[article] in Entrées libres > 179 (mai 2023) . - p. 22 Titre : | La prise en compte de la diversité linguistique en contexte scolaire africain : Extraits des réflexions du bureau international d'éducation (UNESCO, 2022) | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-Eve Carton-Delcourt, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 22 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Récemment, la Belgique et plus particulièrement la Flandre, a vivement réagi à l'anglicisation de ses universités. En parallèle, d'autres espaces géographiques vibrent au rythme des questions d'unilinguisme. En Afrique, où l'on distingue 2000 à 3000 dialectes et langues, les Etats éprouvent des difficultés à tenir compte de la diversité linguistique des apprenants dans un contexte de généralisation et de massification du modèle scolaire sur l'ensemble du continent. |
[article] La prise en compte de la diversité linguistique en contexte scolaire africain : Extraits des réflexions du bureau international d'éducation (UNESCO, 2022) [Livres, articles, périodiques] / Marie-Eve Carton-Delcourt, Auteur . - 2023 . - p. 22. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 179 (mai 2023) . - p. 22 Résumé : | Récemment, la Belgique et plus particulièrement la Flandre, a vivement réagi à l'anglicisation de ses universités. En parallèle, d'autres espaces géographiques vibrent au rythme des questions d'unilinguisme. En Afrique, où l'on distingue 2000 à 3000 dialectes et langues, les Etats éprouvent des difficultés à tenir compte de la diversité linguistique des apprenants dans un contexte de généralisation et de massification du modèle scolaire sur l'ensemble du continent. |
|