A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Pasquet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePrendre en charge les mineurs trans / Stéphane Pasquet in La revue de l'infirmière, N°289 (Mars 2023)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°289 (Mars 2023) . - p. 42-44
Titre : Prendre en charge les mineurs trans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphane Pasquet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-44 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.017 Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescent éducation enfant genre santé transidentité Résumé : La question des mineurs trans s'impose de plus en plus comme un nouvel enjeu de prise en charge, notamment dans le domaine de la santé. Le monde infirmier n'est pas étranger à ces demandes d'accompagnement, à l'école ou bien encore dans les centres spécialisés. C'est pourquoi, à travers cet article, il semblait nécessaire de revenir sur quelques définitions et de déconstruire quelques préjugés concernant cette population. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1583 [...] [article] Prendre en charge les mineurs trans [Livres, articles, périodiques] / Stéphane Pasquet . - 2023 . - p. 42-44.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.017
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°289 (Mars 2023) . - p. 42-44
Mots-clés : adolescent éducation enfant genre santé transidentité Résumé : La question des mineurs trans s'impose de plus en plus comme un nouvel enjeu de prise en charge, notamment dans le domaine de la santé. Le monde infirmier n'est pas étranger à ces demandes d'accompagnement, à l'école ou bien encore dans les centres spécialisés. C'est pourquoi, à travers cet article, il semblait nécessaire de revenir sur quelques définitions et de déconstruire quelques préjugés concernant cette population. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1583 [...] Stress et formation infirmière : l'hypnose au service de la qualité de vie des étudiants / Stéphane Pasquet in La revue de l'infirmière, N°289 (Mars 2023)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°289 (Mars 2023) . - p. 37-39
Titre : Stress et formation infirmière : l'hypnose au service de la qualité de vie des étudiants Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphane Pasquet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 37-39 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.015 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement émotion étudiant en sciences infirmières formation hypnose stress Résumé : Les études en sciences infirmières sont source de stress et de vulnérabilité. Les étudiants, comme les sportifs de haut niveau, sont soumis à des objectifs de performance. En complémentarité des dispositifs d'accompagnement pédagogique, des outils peuvent être proposés aux étudiants pour prévenir et traiter les effets du stress en formation. L'hypnose, pratiquée par un professionnel de santé formé, est vectrice de changement et source d'apprentissages. Elle peut permettre aux étudiants de réduire le stress et réguler leurs émotions en activant leurs ressources personnelles. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1583 [...] [article] Stress et formation infirmière : l'hypnose au service de la qualité de vie des étudiants [Livres, articles, périodiques] / Stéphane Pasquet . - 2023 . - p. 37-39.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.015
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°289 (Mars 2023) . - p. 37-39
Mots-clés : accompagnement émotion étudiant en sciences infirmières formation hypnose stress Résumé : Les études en sciences infirmières sont source de stress et de vulnérabilité. Les étudiants, comme les sportifs de haut niveau, sont soumis à des objectifs de performance. En complémentarité des dispositifs d'accompagnement pédagogique, des outils peuvent être proposés aux étudiants pour prévenir et traiter les effets du stress en formation. L'hypnose, pratiquée par un professionnel de santé formé, est vectrice de changement et source d'apprentissages. Elle peut permettre aux étudiants de réduire le stress et réguler leurs émotions en activant leurs ressources personnelles. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1583 [...]