A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
658.5 : Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production
658 Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale
658 (05) Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale (périodique)
658:502.131.1 Entreprise et développement durable
658.1 Formes d'entreprises. Finances
658.14 Financement des entreprises
658.15 Gestion financière. Trésorerie. Dividendes. Réserves
658.16 Réorganisation financière. Fusion. Absorption
658.2 Installations et implantations. Locaux. Bâtiments, travaux, usines. Moyens matériels (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale)
658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise
658.408
658.45 Gestion, administration des entreprises, gestion commerciale. Communication
658.53 Productivité
658.56 Qualité. Contrôle. Entreprise
658.7 Achat. Approvisionnement. Gestion des stocks
658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale)
658.8 (05) Marketing. Vente. Distribution (périodique)
658.81 Gestion des ventes
658.87 Commerce de détail (Marketing. Vente. Distribution)
658.89 Clientèle. Client
658(058) Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale (Annuaires. Répertoires)
658(493WAL) Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale (Wallonie)
658 (05) Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale (périodique)
658:502.131.1 Entreprise et développement durable
658.1 Formes d'entreprises. Finances
658.14 Financement des entreprises
658.15 Gestion financière. Trésorerie. Dividendes. Réserves
658.16 Réorganisation financière. Fusion. Absorption
658.2 Installations et implantations. Locaux. Bâtiments, travaux, usines. Moyens matériels (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale)
658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise
658.408
658.45 Gestion, administration des entreprises, gestion commerciale. Communication
658.53 Productivité
658.56 Qualité. Contrôle. Entreprise
658.7 Achat. Approvisionnement. Gestion des stocks
658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale)
658.8 (05) Marketing. Vente. Distribution (périodique)
658.81 Gestion des ventes
658.87 Commerce de détail (Marketing. Vente. Distribution)
658.89 Clientèle. Client
658(058) Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale (Annuaires. Répertoires)
658(493WAL) Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale (Wallonie)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 658.5
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre précédent La boîte à outils du chef de produit / Nathalie Van Laethem
Titre : La boîte à outils du chef de produit Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Stéphanie Moran, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070799-7 Prix : 26,50 EUR Note générale : Bibliographie et webographie (sites web et blogs.
QR codes à télécharger sur mobile pour accéder aux contenus interactifsLangues : Français (fre) Mots-clés : Chefs de produit Chefs de produit -- Planification Etudes de marché Panels Veille informationnelle Storytelling Brand content Publicité -- Marques de commerce Sites web -- Référencement Réseaux sociaux (Internet) Publipostage Marketing mobile Segmentation du marché Matrice SWOT Positionnement (publicité) Produits commerciaux -- Cycle de vie Profilage des consommateurs Consommateurs -- Comportement Produits nouveaux Innovations -- Marketing Référenciation Matrice du BCG Produits globaux Marketing mix Circuits de distribution Economies d'envergure Marchandisage Prix -- Fixation Plans marketing Produits nouveaux -- Commercialisation Ventes -- Promotion Copy strategy Langage publicitaire Tableaux de bord (gestion) Budget Etats financiers Seuil de rentabilité, Multicanal (gestion) -- Grilles Vente -- Méthode A.P.B.(Avantage, Preuve, Bénéfice) Agences de publicité -- Choix Communication en marketing -- Stratégie Agence de publicité -- Client Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Comment gérer efficacement un portefeuille de produits ? Comment piloter l’innovation ? Comment intégrer le web-marketing au quotidien ? Comment évaluer la performance de ses actions ? Comment mobiliser l’ensemble des acteurs ? 61 outils et méthodes utiles pour le chef de produit au quotidien. Chaque outil est traité en 2 ou 4 pages, incluant le résumé en français et en anglais, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre; certains sont approfondis par un cas d’entreprise commenté. Ce livre fournit des outils au débutant ou au chef de produit expérimenté. Note de contenu : Table des matières abrégée
Dossier 1. Chef de produit, chef d'orchestre
Dossier 2. Chef de produit, orienté marché
Dossier 3. Chef de produit, digital
Dossier 4. Chef de produit, stratège
Dossier 5. chef de produit, innovateur,
Dossier 6. Chef de produit, développer d'offre
Dossier 7. Chef de produit, force de proposition
Dossier 8. Chef de produit, orienté résultats
Dossier 9. Chef de produit, promoteur
Dossier 10. Chef de produit, mobilisateurEn ligne : http://www.marketing-strategie.fr
Titre précédent La boîte à outils du chef de produit / Nathalie Van Laethem
La boîte à outils du chef de produit [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Stéphanie Moran, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2014 . - 190 p.. - (La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198) .
ISBN : 978-2-10-070799-7 : 26,50 EUR
Bibliographie et webographie (sites web et blogs.
QR codes à télécharger sur mobile pour accéder aux contenus interactifs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Chefs de produit Chefs de produit -- Planification Etudes de marché Panels Veille informationnelle Storytelling Brand content Publicité -- Marques de commerce Sites web -- Référencement Réseaux sociaux (Internet) Publipostage Marketing mobile Segmentation du marché Matrice SWOT Positionnement (publicité) Produits commerciaux -- Cycle de vie Profilage des consommateurs Consommateurs -- Comportement Produits nouveaux Innovations -- Marketing Référenciation Matrice du BCG Produits globaux Marketing mix Circuits de distribution Economies d'envergure Marchandisage Prix -- Fixation Plans marketing Produits nouveaux -- Commercialisation Ventes -- Promotion Copy strategy Langage publicitaire Tableaux de bord (gestion) Budget Etats financiers Seuil de rentabilité, Multicanal (gestion) -- Grilles Vente -- Méthode A.P.B.(Avantage, Preuve, Bénéfice) Agences de publicité -- Choix Communication en marketing -- Stratégie Agence de publicité -- Client Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Comment gérer efficacement un portefeuille de produits ? Comment piloter l’innovation ? Comment intégrer le web-marketing au quotidien ? Comment évaluer la performance de ses actions ? Comment mobiliser l’ensemble des acteurs ? 61 outils et méthodes utiles pour le chef de produit au quotidien. Chaque outil est traité en 2 ou 4 pages, incluant le résumé en français et en anglais, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre; certains sont approfondis par un cas d’entreprise commenté. Ce livre fournit des outils au débutant ou au chef de produit expérimenté. Note de contenu : Table des matières abrégée
Dossier 1. Chef de produit, chef d'orchestre
Dossier 2. Chef de produit, orienté marché
Dossier 3. Chef de produit, digital
Dossier 4. Chef de produit, stratège
Dossier 5. chef de produit, innovateur,
Dossier 6. Chef de produit, développer d'offre
Dossier 7. Chef de produit, force de proposition
Dossier 8. Chef de produit, orienté résultats
Dossier 9. Chef de produit, promoteur
Dossier 10. Chef de produit, mobilisateurEn ligne : http://www.marketing-strategie.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .5 VAN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG004 La boîte à outils du chef de produit / Nathalie Van Laethem
Titre suivant
Titre : La boîte à outils du chef de produit Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Stéphanie Moran, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : La Boîte à outils Importance : 190 p. Présentation : graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054390-8 Note générale : Bibliographie. Webographie Mots-clés : Marketing -- Chef de produit Gammes d'articles -- Gestion commerciale Produits, Gammes de -- Responsable Produits commerciaux -- Gammes Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Le chef de produits est un élément clé dans une direction marketing. Le développement et la gestion d'un portefeuille de produits sont le coeur de son métier.
En période économique incertaine et sur des marchés stables ou décroissants, cela implique de gérer au plus près la rentabilité, d'innover et de lancer de nouveaux produits ou services.
Les difficultés économiques,les nouvelles technologies changent durablement le comportement du consommateur. Aujourd'hui, le client est multiple, il s'implique dans la création de produits et dans le discours de la marque.
Dans ce contexte, le chef de produits cherche à renouveler son approche par de nouveaux outils, développer son potentiel de qualités et s'appuyer sur des méthodes marketing qui ont prouvé leur efficacité.
Ce livre développe pour l'ensemble des missions du chef de produits, 62 outils opérationnels indispensables pour exceller dans la fonction.La boîte à outils du chef de produit [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Stéphanie Moran, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 190 p. : graphiques ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-054390-8
Bibliographie. Webographie
Mots-clés : Marketing -- Chef de produit Gammes d'articles -- Gestion commerciale Produits, Gammes de -- Responsable Produits commerciaux -- Gammes Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Le chef de produits est un élément clé dans une direction marketing. Le développement et la gestion d'un portefeuille de produits sont le coeur de son métier.
En période économique incertaine et sur des marchés stables ou décroissants, cela implique de gérer au plus près la rentabilité, d'innover et de lancer de nouveaux produits ou services.
Les difficultés économiques,les nouvelles technologies changent durablement le comportement du consommateur. Aujourd'hui, le client est multiple, il s'implique dans la création de produits et dans le discours de la marque.
Dans ce contexte, le chef de produits cherche à renouveler son approche par de nouveaux outils, développer son potentiel de qualités et s'appuyer sur des méthodes marketing qui ont prouvé leur efficacité.
Ce livre développe pour l'ensemble des missions du chef de produits, 62 outils opérationnels indispensables pour exceller dans la fonction.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .5 VAN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1238 La boîte à outils de l'innovation / Géraldine Benoit-Cervantes
Titre : La boîte à outils de l'innovation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Géraldine Benoit-Cervantes, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : La Boîte à outils Importance : 189 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050832-7 Mots-clés : Innovation -- Ressources humaines Améliorations techniques Changement technologique Changements technologiques Développement technologique -- Marketing Industrie -- Innovations Innovation technique Innovation technologique -- Management Innovations Innovations industrielles Innovations techniques Modernisation technologique Nouvelles technologies Processus d'innovation Progrès technique Technique -- Innovations Technologie -- Innovations Technologies nouvelles Esprit créatif Invention (psychologie) Pensée créatrice Commerce -- Nouveautés Création (esthétique) Créativité -- Entreprises Inspiration Originalité -- Gestion Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Comment mettre en place un challenge de l'innovation ?
Comment rendre une idée tangible avec la fiche idée ?
Comment s'échauffer efficacement pour faire émerger des idées nouvelles ?
Comment constituer un portefeuille d'innovation pertinent ?
Comment rédiger le dossier de lancement d'un nouveau produit ?
Comment mettre en place une communauté de pratiques ?...
Découvrez 66 outils et méthodes indispensables pour réussir vos innovations. Chaque outil, directement utilisable dans les différentes phases de mise en œuvre de l'innovation, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages, incluant l'essentiel à retenir en français et en anglais, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Certains outils sont émaillés d'exemples concrets.
Résolument opérationnel, cet ouvrage vous permettra d'approcher l'innovation sous tous les aspects : humain, technique, créatif, prospectif, organisationnel, à mobiliser pour passer de l'idée au résultat concret.Note de contenu : Sommaire
Compétences et organisation humaine
Veille et prospective
Pilotage de l'innovation
Innovation ouverte
Créativité
Tri des idées
Développement de l'innovation
Propriété industrielle
Pilotage du développement
Promouvoir et vendre l'innovation
La boîte à outils de l'innovation [Livres, articles, périodiques] / Géraldine Benoit-Cervantes, Auteur . - Paris : Dunod, 2008 . - 189 p. : illustrations ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-050832-7
Mots-clés : Innovation -- Ressources humaines Améliorations techniques Changement technologique Changements technologiques Développement technologique -- Marketing Industrie -- Innovations Innovation technique Innovation technologique -- Management Innovations Innovations industrielles Innovations techniques Modernisation technologique Nouvelles technologies Processus d'innovation Progrès technique Technique -- Innovations Technologie -- Innovations Technologies nouvelles Esprit créatif Invention (psychologie) Pensée créatrice Commerce -- Nouveautés Création (esthétique) Créativité -- Entreprises Inspiration Originalité -- Gestion Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Comment mettre en place un challenge de l'innovation ?
Comment rendre une idée tangible avec la fiche idée ?
Comment s'échauffer efficacement pour faire émerger des idées nouvelles ?
Comment constituer un portefeuille d'innovation pertinent ?
Comment rédiger le dossier de lancement d'un nouveau produit ?
Comment mettre en place une communauté de pratiques ?...
Découvrez 66 outils et méthodes indispensables pour réussir vos innovations. Chaque outil, directement utilisable dans les différentes phases de mise en œuvre de l'innovation, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages, incluant l'essentiel à retenir en français et en anglais, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Certains outils sont émaillés d'exemples concrets.
Résolument opérationnel, cet ouvrage vous permettra d'approcher l'innovation sous tous les aspects : humain, technique, créatif, prospectif, organisationnel, à mobiliser pour passer de l'idée au résultat concret.Note de contenu : Sommaire
Compétences et organisation humaine
Veille et prospective
Pilotage de l'innovation
Innovation ouverte
Créativité
Tri des idées
Développement de l'innovation
Propriété industrielle
Pilotage du développement
Promouvoir et vendre l'innovation
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .5 BEN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1018 Délocalisation, relocalisations d'entreprises : quels sont les enjeux de la mondialisation de la production ? / CEDES (Namur)
Titre : Délocalisation, relocalisations d'entreprises : quels sont les enjeux de la mondialisation de la production ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : CEDES (Namur), Auteur Editeur : Namur : CEDES (Centre Documentaire de ressources pédagogiques en sciences écomiques, sociales, gestion et droit) Année de publication : 2011 Collection : Dossier num. 8 Importance : 43p. Note générale : Mise à jour du 01/09/2011 Langues : Français (fre) Mots-clés : Production -- Délocalisation Production -- Mondialisation Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Note de contenu : Dépouillement de la presse économique belge sur le sujet (Trends, Echo, Libre Belgique, Soir) En ligne : http://www.cedes.be Format de la ressource électronique : Accès au contenu du site par abonnement Délocalisation, relocalisations d'entreprises : quels sont les enjeux de la mondialisation de la production ? [Livres, articles, périodiques] / CEDES (Namur), Auteur . - Namur : CEDES (Centre Documentaire de ressources pédagogiques en sciences écomiques, sociales, gestion et droit), 2011 . - 43p.. - (Dossier; 8) .
Mise à jour du 01/09/2011
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Production -- Délocalisation Production -- Mondialisation Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Note de contenu : Dépouillement de la presse économique belge sur le sujet (Trends, Echo, Libre Belgique, Soir) En ligne : http://www.cedes.be Format de la ressource électronique : Accès au contenu du site par abonnement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .5 CED Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1431 Fab lab / Fabien Eychenne
Titre : Fab lab : l'avant-garde de la nouvelle révolution industrielle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fabien Eychenne, Auteur Editeur : [Limoges] : FYP éditions Année de publication : 2012 Autre Editeur : [Paris] : FING Collection : La fabrique des possibles num. 13 Importance : 110 p. Présentation : illustrations Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916571-76-8 Prix : 14 € Mots-clés : Production -- Nouvelle économie fab labs Hacker spaces Laboratoires de fabrication Laboratoires ouverts Usines personnelles Hackerspaces Laboratoires communautaires ouverts Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Cet ouvrage pratique, le premier en France sur le sujet, fournit une typologie complète des fab labs et autres lieux dédiés à la fabrication personnelle, tels que les hackerspaces et techshops. Il en dresse un panorama complet, en décrit les fonctionnements, les enjeux, les usages, l’organisation, la mise en œuvre, les modèles économiques émergents, et les potentiels. Il en explique le modèle économique, et fait comprendre pourquoi ils sont l’avant garde d’une révolution du mode de production classique en appliquant au monde industriel l’esprit de partage et d’innovation que l’on trouve aujourd’hui sur Internet.
Il ne s’agit plus de faire « soi-même » mais de faire « avec les autres », et les fab labs permettent de répondre à des problèmes et des enjeux locaux ; de valoriser et mettre en pratique l’innovation sur les territoires ; d’être un outil pour les services urbains, un lieu de mixité sociale et intergénérationnelle, etc.
Il donne aussi à voir un large éventail des projets remarquables qui sont développés dans les fab labs.
C’est un ouvrage indispensable à tous les entrepreneurs, designers, artistes, innovateurs qui doivent passer rapidement du concept au prototype, aux étudiants désireux d’expérimenter et d’enrichir leurs connaissances, aux acteurs publics, universités et organisations qui veulent mettre en œuvre un fab lab sur leur territoire et à tous les bricoleurs et hackers du xxie siècle.Fab lab : l'avant-garde de la nouvelle révolution industrielle [Livres, articles, périodiques] / Fabien Eychenne, Auteur . - [Limoges] : FYP éditions : [Paris] : FING, 2012 . - 110 p. : illustrations ; 19 cm. - (La fabrique des possibles; 13) .
ISBN : 978-2-916571-76-8 : 14 €
Mots-clés : Production -- Nouvelle économie fab labs Hacker spaces Laboratoires de fabrication Laboratoires ouverts Usines personnelles Hackerspaces Laboratoires communautaires ouverts Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Cet ouvrage pratique, le premier en France sur le sujet, fournit une typologie complète des fab labs et autres lieux dédiés à la fabrication personnelle, tels que les hackerspaces et techshops. Il en dresse un panorama complet, en décrit les fonctionnements, les enjeux, les usages, l’organisation, la mise en œuvre, les modèles économiques émergents, et les potentiels. Il en explique le modèle économique, et fait comprendre pourquoi ils sont l’avant garde d’une révolution du mode de production classique en appliquant au monde industriel l’esprit de partage et d’innovation que l’on trouve aujourd’hui sur Internet.
Il ne s’agit plus de faire « soi-même » mais de faire « avec les autres », et les fab labs permettent de répondre à des problèmes et des enjeux locaux ; de valoriser et mettre en pratique l’innovation sur les territoires ; d’être un outil pour les services urbains, un lieu de mixité sociale et intergénérationnelle, etc.
Il donne aussi à voir un large éventail des projets remarquables qui sont développés dans les fab labs.
C’est un ouvrage indispensable à tous les entrepreneurs, designers, artistes, innovateurs qui doivent passer rapidement du concept au prototype, aux étudiants désireux d’expérimenter et d’enrichir leurs connaissances, aux acteurs publics, universités et organisations qui veulent mettre en œuvre un fab lab sur leur territoire et à tous les bricoleurs et hackers du xxie siècle.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .5 EYC Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1329 Fonction chef de produit marketing. Vers la maîtrise des outils et compétences métier / Hubert Kratiroff
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink