Titre : | Philosopher et méditer avec les enfants | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Frédéric Lenoir (1962-....), Auteur ; Stephen Sicard (1964-....), Narrateur ; Frédéric Lenoir (1962-....), Narrateur | Editeur : | Paris : Albin Michel | Année de publication : | 2016 | Importance : | 1 vol. (269 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 21 cm | Accompagnement : | 1 bandeau | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-226-32237-1 | Prix : | 19,90 EUR | Note générale : | Webliogr. Bibliogr. p. 263-[270] | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enfants et philosophie Attention -- Chez l'enfant Philosophie -- Étude et enseignement (primaire) Méditation Esprit critique -- Chez l'enfant -- Étude et enseignement (primaire) Guides pratiques | Index. décimale : | 402 Ouvrages divers | Résumé : | La pratique de l'attention avec les élèves à partir d'exercices concrets. La pratique de la philosophie en organisant des ateliers philo à l'école sur les thèmes suivants : le bonheur, l'émotion, l'amour, l'amitié, l'être humain, la violence, la différence, le sens de la vie, la réussite de sa vie. Proposition de fiches pédagogiques sur vingt grandes notions philosophiques : l'amour, l'argent, l'art, autrui, le bonheur, le corps et l'esprit, le désir, le devoir, l'émotion, l'être humain, la liberté, la morale, la mort, la religion, la société, le temps, le travail, la vérité, la violence. L'enfant va apprendre ainsi les règles du débat d'idées et développer l'esprit critique, du discernement et une pensée personnelle. Le CD propose des exercices de méditation pour favoriser la concentration et former à la réceptivité sensorielle.
|
Philosopher et méditer avec les enfants [Livres, articles, périodiques] / Frédéric Lenoir (1962-....), Auteur ; Stephen Sicard (1964-....), Narrateur ; Frédéric Lenoir (1962-....), Narrateur . - Paris : Albin Michel, 2016 . - 1 vol. (269 p.) : ill. en coul. ; 21 cm + 1 bandeau. ISBN : 978-2-226-32237-1 : 19,90 EUR Webliogr. Bibliogr. p. 263-[270] Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enfants et philosophie Attention -- Chez l'enfant Philosophie -- Étude et enseignement (primaire) Méditation Esprit critique -- Chez l'enfant -- Étude et enseignement (primaire) Guides pratiques | Index. décimale : | 402 Ouvrages divers | Résumé : | La pratique de l'attention avec les élèves à partir d'exercices concrets. La pratique de la philosophie en organisant des ateliers philo à l'école sur les thèmes suivants : le bonheur, l'émotion, l'amour, l'amitié, l'être humain, la violence, la différence, le sens de la vie, la réussite de sa vie. Proposition de fiches pédagogiques sur vingt grandes notions philosophiques : l'amour, l'argent, l'art, autrui, le bonheur, le corps et l'esprit, le désir, le devoir, l'émotion, l'être humain, la liberté, la morale, la mort, la religion, la société, le temps, le travail, la vérité, la violence. L'enfant va apprendre ainsi les règles du débat d'idées et développer l'esprit critique, du discernement et une pensée personnelle. Le CD propose des exercices de méditation pour favoriser la concentration et former à la réceptivité sensorielle.
|
| |