Titre : | Je m'entraine en Français pour réussir ma 3e : Avec corrigé des exercices | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Editeur : | Bruxelles : Van In | Année de publication : | 2013 | Collection : | victor et moi | Importance : | 115 p. | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Livre-cahier permettant un entrainement sur mesure pour faire le lien entre l'école et la maison.
Dans chaque ouvrage, l'enfant trouvera :
- l'essentiel à retenir pour réussir son année
- des activités variées et ludiques reprenant les notions-clés de la matière
abordée
- des exercices indispensables pour progresser rapidement
- un corrigé en fin de cahier afin de vérifier rapidement le travail effectué | Note de contenu : | Connaitre l'alphabet
--------------------
n° 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 , 8 , 9, 10, 11, 12 .
Reconnaitre des textes différents
---------------------------------
Reconnaitre des textes différents: n° 1
Ordonner des mots
------------------
n° 1 .
Séparer les mots dans un texte: n° 2 . .. .
Placer des verbes dans un texte: n° 3
Repérer des mots « en surplus» dans un texte: n° 4, 5
Une fable: Le corbeau et le renard
----------------------------------
Compléter un résumé de fable: n° 1 ..
Un dialogue: J'aime bien être petite
Ordonner les paragraphes d'un texte: n° 1
Modifier genre et nombre: n° 2, 3
Un texte informatif: Les félins
--------------------------------
Repérer des mots d'un texte dans une grille: n° 1
Trouver des mots de même famille: n° 2 .
Ajuster les accords: n° 3 .. ..
Indiquer les types de phrases
-----------------------------
n° 1
Travailler la phrase interrogative
-----------------------------------
n° 1, 2, 3, 4, 5
Une recette: la soupe aux orties
--------------------------------
Travailler la phrase impérative: n° 1, 2, 3, 4 .
Travailler la phrase négative
-----------------------------
n° 1 ..
Un récit: Missia et Martin veulent faire une surprise à leur maman
------------------------------------------------------------------
Retrouver les mots qui donnent du sens à un texte: n° 1
Repérer les compléments du verbe, les compléments de phrase: n° 2, 3
Écrire les verbes du texte; accorder Sujet - Verbe : n° 4, 5, 6, 7
Un texte informatif: Les animaux se nourrissent
-----------------------------------------------
Récrire des mots d'un texte dont les lettres ont été inversées: n° 1
Trouver des mots de même famille: n° 2 ..
Travailler les compléments: n° 3 n° 5,6. .
Repérer des attributs du sujet: n° 4 .
Compléter des groupes nominaux: n° 7 .
Conjuguer à l'indicatif: n° 8, 9 . . .
Dans nos forêts
---------------
Rétablir des lettres en désordre dans des noms: n° 1
Composer des phrases à partir d'un dessin: n° 2
Trouver des mots de même famille: n° 3 .
Établir des relations: n° 4...
Une fable: Le lièvre et la tortue
----------------------------------
Retrouver des mots issus du résumé d'une fable: n° 1
Nominaliser des verbes: n° 2
Réunir 2 phrases: n° 3
Pratiquer des variations dans un groupe nominal: n° 4 .
Un accident: les acteurs racontent ...
-----------------------------------
Compléter des textes par des verbes conjugués: n° 1 .
Rédiger un compte-rendu: n° 2.
Rolo à l'hôpital
----------------
Retrouver des mots du texte pour compléter un résumé: n° 1
Trouver des mots de même famille: n° 2
Comprendre en cochant des réponses: n° 3
Lire des consignes: n° 4
Compléter un groupe nominal: n° 5
Le départ des traineaux
-----------------------
Repérer les mots qui donnent sens au texte: n° 1
Trouver les mots adéquats pour compléter un texte: n° 2 ...
Retrouver des sujets et des verbes: n° 3 .. ..
Retrouver des compléments de phrase: n° 4
Repérer les remplaçants de pronoms: n° 5
Le stylo magique
----------------
Comprendre le texte en complétant des phrases: n° 1
Comprendre en pointant des indications correctes: n° 2
Repérer des phrases de divers types et formes: n° 3
Repérer et conjuguer les verbes du texte: n° 4 .
Ajuster des accords Sujet - Verbe : n° 5
Conjuguer futur et futur proche: n° 6
Les trois compagnons
--------------------
Imaginer et composer des suites de paragraphes: n° 1
Repérer et modifier en nombre des déterminants du texte: n° 1
Ajuster les accords: n° 2
Compléter des phrases par des articles: n° 3 ..
Retrouver genre et nombre d'éléments de phrases: n° 4,5 .
La belette
----------
Ëtablir la carte d'identité d'un animal: n° 1 ...
Repérer et accorder les adjectifs qualificatifs: n° 2, 3, 4. .
Associer des adjectifs qualificatifs à des noms: n° 5, 6 .
Des grands-parents
------------------
Repérer les adjectifs qualificatifs et puis, modifier le genre: n° 1
Rapprocher des adjectifs qualificatifs de leur contraire: n° 2
Compléter des textes par des déterminants, par des noms
--------------------------------------------------------
n° 1
Relever des noms et classer selon genre et nombre: n° 2
Repérer et noter des groupes nominaux: n° 3... . .
Composer des groupes nominaux: n° 4, 5.
. .
Une description: Jimmy le grand chien
--------------------------------------
Classer des phrases avec « avoir « et/ou « être» : n° 1, 2 ...
Compléter par un adjectif qualificatif et accorder: n° 3
Cocher une définition correcte: n° 4.
Trouver des mots de même famille: n° 5, 6 ....
Indiquer les sens différents d'un même mot: n° 7 ...
Compléter un texte par des verbes
---------------------------------
n° 1,2 ..
Repérer les sujets: n° 3 ...
Utiliser des verbes pronominaux: n° 4 ....
Repérer les compléments de verbe et compléter : n° 5, 6 .
Echange de cartes postales
--------------------------
Repérer des affirmations correctes: n° L
Repérer les antécédents de pronoms: n° 2 ....
Accords dans des phrases avec le verbe « être» : n° 3. ..
Conjuguer aux temps simples de l'indicatif: n° 4 ...
Des jouets intelligents
-----------------------
Noter et conjuguer les verbes du texte à l'impératif : n° 1 ...
Compléter des phrases pour répondre à des questions: n° 2 ..
Compléter par des verbes conjugués à l'indicatif: n° 3, 4 ..
Trouver des mots de même famille que des verbes: n° 5.
Trouver des mots qui riment: n° 6.
Repérer et noter des mots invariables: n° 7
Modifier l'orthographe selon certaines indications: n° 8
Un conte
--------
Aménager les accords: n° 1 ..
Dégager la structure de ce texte: n° 2 ....
Relever des verbes conjugués: n° 3. ...
Repérer et noter des ad. qualificatifs selon genre et nombre: n° 4 .....
Trouver des mots (adverbes - noms en -ement) : n° 5 ...
Un poème: La coccinelle
------------------------
Ajouter des mots qui riment: n° 1 ...
Une légende: Le chat noir
Répondre à des questions concernant la construction du texte: n° 1 ...
Trouver des mots commençant par ... : n° 2 ...
Récrire un texte en ajoutant des adjectifs qualificatifs: n° 3 .
Un conte: Natacha, les chiens et la sorcière
---------------------------------------------
Retrouver les antécédents de pronoms: n° 1 ...
Repérer Sujet et Verbe; conjuguer les Verbes : n° 2, 3 ...
Trouver des mots de même famille que des verbes: n° 4 ....
Un poème: Pomme et poire
-------------------------
Chercher des rimes: n° 1 .
Saisons de végétation
Apparier saison avec information scientifique: n° 1 ..
Apparier des vers dans un poème: n° 2.
L'hiver et le printemps chez les Nutons
----------------------------------------
Repérer et classer des verbes du texte: n° 1
Composer une phrase avec des verbes pronominaux: n° 2 ...
Indiquer les relations dans les groupes nominaux: n° 3 .
Placer des mots de même famille dans une grille: n° 4 .
Un poème: Kiki Grabouille
-------------------------
Placer des mots dans le poème: n° 1
Récrire en ajustant l'orthographe: n° 2
Jeux de vocabulaire
--------------------
n° 1, 2, 3, 4, 5, 6,
Un peu d'orthographe
----------------------
n° 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11
Des homophones
---------------
n° 1, 2, 3, 4, 5, 6
Des lettres muettes
-------------------
n° 1,2 |
Je m'entraine en Français pour réussir ma 3e : Avec corrigé des exercices [Livres, articles, périodiques] . - Bruxelles (Bruxelles) : Van In, 2013 . - 115 p.. - ( victor et moi) . Langues : Français ( fre) Résumé : | Livre-cahier permettant un entrainement sur mesure pour faire le lien entre l'école et la maison.
Dans chaque ouvrage, l'enfant trouvera :
- l'essentiel à retenir pour réussir son année
- des activités variées et ludiques reprenant les notions-clés de la matière
abordée
- des exercices indispensables pour progresser rapidement
- un corrigé en fin de cahier afin de vérifier rapidement le travail effectué | Note de contenu : | Connaitre l'alphabet
--------------------
n° 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 , 8 , 9, 10, 11, 12 .
Reconnaitre des textes différents
---------------------------------
Reconnaitre des textes différents: n° 1
Ordonner des mots
------------------
n° 1 .
Séparer les mots dans un texte: n° 2 . .. .
Placer des verbes dans un texte: n° 3
Repérer des mots « en surplus» dans un texte: n° 4, 5
Une fable: Le corbeau et le renard
----------------------------------
Compléter un résumé de fable: n° 1 ..
Un dialogue: J'aime bien être petite
Ordonner les paragraphes d'un texte: n° 1
Modifier genre et nombre: n° 2, 3
Un texte informatif: Les félins
--------------------------------
Repérer des mots d'un texte dans une grille: n° 1
Trouver des mots de même famille: n° 2 .
Ajuster les accords: n° 3 .. ..
Indiquer les types de phrases
-----------------------------
n° 1
Travailler la phrase interrogative
-----------------------------------
n° 1, 2, 3, 4, 5
Une recette: la soupe aux orties
--------------------------------
Travailler la phrase impérative: n° 1, 2, 3, 4 .
Travailler la phrase négative
-----------------------------
n° 1 ..
Un récit: Missia et Martin veulent faire une surprise à leur maman
------------------------------------------------------------------
Retrouver les mots qui donnent du sens à un texte: n° 1
Repérer les compléments du verbe, les compléments de phrase: n° 2, 3
Écrire les verbes du texte; accorder Sujet - Verbe : n° 4, 5, 6, 7
Un texte informatif: Les animaux se nourrissent
-----------------------------------------------
Récrire des mots d'un texte dont les lettres ont été inversées: n° 1
Trouver des mots de même famille: n° 2 ..
Travailler les compléments: n° 3 n° 5,6. .
Repérer des attributs du sujet: n° 4 .
Compléter des groupes nominaux: n° 7 .
Conjuguer à l'indicatif: n° 8, 9 . . .
Dans nos forêts
---------------
Rétablir des lettres en désordre dans des noms: n° 1
Composer des phrases à partir d'un dessin: n° 2
Trouver des mots de même famille: n° 3 .
Établir des relations: n° 4...
Une fable: Le lièvre et la tortue
----------------------------------
Retrouver des mots issus du résumé d'une fable: n° 1
Nominaliser des verbes: n° 2
Réunir 2 phrases: n° 3
Pratiquer des variations dans un groupe nominal: n° 4 .
Un accident: les acteurs racontent ...
-----------------------------------
Compléter des textes par des verbes conjugués: n° 1 .
Rédiger un compte-rendu: n° 2.
Rolo à l'hôpital
----------------
Retrouver des mots du texte pour compléter un résumé: n° 1
Trouver des mots de même famille: n° 2
Comprendre en cochant des réponses: n° 3
Lire des consignes: n° 4
Compléter un groupe nominal: n° 5
Le départ des traineaux
-----------------------
Repérer les mots qui donnent sens au texte: n° 1
Trouver les mots adéquats pour compléter un texte: n° 2 ...
Retrouver des sujets et des verbes: n° 3 .. ..
Retrouver des compléments de phrase: n° 4
Repérer les remplaçants de pronoms: n° 5
Le stylo magique
----------------
Comprendre le texte en complétant des phrases: n° 1
Comprendre en pointant des indications correctes: n° 2
Repérer des phrases de divers types et formes: n° 3
Repérer et conjuguer les verbes du texte: n° 4 .
Ajuster des accords Sujet - Verbe : n° 5
Conjuguer futur et futur proche: n° 6
Les trois compagnons
--------------------
Imaginer et composer des suites de paragraphes: n° 1
Repérer et modifier en nombre des déterminants du texte: n° 1
Ajuster les accords: n° 2
Compléter des phrases par des articles: n° 3 ..
Retrouver genre et nombre d'éléments de phrases: n° 4,5 .
La belette
----------
Ëtablir la carte d'identité d'un animal: n° 1 ...
Repérer et accorder les adjectifs qualificatifs: n° 2, 3, 4. .
Associer des adjectifs qualificatifs à des noms: n° 5, 6 .
Des grands-parents
------------------
Repérer les adjectifs qualificatifs et puis, modifier le genre: n° 1
Rapprocher des adjectifs qualificatifs de leur contraire: n° 2
Compléter des textes par des déterminants, par des noms
--------------------------------------------------------
n° 1
Relever des noms et classer selon genre et nombre: n° 2
Repérer et noter des groupes nominaux: n° 3... . .
Composer des groupes nominaux: n° 4, 5.
. .
Une description: Jimmy le grand chien
--------------------------------------
Classer des phrases avec « avoir « et/ou « être» : n° 1, 2 ...
Compléter par un adjectif qualificatif et accorder: n° 3
Cocher une définition correcte: n° 4.
Trouver des mots de même famille: n° 5, 6 ....
Indiquer les sens différents d'un même mot: n° 7 ...
Compléter un texte par des verbes
---------------------------------
n° 1,2 ..
Repérer les sujets: n° 3 ...
Utiliser des verbes pronominaux: n° 4 ....
Repérer les compléments de verbe et compléter : n° 5, 6 .
Echange de cartes postales
--------------------------
Repérer des affirmations correctes: n° L
Repérer les antécédents de pronoms: n° 2 ....
Accords dans des phrases avec le verbe « être» : n° 3. ..
Conjuguer aux temps simples de l'indicatif: n° 4 ...
Des jouets intelligents
-----------------------
Noter et conjuguer les verbes du texte à l'impératif : n° 1 ...
Compléter des phrases pour répondre à des questions: n° 2 ..
Compléter par des verbes conjugués à l'indicatif: n° 3, 4 ..
Trouver des mots de même famille que des verbes: n° 5.
Trouver des mots qui riment: n° 6.
Repérer et noter des mots invariables: n° 7
Modifier l'orthographe selon certaines indications: n° 8
Un conte
--------
Aménager les accords: n° 1 ..
Dégager la structure de ce texte: n° 2 ....
Relever des verbes conjugués: n° 3. ...
Repérer et noter des ad. qualificatifs selon genre et nombre: n° 4 .....
Trouver des mots (adverbes - noms en -ement) : n° 5 ...
Un poème: La coccinelle
------------------------
Ajouter des mots qui riment: n° 1 ...
Une légende: Le chat noir
Répondre à des questions concernant la construction du texte: n° 1 ...
Trouver des mots commençant par ... : n° 2 ...
Récrire un texte en ajoutant des adjectifs qualificatifs: n° 3 .
Un conte: Natacha, les chiens et la sorcière
---------------------------------------------
Retrouver les antécédents de pronoms: n° 1 ...
Repérer Sujet et Verbe; conjuguer les Verbes : n° 2, 3 ...
Trouver des mots de même famille que des verbes: n° 4 ....
Un poème: Pomme et poire
-------------------------
Chercher des rimes: n° 1 .
Saisons de végétation
Apparier saison avec information scientifique: n° 1 ..
Apparier des vers dans un poème: n° 2.
L'hiver et le printemps chez les Nutons
----------------------------------------
Repérer et classer des verbes du texte: n° 1
Composer une phrase avec des verbes pronominaux: n° 2 ...
Indiquer les relations dans les groupes nominaux: n° 3 .
Placer des mots de même famille dans une grille: n° 4 .
Un poème: Kiki Grabouille
-------------------------
Placer des mots dans le poème: n° 1
Récrire en ajustant l'orthographe: n° 2
Jeux de vocabulaire
--------------------
n° 1, 2, 3, 4, 5, 6,
Un peu d'orthographe
----------------------
n° 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11
Des homophones
---------------
n° 1, 2, 3, 4, 5, 6
Des lettres muettes
-------------------
n° 1,2 |
|