A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Gonze
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe muscardin / Maxime Gonze in Carnets des espaces naturels, 16 (Avril 2023)
[article]
in Carnets des espaces naturels > 16 (Avril 2023) . - p. 18-20
Titre : Le muscardin Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maxime Gonze, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Résumé : Acrobate, noctambule, solitaire, frileux et discret ! Partons à la découverte de l'un des mammifères les moins connus de Wallonie, le muscardin. [article] Le muscardin [Livres, articles, périodiques] / Maxime Gonze, Auteur . - 2023 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in Carnets des espaces naturels > 16 (Avril 2023) . - p. 18-20
Résumé : Acrobate, noctambule, solitaire, frileux et discret ! Partons à la découverte de l'un des mammifères les moins connus de Wallonie, le muscardin. Le Parc National de l'Entre-Sambre-et-Meuse / Maxime Gonze in Carnets des espaces naturels, 19 (Décembre 2023)
[article]
in Carnets des espaces naturels > 19 (Décembre 2023) . - p. 30-35
Titre : Le Parc National de l'Entre-Sambre-et-Meuse Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maxime Gonze, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 30-35 Langues : Français (fre) Résumé : Le Parc National de l'Entre-Sambre-et-Meuse (PN ESEM) s'étend sur 22.000 ha répartis sur cinq communes : Chimay, Couvin, Froidchapelle, Momignies et Viroinval. Ce territoire comprend trois régions biogéographiques exceptionnelles présentant chacune leur spécificité. En le traversant du Nord au Sud vous passerez d'abord par la Fagne et ses prairies humides, puis la Calestienne et ses pelouses sèches pour enfin arriver dans les forêts ancestrales de l'Ardenne. Ce ne sont pas moins de 80 % de la biodiversité wallonne qui y ont déjà été observés, pas étonnant quand on sait que le territoire contient 25 types d'habitats d'intérêt communautaire. [article] Le Parc National de l'Entre-Sambre-et-Meuse [Livres, articles, périodiques] / Maxime Gonze, Auteur . - 2023 . - p. 30-35.
Langues : Français (fre)
in Carnets des espaces naturels > 19 (Décembre 2023) . - p. 30-35
Résumé : Le Parc National de l'Entre-Sambre-et-Meuse (PN ESEM) s'étend sur 22.000 ha répartis sur cinq communes : Chimay, Couvin, Froidchapelle, Momignies et Viroinval. Ce territoire comprend trois régions biogéographiques exceptionnelles présentant chacune leur spécificité. En le traversant du Nord au Sud vous passerez d'abord par la Fagne et ses prairies humides, puis la Calestienne et ses pelouses sèches pour enfin arriver dans les forêts ancestrales de l'Ardenne. Ce ne sont pas moins de 80 % de la biodiversité wallonne qui y ont déjà été observés, pas étonnant quand on sait que le territoire contient 25 types d'habitats d'intérêt communautaire. Le pré aux charmes / Maxime Gonze in Carnets des espaces naturels, 21 (Juillet 2024)
[article]
in Carnets des espaces naturels > 21 (Juillet 2024) . - p. 32-34
Titre : Le pré aux charmes : De l'acquisition à la restauration en passant par la gestion tout se concrétise grâce aux collaborations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maxime Gonze, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Résumé : Cette réserve nouvellement acquise par notre association dans le cadre du Parc National de l'Entre-Sambre-et-Meuse se trouve en province de Namur sur la commune de Couvin. Ce site d'un peu moins de 6 hectares se trouve sur un tienne. A la fois enclavée à l'ouest par le contournement de Couvin et à l'est par l'Eau Noire, cette réserve présente un plateau sur lequel on retrouve un fourré thermophile et des reliquats de pelouses calcaires. Mais également un versant nord très rocailleux aux conditions plus hygrosciaphiles (humide et ombragé) et sur lequel se développe une forêt de ravins et de pentes. [article] Le pré aux charmes : De l'acquisition à la restauration en passant par la gestion tout se concrétise grâce aux collaborations [Livres, articles, périodiques] / Maxime Gonze, Auteur . - 2024 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Carnets des espaces naturels > 21 (Juillet 2024) . - p. 32-34
Résumé : Cette réserve nouvellement acquise par notre association dans le cadre du Parc National de l'Entre-Sambre-et-Meuse se trouve en province de Namur sur la commune de Couvin. Ce site d'un peu moins de 6 hectares se trouve sur un tienne. A la fois enclavée à l'ouest par le contournement de Couvin et à l'est par l'Eau Noire, cette réserve présente un plateau sur lequel on retrouve un fourré thermophile et des reliquats de pelouses calcaires. Mais également un versant nord très rocailleux aux conditions plus hygrosciaphiles (humide et ombragé) et sur lequel se développe une forêt de ravins et de pentes.