A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Quentin Grunenwald
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCombien de temps vais-je prendre ce traitement ? / Quentin Grunenwald in Santé mentale, 282 (Novembre 2023)
[article]
in Santé mentale > 282 (Novembre 2023) . - p. 16-21
Titre : Combien de temps vais-je prendre ce traitement ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Quentin Grunenwald ; Jérôme Favrod ; Charles Bonsack ; Alexandra Nguyen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bénéfice risque Savoir pratique Savoir théorique cas concret effets secondaires formation professionnelle méthode pédagogique neuroleptique observance prescription médicale réflexivité Résumé : Studi est un dispositif de formation qui offre la possibilité de vivre des expériences émotionnelles, d'interagir avec les autres, de confronter les représentations initiales et d'en construire de nouvelles. Le modèle d'apprentissage expérientiel comprend un cycle en quatre étapes, allant de l'expérience concrète à l'observation réfléchie, à la conceptualisation puis à l'action. La vignette présentée vise à conduire les professionnels de la santé à réfléchir sur le traitement neuroleptique de maintien. [article] Combien de temps vais-je prendre ce traitement ? [Livres, articles, périodiques] / Quentin Grunenwald ; Jérôme Favrod ; Charles Bonsack ; Alexandra Nguyen . - 2023 . - p. 16-21.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 282 (Novembre 2023) . - p. 16-21
Mots-clés : Bénéfice risque Savoir pratique Savoir théorique cas concret effets secondaires formation professionnelle méthode pédagogique neuroleptique observance prescription médicale réflexivité Résumé : Studi est un dispositif de formation qui offre la possibilité de vivre des expériences émotionnelles, d'interagir avec les autres, de confronter les représentations initiales et d'en construire de nouvelles. Le modèle d'apprentissage expérientiel comprend un cycle en quatre étapes, allant de l'expérience concrète à l'observation réfléchie, à la conceptualisation puis à l'action. La vignette présentée vise à conduire les professionnels de la santé à réfléchir sur le traitement neuroleptique de maintien.