A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maïalen Gélizé
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePrise en compte de l'expérience patient du professionnel : une innovation organisationnelle / Maïalen Gélizé in Soins Cadres, Vol. 32, n° 144 (Juin 2023)
[article]
in Soins Cadres > Vol. 32, n° 144 (Juin 2023) . - p. 28-31
Titre : Prise en compte de l'expérience patient du professionnel : une innovation organisationnelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maïalen Gélizé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-31 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Nouvelles perspectives organisationnelles ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.05.010Langues : Français (fre) Mots-clés : Expérience patient Recherche-intervention apprentissage innovation organisationnelle projet Résumé : Les organisations en santé développent leur capacité à innover pour faire face à l'imprévu, à l'incertitude et à l'évolutivité. Un des leviers reconnus est l'expérience patient. Dans les faits, elle est encore trop peu prise en compte. Nous proposons d'améliorer ce constat au travers de l'expérience patient du professionnel de santé. Nous y avons consacré une recherche-intervention en accompagnant des professionnels de santé engagés dans un projet. L'analyse des résultats obtenus nous a permis d'élaborer des modalités d'apprentissage à destination des professionnels désireux de capitaliser la "perspective patient". En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1598 [...] [article] Prise en compte de l'expérience patient du professionnel : une innovation organisationnelle [Livres, articles, périodiques] / Maïalen Gélizé . - 2023 . - p. 28-31.
Cet article fait partie du dossier " Nouvelles perspectives organisationnelles ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.05.010
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > Vol. 32, n° 144 (Juin 2023) . - p. 28-31
Mots-clés : Expérience patient Recherche-intervention apprentissage innovation organisationnelle projet Résumé : Les organisations en santé développent leur capacité à innover pour faire face à l'imprévu, à l'incertitude et à l'évolutivité. Un des leviers reconnus est l'expérience patient. Dans les faits, elle est encore trop peu prise en compte. Nous proposons d'améliorer ce constat au travers de l'expérience patient du professionnel de santé. Nous y avons consacré une recherche-intervention en accompagnant des professionnels de santé engagés dans un projet. L'analyse des résultats obtenus nous a permis d'élaborer des modalités d'apprentissage à destination des professionnels désireux de capitaliser la "perspective patient". En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1598 [...]