[article] in Soins > N°875 (Mai 2023) . - p. 40-41 Titre : | Le point de vue des étudiants sur la formation actuelle | Type de document : | Photos, affiches | Auteurs : | Laurianne Larsonneur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 40-41 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enseignement infirmier étudiants collecte de données enquête référentiel de formation/France réforme Ifsi | Résumé : | La formation en soins infirmiers est encadrée par le référentiel de 2009. Mais celui-ci est-il toujours adapté ? De quoi les étudiants ont-ils besoin pour apprendre en trois années leur futur métier ? C'est à ces questions qu'a souhaité répondre la Fédération nationale des étudiant(e)s en sciences infirmières en lançant, au mois d'avril 2022, ses "Grandes consultations". Se rendant dans les treize régions de France, ses représentants ont rencontré les équipes pédagogiques, les acteurs locaux et surtout les étudiants, qui ont ainsi pu faire entendre leurs voix. | Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" |
[article] Le point de vue des étudiants sur la formation actuelle [Photos, affiches] / Laurianne Larsonneur . - 2023 . - p. 40-41. Langues : Français ( fre) in Soins > N°875 (Mai 2023) . - p. 40-41 Mots-clés : | enseignement infirmier étudiants collecte de données enquête référentiel de formation/France réforme Ifsi | Résumé : | La formation en soins infirmiers est encadrée par le référentiel de 2009. Mais celui-ci est-il toujours adapté ? De quoi les étudiants ont-ils besoin pour apprendre en trois années leur futur métier ? C'est à ces questions qu'a souhaité répondre la Fédération nationale des étudiant(e)s en sciences infirmières en lançant, au mois d'avril 2022, ses "Grandes consultations". Se rendant dans les treize régions de France, ses représentants ont rencontré les équipes pédagogiques, les acteurs locaux et surtout les étudiants, qui ont ainsi pu faire entendre leurs voix. | Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" |
| |