Titre : | Le verbe au quotidien : cycle 3 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Antoine Fetet (1962-....), Auteur | Mention d'édition : | Nouvelle éd. | Editeur : | Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne | Année de publication : | 2010 | Collection : | Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841 | Importance : | 1 vol. (128 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 29 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86621-595-8 | Prix : | 13 EUR | Note générale : | ISSN exact : 1765-9841 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE (de la.) LECTURE-COMPREHENSION ( de INFERENCE-S ACTIVITES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES STRATEGIES-DE-LECTURE Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) France Grammaire | Index. décimale : | 370 | Résumé : | La problématique retenue ici est d'améliorer la compétence "compréhension de textes"
en développant de nouvelles stratégies dans le domaine de l'inférence.
L'outil élaboré - un ensemble de séances proposant une démarche pédagogique pour enseigner le repérage d'indices et la compréhension de l'implicite dans les textes -
a été testé dans les écoles d'une ZEP et en parallèle dans des classes témoins afin que pût être mesurée l'amélioration de la capacité à inférer dans tous les niveaux de classe (tout l'enseignement primaire depuis la 3è maternelle).
Afin d'aider plus particulièrement les "mauvais décodeurs", qui ont un réel souci avec le déchiffrement des lettres (en ce compris dyslexiques et dysorthographiques), des textes avec une typographie adaptée sont présentés dans le CD-Rom
Cet ouvrage propose une approche dynamique de la conjugaison pour le cycle 3, les classes de SEGPA et l'acompagnement de toute remédiation |
Le verbe au quotidien : cycle 3 [Livres, articles, périodiques] / Antoine Fetet (1962-....), Auteur . - Nouvelle éd. . - Dijon (Dijon) : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne, 2010 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 29 cm. - ( Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841) . ISBN : 978-2-86621-595-8 : 13 EUR ISSN exact : 1765-9841 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE (de la.) LECTURE-COMPREHENSION ( de INFERENCE-S ACTIVITES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES STRATEGIES-DE-LECTURE Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) France Grammaire | Index. décimale : | 370 | Résumé : | La problématique retenue ici est d'améliorer la compétence "compréhension de textes"
en développant de nouvelles stratégies dans le domaine de l'inférence.
L'outil élaboré - un ensemble de séances proposant une démarche pédagogique pour enseigner le repérage d'indices et la compréhension de l'implicite dans les textes -
a été testé dans les écoles d'une ZEP et en parallèle dans des classes témoins afin que pût être mesurée l'amélioration de la capacité à inférer dans tous les niveaux de classe (tout l'enseignement primaire depuis la 3è maternelle).
Afin d'aider plus particulièrement les "mauvais décodeurs", qui ont un réel souci avec le déchiffrement des lettres (en ce compris dyslexiques et dysorthographiques), des textes avec une typographie adaptée sont présentés dans le CD-Rom
Cet ouvrage propose une approche dynamique de la conjugaison pour le cycle 3, les classes de SEGPA et l'acompagnement de toute remédiation |
| |