A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
153.68
153 Processus mentaux conscients, intelligence
153.1 Mémoire et apprentissage
153.14
153.15
153.2 Formation des idées
153.21 Associations d'idées
153.23 Concepts et formation des concepts
153.24 Abstraction
153.3 Imagination
153.308 3
153.35 Créativité
153.4 Savoir et connaissance : pensée, raisonnement, intuition, jugement
153.42
153.6 Communication
153.7 Processus intellectuels de la perception :
153.8 Volition (volonté) : motivation, persuasion
153.85
153.9 Intelligence et aptitudes intellectuelles
153.93 Tests d'intelligence
153.98 Intelligence exceptionnelle
153.1 Mémoire et apprentissage
153.14
153.15
153.2 Formation des idées
153.21 Associations d'idées
153.23 Concepts et formation des concepts
153.24 Abstraction
153.3 Imagination
153.308 3
153.35 Créativité
153.4 Savoir et connaissance : pensée, raisonnement, intuition, jugement
153.42
153.6 Communication
153.7 Processus intellectuels de la perception :
153.8 Volition (volonté) : motivation, persuasion
153.85
153.9 Intelligence et aptitudes intellectuelles
153.93 Tests d'intelligence
153.98 Intelligence exceptionnelle
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 153.68
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'écoute / Lionel Bellenger
Titre : L'écoute : suivre la voie de l'empathie pour apaiser les relations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lionel Bellenger, Auteur ; Marie-Josée Couchaère (1954-....), Auteur Mention d'édition : 4e éd. actualisée Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4140-2 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 173-175. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoute (psychologie) Index. décimale : 153.68 Résumé : À une époque d'ultra-communication, plus personne ne sait écouter. Pourtant l'écoute empathique permet de donner une place à l'autre et d'améliorer les relations interpersonnelles. Pour développer ce savoir-être indispensable au développement personnel et professionnel, les auteurs revisitent tous les processus, conditions et pratiques afin de :
- prendre conscience des enjeux de l'écoute,
- savoir pratiquer l'écoute avec empathie,
- mettre en oeuvre dans son quotidien les techniques de l'écoute active.
Cet ouvrage pratique et concret vous permettra de progresser rapidement vers des relations apaisées au quotidien. Tout le monde est capable d'écouter !L'écoute : suivre la voie de l'empathie pour apaiser les relations [Livres, articles, périodiques] / Lionel Bellenger, Auteur ; Marie-Josée Couchaère (1954-....), Auteur . - 4e éd. actualisée . - 2020 . - 1 vol. (175 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-4140-2 : 22 EUR
Bibliogr. p. 173-175. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écoute (psychologie) Index. décimale : 153.68 Résumé : À une époque d'ultra-communication, plus personne ne sait écouter. Pourtant l'écoute empathique permet de donner une place à l'autre et d'améliorer les relations interpersonnelles. Pour développer ce savoir-être indispensable au développement personnel et professionnel, les auteurs revisitent tous les processus, conditions et pratiques afin de :
- prendre conscience des enjeux de l'écoute,
- savoir pratiquer l'écoute avec empathie,
- mettre en oeuvre dans son quotidien les techniques de l'écoute active.
Cet ouvrage pratique et concret vous permettra de progresser rapidement vers des relations apaisées au quotidien. Tout le monde est capable d'écouter !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.2/BEL Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 27/11/2024 ES10249 316.2/BEL Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 12/08/2024 ES9746 Savoir écouter, ça s'apprend ! / Christel Petitcollin
Titre : Savoir écouter, ça s'apprend ! : techniques simples et concrètes pour bien communiquer Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christel Petitcollin, Auteur Editeur : Genève-Bernex : Jouvence éd. Année de publication : 2012 Collection : Poches Jouvence num. 30 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-575-6 Prix : 9,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoute (psychologie) Communication interpersonnelle Index. décimale : 153.68 Résumé : La communication est une nécessité humaine.
Elle est indispensable dans tous les secteurs de la vie: vie professionnelle, vie publique, vie privée. A chaque fois qu'une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s'installer de part et d'autre des malentendus et des rancoeurs. Pour beaucoup de gens, « communiquer » reste limité à parler et se faire entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu'ils soient des récepteurs. Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de silence... Pour offrir à l'autre la qualité d'accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale, l'écoute devrait idéalement représenter 80% de notre communication. Développer ses capacités d'écoute, d'observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l'écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s'apprend. Ce livre se propose de vous accompagner dans l'acquisition de ces nouvelles compétences.Savoir écouter, ça s'apprend ! : techniques simples et concrètes pour bien communiquer [Livres, articles, périodiques] / Christel Petitcollin, Auteur . - Genève-Bernex : Jouvence éd., 2012 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Poches Jouvence; 30) .
ISBN : 978-2-88353-575-6 : 9,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écoute (psychologie) Communication interpersonnelle Index. décimale : 153.68 Résumé : La communication est une nécessité humaine.
Elle est indispensable dans tous les secteurs de la vie: vie professionnelle, vie publique, vie privée. A chaque fois qu'une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s'installer de part et d'autre des malentendus et des rancoeurs. Pour beaucoup de gens, « communiquer » reste limité à parler et se faire entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu'ils soient des récepteurs. Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de silence... Pour offrir à l'autre la qualité d'accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale, l'écoute devrait idéalement représenter 80% de notre communication. Développer ses capacités d'écoute, d'observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l'écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s'apprend. Ce livre se propose de vous accompagner dans l'acquisition de ces nouvelles compétences.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.2/PET Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 08/11/2024 ES1585 316.2/PET Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 28/11/2024 ES8225