A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dieuwertje Bordat-Teeuwen
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheConception d'un escape game par des étudiants infirmiers, une clé du développement de compétences en soins éducatifs / Dieuwertje Bordat-Teeuwen ; Virginie Ourschel ; Hugo Bussiere ; Caroline Cannaud ; Jennifer Chevalerias ; Nicolas Mentigny ; Erika Veremes in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n° 298 (Février 2024)
[article]
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n° 298 (Février 2024) . - p. 44-46
Titre : Conception d'un escape game par des étudiants infirmiers, une clé du développement de compétences en soins éducatifs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dieuwertje Bordat-Teeuwen ; Virginie Ourschel ; Hugo Bussiere ; Caroline Cannaud ; Jennifer Chevalerias ; Nicolas Mentigny ; Erika Veremes Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 44-46 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.014 Langues : Français (fre) Mots-clés : escape game étudiant en soins infirmiers motivation pédagogie prévention service sanitaire des étudiants en santé Résumé : Cet article est le partage d'expérience de six étudiants infirmiers. Ils réalisent un retour sur l'expérience de leur service sanitaire et expliquent en quoi leur choix de faire un escape game à destination des collégiens de 5e a été une expérience unique et enrichissante pour les collégiens comme pour eux-mêmes. Elle leur a notamment permis de développer de nombreuses compétences fort utiles à la construction de leur identité professionnelle. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1648 [...] [article] Conception d'un escape game par des étudiants infirmiers, une clé du développement de compétences en soins éducatifs [Livres, articles, périodiques] / Dieuwertje Bordat-Teeuwen ; Virginie Ourschel ; Hugo Bussiere ; Caroline Cannaud ; Jennifer Chevalerias ; Nicolas Mentigny ; Erika Veremes . - 2024 . - p. 44-46.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.014
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n° 298 (Février 2024) . - p. 44-46
Mots-clés : escape game étudiant en soins infirmiers motivation pédagogie prévention service sanitaire des étudiants en santé Résumé : Cet article est le partage d'expérience de six étudiants infirmiers. Ils réalisent un retour sur l'expérience de leur service sanitaire et expliquent en quoi leur choix de faire un escape game à destination des collégiens de 5e a été une expérience unique et enrichissante pour les collégiens comme pour eux-mêmes. Elle leur a notamment permis de développer de nombreuses compétences fort utiles à la construction de leur identité professionnelle. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1648 [...] Production d'une vidéo par les étudiants infirmiers : découverte de talents au profil de l'ETP / Dieuwertje Bordat-Teeuwen in Soins Cadres, Vol. 32, n° 143 (Mai 2023)
[article]
in Soins Cadres > Vol. 32, n° 143 (Mai 2023) . - p. 22-26
Titre : Production d'une vidéo par les étudiants infirmiers : découverte de talents au profil de l'ETP Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dieuwertje Bordat-Teeuwen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-26 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Gestion et fidélisation des talents dans les établissements de santé ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.03.006Langues : Français (fre) Mots-clés : Soin éducatif et préventif compétence évaluation pédagogie posture réflexivité vidéo Résumé : Après avoir réalisé les années précédentes des évaluations de l'unité d'enseignement "Soins éducatifs et préventifs" sous format conventionnel (production écrite), nous avons demandé aux étudiants infirmiers de réaliser en groupe de cinq à six étudiants, à partir d'un dossier de soins infirmiers, une vidéo mettant en œuvre l'ensemble de la démarche éducative. Cet article a pour objectif de faire un retour sur expérience de cette modalité pédagogique ainsi que sur les résultats de l'enquête réalisée a posteriori auprès de ces étudiants. Il démontre l'émergence d'un talent dans les marges de liberté laissées aux étudiants. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1589 [...] [article] Production d'une vidéo par les étudiants infirmiers : découverte de talents au profil de l'ETP [Livres, articles, périodiques] / Dieuwertje Bordat-Teeuwen . - 2023 . - p. 22-26.
Cet article fait partie du dossier " Gestion et fidélisation des talents dans les établissements de santé ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.03.006
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > Vol. 32, n° 143 (Mai 2023) . - p. 22-26
Mots-clés : Soin éducatif et préventif compétence évaluation pédagogie posture réflexivité vidéo Résumé : Après avoir réalisé les années précédentes des évaluations de l'unité d'enseignement "Soins éducatifs et préventifs" sous format conventionnel (production écrite), nous avons demandé aux étudiants infirmiers de réaliser en groupe de cinq à six étudiants, à partir d'un dossier de soins infirmiers, une vidéo mettant en œuvre l'ensemble de la démarche éducative. Cet article a pour objectif de faire un retour sur expérience de cette modalité pédagogique ainsi que sur les résultats de l'enquête réalisée a posteriori auprès de ces étudiants. Il démontre l'émergence d'un talent dans les marges de liberté laissées aux étudiants. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1589 [...]