[article] in Soins > N°875 (Mai 2023) . - p. 22-24 Titre : | La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Véronique Lescop | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 22-24 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignement infirmier simulation Apprentissage Analyse réflexive débriefing pédagogie planning plateau de simulation | Résumé : | La pratique simulée constitue un outil pédagogique qui invite l'étudiant à s'immerger dans des scénarios proches de la réalité. Elle le confronte ainsi à un apprentissage expérientiel tout en lui donnant la possibilité d'explorer et de décortiquer ce qu'il a vécu de façon distanciée et groupale durant les débriefings. Outil reconnu pour le développement professionnel continu, la simulation peine toutefois à s'imposer dans le cadre de la formation initiale. Sa mise en œuvre requiert en effet certains moyens humains et financiers. | Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" |
[article] La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter [Livres, articles, périodiques] / Véronique Lescop . - 2023 . - p. 22-24. Langues : Français ( fre) in Soins > N°875 (Mai 2023) . - p. 22-24 Mots-clés : | Enseignement infirmier simulation Apprentissage Analyse réflexive débriefing pédagogie planning plateau de simulation | Résumé : | La pratique simulée constitue un outil pédagogique qui invite l'étudiant à s'immerger dans des scénarios proches de la réalité. Elle le confronte ainsi à un apprentissage expérientiel tout en lui donnant la possibilité d'explorer et de décortiquer ce qu'il a vécu de façon distanciée et groupale durant les débriefings. Outil reconnu pour le développement professionnel continu, la simulation peine toutefois à s'imposer dans le cadre de la formation initiale. Sa mise en œuvre requiert en effet certains moyens humains et financiers. | Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" |
| |