Titre : | Mieux gérer l'anxiété chez les élèves : guide pratique : 4 à 13 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Chris Calland, Auteur ; Nicky Hutchinson, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2022 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Apprentissage | Importance : | 215 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-6604-0 | Prix : | 45.00 | Note générale : | Bibliographie p. 215 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Anxiété Calme Méditation Relaxation Yoga Stress | Résumé : | Depuis plusieurs années, l'anxiété est une problématique qui touche un nombre grandissant de jeunes. En fait, il s'agit du plus grand enjeu de santé mentale chez les enfants et les recherches montrent que l'anxiété gagne du terrain.
Mieux gérer l'anxiété chez les élèves a comme objectif d'aider tous les enfants de 4 à 13 ans à se doter de bonnes habitudes afin de reconnaitre leurs sentiments d'anxiété et à se munir d'un répertoire de stratégies efficaces qu'ils peuvent utiliser dans la vie de tous les jours.
Cet ouvrage explique comment les enseignantes et les enseignants peuvent créer un climat sûr pour les enfants. Il présente un ensemble de stratégies préventives, fondées sur les données probantes, qui peuvent aider tous les élèves de la classe. On y retrouve plusieurs leçons, séparées selon les besoins des enfants à chaque stage de leur développement, qui proposent un enseignement explicité des stratégies de gestion de l'anxiété. Les nombreuses leçons sont décrites pas à pas, demandent peu de préparation et sont faciles à appliquer.
Grâce à ce guide pratique, les élèves pourront développer les habiletés d'adaptation dont ils ont besoin pour développer leur résilience émotionnelle et mieux s'épanouir. |
Mieux gérer l'anxiété chez les élèves : guide pratique : 4 à 13 ans [Livres, articles, périodiques] / Chris Calland, Auteur ; Nicky Hutchinson, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2022 . - 215 p. : illustrations, couverture illustrée. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-6604-0 : 45.00 Bibliographie p. 215 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Anxiété Calme Méditation Relaxation Yoga Stress | Résumé : | Depuis plusieurs années, l'anxiété est une problématique qui touche un nombre grandissant de jeunes. En fait, il s'agit du plus grand enjeu de santé mentale chez les enfants et les recherches montrent que l'anxiété gagne du terrain.
Mieux gérer l'anxiété chez les élèves a comme objectif d'aider tous les enfants de 4 à 13 ans à se doter de bonnes habitudes afin de reconnaitre leurs sentiments d'anxiété et à se munir d'un répertoire de stratégies efficaces qu'ils peuvent utiliser dans la vie de tous les jours.
Cet ouvrage explique comment les enseignantes et les enseignants peuvent créer un climat sûr pour les enfants. Il présente un ensemble de stratégies préventives, fondées sur les données probantes, qui peuvent aider tous les élèves de la classe. On y retrouve plusieurs leçons, séparées selon les besoins des enfants à chaque stage de leur développement, qui proposent un enseignement explicité des stratégies de gestion de l'anxiété. Les nombreuses leçons sont décrites pas à pas, demandent peu de préparation et sont faciles à appliquer.
Grâce à ce guide pratique, les élèves pourront développer les habiletés d'adaptation dont ils ont besoin pour développer leur résilience émotionnelle et mieux s'épanouir. |
| |