Titre : | Motiver sa classe par le jeu : ludification, Gamification d'une séance de cours pour booster la motivation de vos apprenants ! | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Cristina Rebière, Auteur ; Olivier Rebière, Auteur | Editeur : | Cristina & Olivier Rebière | Année de publication : | 2019 | Importance : | 39 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-7964-3007-3 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Apprentissage par le jeu | Résumé : | Ludification, Gamification d'une séance de cours pour booster la motivation de vos apprenants!
Vous êtes enseignant(e) et ressentez le besoin de mettre en place une pédagogie alternative pour faire réussir vos apprenants?
Vous voulez savoir comment mettre en place la ludification d'une séance pédagogique?
Ce petit guide va vous aider!
Découvrez une démarche simple, pas à pas avec des captures d'écran :-)
Nous avons plus d'une décennie d'expérience dans la formation initiale et continue d'adultes et de jeunes.
Nous souhaitons partager avec vous nos connaissances utiles, nos astuces pour vous aider à créer facilement un environnement d'apprentissage dynamique et ludique.
Vous allez découvrir des séances pédagogiques simples, des idées et méthodes qui vont vous simplifier la vie et vous permettre de travailler collaborativement et efficacement en classe et à motiver vos apprenants.
Qu'allez vous trouver dans ce guide pratique et utile "Motiver sa classe par le jeu"?
5 sections détaillées
définition et objectifs pédagogiques de la ludification
lexique pédagogique
les jeux qui marchent
préparation et déroulé d'une séance ludifiée
des informations utiles et facilement réalisables
une méthode simple et systématique |
Motiver sa classe par le jeu : ludification, Gamification d'une séance de cours pour booster la motivation de vos apprenants ! [Livres, articles, périodiques] / Cristina Rebière, Auteur ; Olivier Rebière, Auteur . - France : Cristina & Olivier Rebière, 2019 . - 39 p. : illustrations, couverture illustrée. ISBN : 978-1-7964-3007-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Apprentissage par le jeu | Résumé : | Ludification, Gamification d'une séance de cours pour booster la motivation de vos apprenants!
Vous êtes enseignant(e) et ressentez le besoin de mettre en place une pédagogie alternative pour faire réussir vos apprenants?
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