A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Déborah Fradin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'ISP, officier et soignant : deux visions pour une prise en charge optimale / Déborah Fradin in Soins, N°879 (Octobre 2023)
[article]
in Soins > N°879 (Octobre 2023) . - p. 29-31
Titre : L'ISP, officier et soignant : deux visions pour une prise en charge optimale Type de document : Photos, affiches Auteurs : Déborah Fradin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Services des urgences médicales pompiers infirmières et infirmiers Compétence professionnelle infirmier de sapeurs-pompiers leadership raisonnement clinique compétences non techniques Résumé : Lors de la participation aux activités liées à l'aide médicale urgente, particulièrement hors présence médicale, l'infirmier de sapeurs-pompiers développe de nombreuses compétences. En tant qu'officier, il possède une vision globale et stratégique de l'intervention, ce qui dépasse le champ des compétences soignantes pour prendre une dimension de sécurité civile. Lorsqu'il prend en soin la victime, le raisonnement clinique de l'infirmier, qui intervient seul, est capital. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « L'infirmier de sapeurs-pompiers : un exercice singulier" [article] L'ISP, officier et soignant : deux visions pour une prise en charge optimale [Photos, affiches] / Déborah Fradin . - 2023 . - p. 29-31.
Langues : Français (fre)
in Soins > N°879 (Octobre 2023) . - p. 29-31
Mots-clés : Services des urgences médicales pompiers infirmières et infirmiers Compétence professionnelle infirmier de sapeurs-pompiers leadership raisonnement clinique compétences non techniques Résumé : Lors de la participation aux activités liées à l'aide médicale urgente, particulièrement hors présence médicale, l'infirmier de sapeurs-pompiers développe de nombreuses compétences. En tant qu'officier, il possède une vision globale et stratégique de l'intervention, ce qui dépasse le champ des compétences soignantes pour prendre une dimension de sécurité civile. Lorsqu'il prend en soin la victime, le raisonnement clinique de l'infirmier, qui intervient seul, est capital. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « L'infirmier de sapeurs-pompiers : un exercice singulier"