Titre : | Explorer les fondements : l'éveil spirituel et religieux au début de l'école fondamentale en milieu pluraliste (2,5 - 8 ans) | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Teresa JARDIM ; Luc Aerens | Editeur : | Namur : Lumen-Vitae | Année de publication : | 2010 | Collection : | (Haubans ; 4) | Importance : | 247 p. | Accompagnement : | Bibliographie.- Table de présentation des personnalités et auteurs cités | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87324-396-8 | Mots-clés : | des confessions des distances prises ou des refus d'y adhérerEDUCATION-RELIGIEUSE DIDACTIQUE | Résumé : | L'ouvrage propose une réflexion fondamentale relative à l'éducation spirituelle et religieuse au début de la scolarité. Il relève les questions principales qui se posent à ceux qui exercent des responsabilités globales dans ce domaine, qui élaborent les programmes et les outils d'éveil religieux et pour l'école maternelle et le début de l'école primaire et à ceux et celles qui les mettent en pratique sur le terrain concret des groupes d'enfants scolarisés entre 2 ans et demi et 8 ans, de même qu'à ceux qui forment les enseignants au service de ces enfants. Ce livre va permettre de clarifier ce qu'on entend à l'école fondamentale par éveil spirituel et éveil religieux. Que signifie éveiller des enfants de cet âge à la spiritualité et à la dimension religieuse ? Quels sont les composantes de ces éveils ?L'autre sujet de cette étude concerne aussi la question complexe du pluralisme au début du fondamental (multiplicité des croyances, des pratiques religieuses, |
Explorer les fondements : l'éveil spirituel et religieux au début de l'école fondamentale en milieu pluraliste (2,5 - 8 ans) [Livres, articles, périodiques] / Teresa JARDIM ; Luc Aerens . - Namur (Namur) : Lumen-Vitae, 2010 . - 247 p. + Bibliographie.- Table de présentation des personnalités et auteurs cités. - ( (Haubans ; 4)) . ISBN : 978-2-87324-396-8 Mots-clés : | des confessions des distances prises ou des refus d'y adhérerEDUCATION-RELIGIEUSE DIDACTIQUE | Résumé : | L'ouvrage propose une réflexion fondamentale relative à l'éducation spirituelle et religieuse au début de la scolarité. Il relève les questions principales qui se posent à ceux qui exercent des responsabilités globales dans ce domaine, qui élaborent les programmes et les outils d'éveil religieux et pour l'école maternelle et le début de l'école primaire et à ceux et celles qui les mettent en pratique sur le terrain concret des groupes d'enfants scolarisés entre 2 ans et demi et 8 ans, de même qu'à ceux qui forment les enseignants au service de ces enfants. Ce livre va permettre de clarifier ce qu'on entend à l'école fondamentale par éveil spirituel et éveil religieux. Que signifie éveiller des enfants de cet âge à la spiritualité et à la dimension religieuse ? Quels sont les composantes de ces éveils ?L'autre sujet de cette étude concerne aussi la question complexe du pluralisme au début du fondamental (multiplicité des croyances, des pratiques religieuses, |
| |