A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
005.94 : Gestion des connaissances
005 Gestion. Management
005 (493WAL) Gestion. Management (Wallonie)
005.1 Théorie de la gestion
005.11 Ecoles de pensées (Gestion. Management)
005.21 Gestion. Management. Stratégies
005.22 Méthodes. Techniques. Approches (Gestion. Management)
005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management)
005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise)
005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société
005.35 (05) Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société (périodique)
005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management)
005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction)
005.551 Organisation, coordination, formation, team building( Opérations de gestion. Direction - Gestion. Management)
005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction)
005.573 Discussion. Débat. Brainstroming
005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation
005.64 Travail d'équipe
005.7 Gestion organisationnelle
005.73 Culture des organisations
005.8 Gestion des projets
005.9 Domaines de gestion
005.91 Gestion administrative. Secrétariat
005.941 Savoir-faire organisationnel
005.95 Gestion du personnel
005.96 Gestion des ressources humaines
005.96 (05) Gestion des ressources humaines (périodique)
005.962.13 Gestion des performances (évaluation, feedback)
005(05) Gestion. Management (Périodique)
005 (493WAL) Gestion. Management (Wallonie)
005.1 Théorie de la gestion
005.11 Ecoles de pensées (Gestion. Management)
005.21 Gestion. Management. Stratégies
005.22 Méthodes. Techniques. Approches (Gestion. Management)
005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management)
005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise)
005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société
005.35 (05) Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société (périodique)
005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management)
005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction)
005.551 Organisation, coordination, formation, team building( Opérations de gestion. Direction - Gestion. Management)
005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction)
005.573 Discussion. Débat. Brainstroming
005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation
005.64 Travail d'équipe
005.7 Gestion organisationnelle
005.73 Culture des organisations
005.8 Gestion des projets
005.9 Domaines de gestion
005.91 Gestion administrative. Secrétariat
005.941 Savoir-faire organisationnel
005.95 Gestion du personnel
005.96 Gestion des ressources humaines
005.96 (05) Gestion des ressources humaines (périodique)
005.962.13 Gestion des performances (évaluation, feedback)
005(05) Gestion. Management (Périodique)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 005.94
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Infobésité : comprendre et maîtriser la déferlante d'informations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Caroline Sauvajol-Rialland Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2013 Importance : 206 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-01058-9 Prix : 22 € Mots-clés : Information Gestion de l'information Systèmes d'information Communication dans les organisations Communication interne -- stratégie Index. décimale : 005.94 Gestion des connaissances Résumé : Vous arrive-t-il souvent :
-de tout interrompre pour un mail,
-de recevoir des mails qui ne vous concernent pas ou qui n'offrent aucun intérêt réel,
-de ne plus parvenir à suivre et maîtriser la masse d'informations dont vous êtes destinataire,
-de vous sentir désemparé ou vulnérable devant une panne informatique ou un bug de votre Smartphone ?
Ce livre est fait pour vous si vous développez une « infobésité » ou, en d'autres termes vous êtes en situation de surcharge informationnelle. Mais vous n'êtes pas seul. Un cadre reçoit aujourd'hui un volume d'informations 10 fois supérieur à ce qu'il recevait il y a 15 ans et produit environ 10 % de données de plus chaque année. Et l'humanité n'est pas en reste en affichant une production d'informations plus importante au cours des 30 dernières années qu'en 5 000 ans d'histoire.
Cet ouvrage s'interroge sur notre relation à l'information dans un contexte de généralisation du sentiment d'urgence... L'infobésité est-elle une réalité ou bien un mirage ? L'information serait-elle désormais davantage source de risques et de contraintes que de création de valeur pour les personnes comme pour les organisations ? Sommes-nous les victimes consentantes des nouvelles technologies ? ... Autant de questions cruciales auxquelles ce livre apporte des réponses claires.Infobésité : comprendre et maîtriser la déferlante d'informations [Livres, articles, périodiques] / Caroline Sauvajol-Rialland . - Paris : Vuibert, 2013 . - 206 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-311-01058-9 : 22 €
Mots-clés : Information Gestion de l'information Systèmes d'information Communication dans les organisations Communication interne -- stratégie Index. décimale : 005.94 Gestion des connaissances Résumé : Vous arrive-t-il souvent :
-de tout interrompre pour un mail,
-de recevoir des mails qui ne vous concernent pas ou qui n'offrent aucun intérêt réel,
-de ne plus parvenir à suivre et maîtriser la masse d'informations dont vous êtes destinataire,
-de vous sentir désemparé ou vulnérable devant une panne informatique ou un bug de votre Smartphone ?
Ce livre est fait pour vous si vous développez une « infobésité » ou, en d'autres termes vous êtes en situation de surcharge informationnelle. Mais vous n'êtes pas seul. Un cadre reçoit aujourd'hui un volume d'informations 10 fois supérieur à ce qu'il recevait il y a 15 ans et produit environ 10 % de données de plus chaque année. Et l'humanité n'est pas en reste en affichant une production d'informations plus importante au cours des 30 dernières années qu'en 5 000 ans d'histoire.
Cet ouvrage s'interroge sur notre relation à l'information dans un contexte de généralisation du sentiment d'urgence... L'infobésité est-elle une réalité ou bien un mirage ? L'information serait-elle désormais davantage source de risques et de contraintes que de création de valeur pour les personnes comme pour les organisations ? Sommes-nous les victimes consentantes des nouvelles technologies ? ... Autant de questions cruciales auxquelles ce livre apporte des réponses claires.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .9 SAU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2882 Documents numériques
Numériser0035_1.pdfAdobe Acrobat PDF