Titre : | Transitions dans la petite enfance : recherches en Europe et au Qu?ebec | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pascale Garnier (1960?-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Rayna, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Bruxelles [etc.] : P.I.E. Peter Lang | Année de publication : | 2017 | Collection : | Petite enfance et ?education. Nouvelle perspectives sur l'?education et l'accueil des jeunes enfants | Sous-collection : | Nouvelles perspectives sur l'?education et l'accueil des jeunes enfants num. 3 | Importance : | 1 vol. (206 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8076-0269-4 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Attachement chez l'enfant Enfants -- Développement Ajustement (psychologie) chez l'enfant ACCUEIL-DES-ENFANTS CRECHE BEBE ENSEIGNEMENT-MATERNEL PASSAGE BELGIQUE FEDERATION-WALLONIE-BRUXELLES MILIEU-SOCIOCULTUREL RELATIONS-FAMILIALES RELATIONS-ADULTE-ENFANT RYTHMES-BIOLOGIQUES | Index. décimale : | 372.2 | Note de contenu : | Introduction: jeunes enfants à l'épreuve des transitions / Pascale Garnier et Sylvie Rayna
Assistantes maternelles, accueil familial et transitions des enfants / Aline Wendy Dunlop
Les transitions, un révélateur des enjeux sociaux du travail avec les tout-petits / Anne Lise Ulmann et Chantal Dupont
Étude des micro-transitions quotidiennes et construction des repères en crèche: des professionnelles en recherche / Marie Paule Thollon Bebar
Le vécu de parents en situation de précarité à l'entrée à l'école maternelle en Fédération Wallonie Bruxelles / Florence Pirard, Françoise Crepin, Aurélie Morgante, Marie Housen
Construction du rôle de parent d'élève en Suisse: le territoire familial, une annexe de l'école ? / Xavier Conus
Relations entre familles et professionnelles lors de la transition d'un centre de la petite enfance vers l'école maternelle: une étude de cas québécoise / Joanne Lehrer, Nathalie Bigras
et Isabelle Laurin
Passage de la crèche à l'école maternelle: confrontation des enfants à un nouveau cadre spatio-temporel / Monika Wtztor
Pratiques de transition en classe passerelle / Pascale Garnier et Sylvie Rayna
En Suède, une classe préscolaire pour les enfants âgés de six ans : promesses et ambiguïtés / Yoshie Kaga |
Transitions dans la petite enfance : recherches en Europe et au Qu?ebec [Livres, articles, périodiques] / Pascale Garnier (1960?-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Rayna, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles [etc.] (Bruxelles [etc.]) : P.I.E. Peter Lang, 2017 . - 1 vol. (206 p.) : ill. ; 22 cm. - ( Petite enfance et ?education. Nouvelle perspectives sur l'?education et l'accueil des jeunes enfants. Nouvelles perspectives sur l'?education et l'accueil des jeunes enfants; 3) . ISBN : 978-2-8076-0269-4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Attachement chez l'enfant Enfants -- Développement Ajustement (psychologie) chez l'enfant ACCUEIL-DES-ENFANTS CRECHE BEBE ENSEIGNEMENT-MATERNEL PASSAGE BELGIQUE FEDERATION-WALLONIE-BRUXELLES MILIEU-SOCIOCULTUREL RELATIONS-FAMILIALES RELATIONS-ADULTE-ENFANT RYTHMES-BIOLOGIQUES | Index. décimale : | 372.2 | Note de contenu : | Introduction: jeunes enfants à l'épreuve des transitions / Pascale Garnier et Sylvie Rayna
Assistantes maternelles, accueil familial et transitions des enfants / Aline Wendy Dunlop
Les transitions, un révélateur des enjeux sociaux du travail avec les tout-petits / Anne Lise Ulmann et Chantal Dupont
Étude des micro-transitions quotidiennes et construction des repères en crèche: des professionnelles en recherche / Marie Paule Thollon Bebar
Le vécu de parents en situation de précarité à l'entrée à l'école maternelle en Fédération Wallonie Bruxelles / Florence Pirard, Françoise Crepin, Aurélie Morgante, Marie Housen
Construction du rôle de parent d'élève en Suisse: le territoire familial, une annexe de l'école ? / Xavier Conus
Relations entre familles et professionnelles lors de la transition d'un centre de la petite enfance vers l'école maternelle: une étude de cas québécoise / Joanne Lehrer, Nathalie Bigras
et Isabelle Laurin
Passage de la crèche à l'école maternelle: confrontation des enfants à un nouveau cadre spatio-temporel / Monika Wtztor
Pratiques de transition en classe passerelle / Pascale Garnier et Sylvie Rayna
En Suède, une classe préscolaire pour les enfants âgés de six ans : promesses et ambiguïtés / Yoshie Kaga |
| |