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Détail d'une collection
Collection Guid'utile
- Editeur : Vuibert
- ISSN : 1633-826X
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Faire une suggestion Affiner la rechercheLa communication évènementielle / Mathias Lucien Rapeaud
Titre : La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique, avec l'éco-conception et le digital Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Mathias Lucien Rapeaud, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2013 Collection : Guid'utile, ISSN 1633-826X Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-01103-6 Prix : 18 EUR Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion d'événements spéciaux Guides pratiques et mémentos France Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique, avec l'éco-conception et le digital [Livres, articles, périodiques] / Mathias Lucien Rapeaud, Auteur . - Paris : Vuibert, 2013 . - 1 vol. (176 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Guid'utile, ISSN 1633-826X) .
ISBN : 978-2-311-01103-6 : 18 EUR
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Promotion d'événements spéciaux Guides pratiques et mémentos France Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 RAP Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO0615 Créer son site Web / Émilie Courts
Titre : Créer son site Web : du projet à la réalisation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Émilie Courts (1984-....), Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2016 Collection : Guid'utile, ISSN 1633-826X Importance : 192 p. Présentation : tableaux, dessins, graphiques, photographies Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-62161-7 Prix : 17,50 EUR Mots-clés : Sites web -- Conception Sites Web -- Création Conception de sites Web Création de pages Web
Création de sites Web Sites Web -- Construction Sites web -- Référencement Edition sur le webIndex. décimale : 004.774.6 Outils et programmes de conception de pages, ... gestion du contenu du Web Résumé : Quel que soit le secteur d'activité, les internautes sont de plus en plus nombreux à rechercher et acheter des produits ou services via le Web. Au risque de voir ses clients et prospects partir chez ses concurrents, une entreprise ne peut donc plus se permettre d'y être invisible.
Toutefois, pour qu'un site soit efficace et rentable – c'est-à-dire ramène du chiffre d'affaires, séduise les prospects, propose une offre attractive, soit fonctionnel et ergonomique… – sa réalisation demande à maîtriser certaines règles essentielles.
Au-delà des contraintes techniques qui ne sont pas négligeables, il faut également savoir ce que l'on mettra dans cette vitrine, pour qui et comment : messages à véhiculer, cibles auxquelles on s'adresse, manière de les diffuser.Note de contenu : Les étapes à suivre pour obtenir un site fonctionnel, bien conçu et pérenne. Les pièges à éviter, les bases techniques à maîtriser. Les principes d'ergonomie, les aspects juridiques, les mesures de l'efficacité.
En bref :
1. Phase de préparation : définir les objectifs, déterminer sa cible, recenser ses ressources, rechercher un prestataire, définir un cahier des charges.
2. Phase de développement : réserver un nom de domaine, rédiger les mentions légales, réaliser une charte graphique, réfléchir à l'arborescence, programmer le site, tester et déboguer, déterminer le contenu visuel, produire le contenu textuel, penser aux mobinautes, réfléchir aux aspects juridiques.
3. Phase de distribution : entretenir son site, mettre à jour son site, promouvoir son site à travers le référencement, communiquer sur le lieu de vente, diffuser son image à l'externe, utiliser les réseaux sociaux, mettre en pratique les techniques SEO.Créer son site Web : du projet à la réalisation [Livres, articles, périodiques] / Émilie Courts (1984-....), Auteur . - Paris : Vuibert, 2016 . - 192 p. : tableaux, dessins, graphiques, photographies ; 21 cm. - (Guid'utile, ISSN 1633-826X) .
ISBN : 978-2-311-62161-7 : 17,50 EUR
Mots-clés : Sites web -- Conception Sites Web -- Création Conception de sites Web Création de pages Web
Création de sites Web Sites Web -- Construction Sites web -- Référencement Edition sur le webIndex. décimale : 004.774.6 Outils et programmes de conception de pages, ... gestion du contenu du Web Résumé : Quel que soit le secteur d'activité, les internautes sont de plus en plus nombreux à rechercher et acheter des produits ou services via le Web. Au risque de voir ses clients et prospects partir chez ses concurrents, une entreprise ne peut donc plus se permettre d'y être invisible.
Toutefois, pour qu'un site soit efficace et rentable – c'est-à-dire ramène du chiffre d'affaires, séduise les prospects, propose une offre attractive, soit fonctionnel et ergonomique… – sa réalisation demande à maîtriser certaines règles essentielles.
Au-delà des contraintes techniques qui ne sont pas négligeables, il faut également savoir ce que l'on mettra dans cette vitrine, pour qui et comment : messages à véhiculer, cibles auxquelles on s'adresse, manière de les diffuser.Note de contenu : Les étapes à suivre pour obtenir un site fonctionnel, bien conçu et pérenne. Les pièges à éviter, les bases techniques à maîtriser. Les principes d'ergonomie, les aspects juridiques, les mesures de l'efficacité.
En bref :
1. Phase de préparation : définir les objectifs, déterminer sa cible, recenser ses ressources, rechercher un prestataire, définir un cahier des charges.
2. Phase de développement : réserver un nom de domaine, rédiger les mentions légales, réaliser une charte graphique, réfléchir à l'arborescence, programmer le site, tester et déboguer, déterminer le contenu visuel, produire le contenu textuel, penser aux mobinautes, réfléchir aux aspects juridiques.
3. Phase de distribution : entretenir son site, mettre à jour son site, promouvoir son site à travers le référencement, communiquer sur le lieu de vente, diffuser son image à l'externe, utiliser les réseaux sociaux, mettre en pratique les techniques SEO.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 004 .774 COU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2824
Titre : La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique (inclus l'éco-conception et le digital) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Mathias Lucien Rapeaud, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2016 Collection : Guid'utile, ISSN 1633-826X Importance : 189 p. Présentation : schémas Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-62124-2 Prix : 19 € Note générale : Lexique. Index. Brève bibliographie & webographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion d'événements spéciaux Marketing événementiel Communication publique -- Evenements Index. décimale : 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Véritable feuille de route pour l’organisation d’un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité. Note de contenu : Nouvelles tendances abordées dans la 2e édition :
- Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°. Ces solutions innovantes sont des critères différenciants dans les appels d’offres et les recommandations.
- Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions…
- Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming.
- Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs.
- Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc.
- Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package.La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique (inclus l'éco-conception et le digital) [Livres, articles, périodiques] / Mathias Lucien Rapeaud, Auteur . - 2e édition . - Paris : Vuibert, 2016 . - 189 p. : schémas ; 21 cm. - (Guid'utile, ISSN 1633-826X) .
ISBN : 978-2-311-62124-2 : 19 €
Lexique. Index. Brève bibliographie & webographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Promotion d'événements spéciaux Marketing événementiel Communication publique -- Evenements Index. décimale : 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Véritable feuille de route pour l’organisation d’un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité. Note de contenu : Nouvelles tendances abordées dans la 2e édition :
- Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°. Ces solutions innovantes sont des critères différenciants dans les appels d’offres et les recommandations.
- Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions…
- Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming.
- Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs.
- Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc.
- Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .44 RAP Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2878 Documents numériques
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