Titre : | Épigénétique et mémoire cellulaire : [leçon inaugurale prononcée le 13 décembre 2012] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Edith Heard (1965-....), Auteur | Editeur : | [Paris] : Collège de France | Année de publication : | 2013 | Autre Editeur : | Fayard | Collection : | Leçon inaugurale - Collège de France, ISSN 0294-0310 num. 232 | Importance : | 1 vol. (61 p.) | Format : | 19 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-213-67770-5 | Prix : | 10,20 EUR | Note générale : | Bibliogr., 4 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Épigénétique | Index. décimale : | 57 Biologie. Sciences biologiques | Résumé : | Comment l'information contenue dans nos gènes est-elle lue, mémorisée, interprétée ? Quels mécanismes contrôlent l'activité des gènes chez un individu ou à travers les générations ? La compréhension de ces mécanismes est un enjeu essentiel de la connaissance du vivant.
L'épigénétique étudie la façon dont la lecture du génome est influencée par son histoire cellulaire. Depuis le séquençage du génome humain complet au début du XXIe siècle, l'épigénétique crée aussi l'espoir que nous sommes "plus" que la séquence de nos gènes. Cette idée est sans doute à l'origine de la formidable explosion d'intérêt que suscite cette discipline. |
Épigénétique et mémoire cellulaire : [leçon inaugurale prononcée le 13 décembre 2012] [Livres, articles, périodiques] / Edith Heard (1965-....), Auteur . - [Paris] : Collège de France : [S.l.] : Fayard, 2013 . - 1 vol. (61 p.) ; 19 cm. - ( Leçon inaugurale - Collège de France, ISSN 0294-0310; 232) . ISBN : 978-2-213-67770-5 : 10,20 EUR Bibliogr., 4 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Épigénétique | Index. décimale : | 57 Biologie. Sciences biologiques | Résumé : | Comment l'information contenue dans nos gènes est-elle lue, mémorisée, interprétée ? Quels mécanismes contrôlent l'activité des gènes chez un individu ou à travers les générations ? La compréhension de ces mécanismes est un enjeu essentiel de la connaissance du vivant.
L'épigénétique étudie la façon dont la lecture du génome est influencée par son histoire cellulaire. Depuis le séquençage du génome humain complet au début du XXIe siècle, l'épigénétique crée aussi l'espoir que nous sommes "plus" que la séquence de nos gènes. Cette idée est sans doute à l'origine de la formidable explosion d'intérêt que suscite cette discipline. |
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