A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Amandine Lions Roy
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa visualisation mentale au service de la fidélisation des étudiants infirmiers / Amandine Lions Roy in Soins Cadres, Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023)
[article]
in Soins Cadres > Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023) . - p. 40-42
Titre : La visualisation mentale au service de la fidélisation des étudiants infirmiers Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Amandine Lions Roy Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-42 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.09.011 Langues : Français (fre) Mots-clés : Suivi pédagogique accompagnement fidélisation formation Ifsi visualisation mentale Résumé : La fidélisation des étudiants infirmiers est un enjeu majeur, plusieurs raisons poussant la jeunesse à déserter nos rangs. L'une d'entre elles réside dans le fait que les étudiants ne se projettent pas, ne s'imaginent pas exercer et ne se reconnaissent pas dans les modèles que nous leur enseignons. La visualisation mentale leur permet de conceptualiser l'infirmier qu'ils souhaitent devenir et donne du sens aux enseignements. En se projetant, ils tracent leur propre chemin en formation. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1630 [...] [article] La visualisation mentale au service de la fidélisation des étudiants infirmiers [Livres, articles, périodiques] / Amandine Lions Roy . - 2023 . - p. 40-42.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.09.011
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023) . - p. 40-42
Mots-clés : Suivi pédagogique accompagnement fidélisation formation Ifsi visualisation mentale Résumé : La fidélisation des étudiants infirmiers est un enjeu majeur, plusieurs raisons poussant la jeunesse à déserter nos rangs. L'une d'entre elles réside dans le fait que les étudiants ne se projettent pas, ne s'imaginent pas exercer et ne se reconnaissent pas dans les modèles que nous leur enseignons. La visualisation mentale leur permet de conceptualiser l'infirmier qu'ils souhaitent devenir et donne du sens aux enseignements. En se projetant, ils tracent leur propre chemin en formation. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1630 [...]