[n° ou bulletin] est un bulletin de Titre : | 2008 - Du 21 avril au 4 mai 2016 - Guide de la gestion du risque client à l'international | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Année de publication : | 2016 | Importance : | 122 p. | Prix : | 25 € | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Les risques pays ont connu des aggravations drastiques dans nombre de pays émergents et en développement touchés par la chute des prix des « commodités », incluant le pétrole. En dehors de l’Inde, qui accélère, ils sont soit en récession (Brésil, Russie, Afrique du Sud), soit en fort ralentissement (Chine).
Pour continuer à saisir des marchés à l’export sans risquer d’impayés, on ne recommandera jamais assez les méthodes et outils, bien connus des entreprises exportatrices performantes, qui ont fait et continuent à faire leur preuve sans nuire à la dynamique du développement commercial ni aux relations instaurées avec les clients étrangers.
Comment évaluer les risques, verrouiller les contrats, sécuriser et financer, recouvrer ses factures à l'exportation.
Le Guide est conçu pour fournir les dernières informations sur les solutions. Il s’adresse avant tout aux dirigeants d’entreprises eux-mêmes, mais aussi à leurs équipes commerciales et celles des directions financières ou de l’administration des ventes.
Il est utile à tout entrepreneur confronté aux risques de la vente à l’international, mais qui veut gagner !
| Note de contenu : | Qu’il s’agisse de se doter en interne d’outils de veille sur les risques pays et les risques commerciaux, de verrouiller les contrats de ventes ou de trouver de bonnes sources d’information sur les prospects, d’obtenir les meilleures solutions en termes de sécurités de paiement de la part d’assureurs-crédits ou de banquiers, de comprendre les bases des montages financiers les plus efficaces à l’international, de bien suivre le recouvrement de ses factures – avec des modèles de lettres de relance en anglais. |
[n° ou bulletin] est un bulletin de 2008 - Du 21 avril au 4 mai 2016 - Guide de la gestion du risque client à l'international [Livres, articles, périodiques] . - 2016 . - 122 p. 25 € Langues : Français ( fre) Résumé : | Les risques pays ont connu des aggravations drastiques dans nombre de pays émergents et en développement touchés par la chute des prix des « commodités », incluant le pétrole. En dehors de l’Inde, qui accélère, ils sont soit en récession (Brésil, Russie, Afrique du Sud), soit en fort ralentissement (Chine).
Pour continuer à saisir des marchés à l’export sans risquer d’impayés, on ne recommandera jamais assez les méthodes et outils, bien connus des entreprises exportatrices performantes, qui ont fait et continuent à faire leur preuve sans nuire à la dynamique du développement commercial ni aux relations instaurées avec les clients étrangers.
Comment évaluer les risques, verrouiller les contrats, sécuriser et financer, recouvrer ses factures à l'exportation.
Le Guide est conçu pour fournir les dernières informations sur les solutions. Il s’adresse avant tout aux dirigeants d’entreprises eux-mêmes, mais aussi à leurs équipes commerciales et celles des directions financières ou de l’administration des ventes.
Il est utile à tout entrepreneur confronté aux risques de la vente à l’international, mais qui veut gagner !
| Note de contenu : | Qu’il s’agisse de se doter en interne d’outils de veille sur les risques pays et les risques commerciaux, de verrouiller les contrats de ventes ou de trouver de bonnes sources d’information sur les prospects, d’obtenir les meilleures solutions en termes de sécurités de paiement de la part d’assureurs-crédits ou de banquiers, de comprendre les bases des montages financiers les plus efficaces à l’international, de bien suivre le recouvrement de ses factures – avec des modèles de lettres de relance en anglais. |
|