A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laëtitia Vande Voorde
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'ISP en aptitude médicale au service départemental d'incendie et de secours / Isabelle Save-Siejak in Soins, N°879 (Octobre 2023)
[article]
in Soins > N°879 (Octobre 2023) . - p. 57-61
Titre : L'ISP en aptitude médicale au service départemental d'incendie et de secours Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Save-Siejak ; Virginie Chabin ; Florence Chazallet ; Laëtitia Vande Voorde Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 57-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement entretien infirmier de santé en service infirmier de sapeurs-pompiers prévention veille sanitaire visites médicales partagées Surveillance de la santé publique Résumé : Le recrutement des sapeurs-pompiers est soumis à des conditions d'aptitudes physiques et médicales. Les médecins et les infirmiers de sapeurs-pompiers (ISP) sont chargés de réaliser en binôme des visites d'incorporation, de recrutement, de titularisation et de maintien en activité. La gestion de l'aptitude médicale se fait au sein du service de santé et de secours médical, nouvellement nommé sous-direction santé. Les ISP s'occupent plus particulièrement des actes de dépistage et d'aide au diagnostic, mènent les entretiens infirmiers de santé en service et veillent à l'état de santé des agents. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « L'infirmier de sapeurs-pompiers : un exercice singulier" [article] L'ISP en aptitude médicale au service départemental d'incendie et de secours [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Save-Siejak ; Virginie Chabin ; Florence Chazallet ; Laëtitia Vande Voorde . - 2023 . - p. 57-61.
Langues : Français (fre)
in Soins > N°879 (Octobre 2023) . - p. 57-61
Mots-clés : enseignement entretien infirmier de santé en service infirmier de sapeurs-pompiers prévention veille sanitaire visites médicales partagées Surveillance de la santé publique Résumé : Le recrutement des sapeurs-pompiers est soumis à des conditions d'aptitudes physiques et médicales. Les médecins et les infirmiers de sapeurs-pompiers (ISP) sont chargés de réaliser en binôme des visites d'incorporation, de recrutement, de titularisation et de maintien en activité. La gestion de l'aptitude médicale se fait au sein du service de santé et de secours médical, nouvellement nommé sous-direction santé. Les ISP s'occupent plus particulièrement des actes de dépistage et d'aide au diagnostic, mènent les entretiens infirmiers de santé en service et veillent à l'état de santé des agents. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « L'infirmier de sapeurs-pompiers : un exercice singulier"