A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Line Mandon
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'accueil des apprenants, un DEPHI sur le DMU ! / Christelle Dorbon ; Marie-Line Mandon in La revue de l'infirmière, N° 296 (Décembre 2023)
[article]
in La revue de l'infirmière > N° 296 (Décembre 2023) . - p. 39-42
Titre : L'accueil des apprenants, un DEPHI sur le DMU ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christelle Dorbon ; Marie-Line Mandon Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 39-42 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.10.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement apprenant département médico-universitaire formation clinique professionnel de santé tutorat Résumé : L'accueil des apprenants-soignants est un défi pour les secteurs de soins dans le cadre de la formation clinique, de surcroît au regard de la conjoncture actuelle en lien avec la santé de nos hôpitaux. Rappelons que les périodes de stage représentent 50 % du temps d'apprentissage dans les instituts de formation. Alors comment un département médico-universitaire (DMU) d'hématologie et d'immunologie essaie-t-il de mettre en œuvre une politique d'accueil et d'accompagnement des stagiaires, en tenant compte de leur niveau de formation et en suscitant l'intérêt et l'émulation de ces futurs professionnels de santé ? En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1636 [...] [article] L'accueil des apprenants, un DEPHI sur le DMU ! [Livres, articles, périodiques] / Christelle Dorbon ; Marie-Line Mandon . - 2023 . - p. 39-42.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.10.013
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N° 296 (Décembre 2023) . - p. 39-42
Mots-clés : accompagnement apprenant département médico-universitaire formation clinique professionnel de santé tutorat Résumé : L'accueil des apprenants-soignants est un défi pour les secteurs de soins dans le cadre de la formation clinique, de surcroît au regard de la conjoncture actuelle en lien avec la santé de nos hôpitaux. Rappelons que les périodes de stage représentent 50 % du temps d'apprentissage dans les instituts de formation. Alors comment un département médico-universitaire (DMU) d'hématologie et d'immunologie essaie-t-il de mettre en œuvre une politique d'accueil et d'accompagnement des stagiaires, en tenant compte de leur niveau de formation et en suscitant l'intérêt et l'émulation de ces futurs professionnels de santé ? En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1636 [...]