : Pourquoi un élève ne rend-il plus ses devoirs ? Pourquoi ne vient-il plus en cours ? Pourquoi tout est-il effort pour lui ? Quels accompagnements peuvent être mis en œuvre pour l’aider ? Cet ouvrage expose les éléments de lutte contre le décrochage scolaire mis en place depuis de nombreuses années ainsi que les actions d’accrochage et de raccrochage menées par des enseignants directement impliqués auprès de ces élèves. Trois parties rythment cet ouvrage : - Une première partie donne les repères indispensables pour connaître les politiques publiques successives et identifier la réalité sous-jacente aux situations singulières des élèves ; - Une seconde partie vient illustrer par l’exemple des dispositifs d’accrochage et de raccrochage, issus du terrain et portés par des équipes pédagogiques ; - Une troisième partie, prospective, ouvre des pistes en s’appuyant notamment sur ce que la crise sanitaire nous a appris de la relation école-élève. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 370.2/ WEI Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7174 Comprendre les énoncés et les consignes / Jean-Michel Zakhartchouk
Titre : Comprendre les énoncés et les consignes : un point fort du socle commun ; toutes disciplines, du cycle 2 au lycée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Canopé - CNDP Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (95 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05089-2 Prix : 20,90 EUR Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail scolaire Méthodologie Matériel pédagogique Pédagogie Compréhension Langage -- Compréhension Énonciation (linguistique) Travail scolaire -- Méthodologie Consignes Enoncés Index. décimale : 371.302 81 Résumé : Réflexion sur la notion de consignes, leur rédaction et leur passation, leur compréhension par les élèves. Proposition de pistes pédagogiques à travers des activités.
Nous avons pris conscience ces dernières années de l’importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l’école. Trop d’élèves ne savent pas bien s’y prendre, manquent d’efficacité dans la manière de traiter ces consignes ou ne comprennent pas le sens de ce qu’on leur demande.
En s’appuyant sur la pratique d’enseignant et de formateur de l'auteur, cette nouvelle édition propose :
Une partie théorique permettant d’étudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne.
Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves.
Cette réflexion a été étudiée en corrélation avec l’ouvrage Apprendre à apprendre, réédité en 2019 par Réseau Canopé dans l’univers « Éclairer ».Comprendre les énoncés et les consignes : un point fort du socle commun ; toutes disciplines, du cycle 2 au lycée [Livres, articles, périodiques] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Nouvelle éd. . - [S.l.] : Canopé - CNDP, 2019 . - 1 vol. (95 p.) ; 30 cm.
ISBN : 978-2-240-05089-2 : 20,90 EUR
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Travail scolaire Méthodologie Matériel pédagogique Pédagogie Compréhension Langage -- Compréhension Énonciation (linguistique) Travail scolaire -- Méthodologie Consignes Enoncés Index. décimale : 371.302 81 Résumé : Réflexion sur la notion de consignes, leur rédaction et leur passation, leur compréhension par les élèves. Proposition de pistes pédagogiques à travers des activités.
Nous avons pris conscience ces dernières années de l’importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l’école. Trop d’élèves ne savent pas bien s’y prendre, manquent d’efficacité dans la manière de traiter ces consignes ou ne comprennent pas le sens de ce qu’on leur demande.
En s’appuyant sur la pratique d’enseignant et de formateur de l'auteur, cette nouvelle édition propose :
Une partie théorique permettant d’étudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne.
Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves.
Cette réflexion a été étudiée en corrélation avec l’ouvrage Apprendre à apprendre, réédité en 2019 par Réseau Canopé dans l’univers « Éclairer ».Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.014 ZAK Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie Réservé M139757