A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sabrina Desmarais-Calle
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa séance d'enseignement clinique, une opportunité pédagogique / Sabrina Desmarais-Calle in Soins Cadres, Vol. 32, n° 148 (Décembre 2023)
[article]
in Soins Cadres > Vol. 32, n° 148 (Décembre 2023) . - p. 24-27
Titre : La séance d'enseignement clinique, une opportunité pédagogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sabrina Desmarais-Calle ; Isabelle Devaux ; Stéphanie Duhamel ; Nathalie Lannée ; Valérie Lozachmeur ; Florence Maillard ; Eugénie Petiton Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24-27 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Le sens du stage dans la prise en compte de la clinique ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.10.008
Langues : Français (fre) Mots-clés : Alternance intégrative Clinique infirmière accompagnement pédagogique formation pratique réflexive Résumé : L'apprentissage de la clinique infirmière auprès des patients est essentiel pour le développement professionnel de l'étudiant en soins infirmiers. Dans cette optique, le formateur de l'institut de formation anime des séances d'"enseignement clinique" sur le lieu de stage. L'étude de cette pratique pédagogique au sein de notre institut de formation a permis d'en souligner l'intérêt pour les apprentissages de l'étudiant. La question du sens que l'apprenant doit donner aux soins qu'il dispense est fondamental. Formateurs et professionnels de stage œuvrent en ce sens. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1636 [...] [article] La séance d'enseignement clinique, une opportunité pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Sabrina Desmarais-Calle ; Isabelle Devaux ; Stéphanie Duhamel ; Nathalie Lannée ; Valérie Lozachmeur ; Florence Maillard ; Eugénie Petiton . - 2023 . - p. 24-27.
Cet article fait partie du dossier " Le sens du stage dans la prise en compte de la clinique ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.10.008
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > Vol. 32, n° 148 (Décembre 2023) . - p. 24-27
Mots-clés : Alternance intégrative Clinique infirmière accompagnement pédagogique formation pratique réflexive Résumé : L'apprentissage de la clinique infirmière auprès des patients est essentiel pour le développement professionnel de l'étudiant en soins infirmiers. Dans cette optique, le formateur de l'institut de formation anime des séances d'"enseignement clinique" sur le lieu de stage. L'étude de cette pratique pédagogique au sein de notre institut de formation a permis d'en souligner l'intérêt pour les apprentissages de l'étudiant. La question du sens que l'apprenant doit donner aux soins qu'il dispense est fondamental. Formateurs et professionnels de stage œuvrent en ce sens. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1636 [...]