A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maëlle Éloire
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheProgramme Feel Good : développer les compétences psychosociales dès le plus jeune âge / Maëlle Éloire ; Fanny Gaucher ; Alexia Théodosiou ; Jihenne Tliba in La santé en action, Numéro 465 (Janvier 2024)
[article]
in La santé en action > Numéro 465 (Janvier 2024) . - p. 12-14
Titre : Programme Feel Good : développer les compétences psychosociales dès le plus jeune âge Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maëlle Éloire ; Fanny Gaucher ; Alexia Théodosiou ; Jihenne Tliba Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale" Langues : Français (fre) Résumé : Durant les séances du programme Feel Good, l'éducation à la sexualité n'est pas abordée directement avec les enfants. On y travaille le développement des compétences psychosociales, dont bon nombre sont nécessaires à une bonne santé sexuelle. Le faire tôt - ici pour les enfants de 9 à 11 ans - et sans lien direct avec le champ de la sexualité permet que ces compétences soient mobilisées à différentes occasions. Ceci facilite l'adoption de comportements favorables à une santé sexuelle positive et respectueuse au moment de l'adolescence. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1 [article] Programme Feel Good : développer les compétences psychosociales dès le plus jeune âge [Livres, articles, périodiques] / Maëlle Éloire ; Fanny Gaucher ; Alexia Théodosiou ; Jihenne Tliba . - 2024 . - p. 12-14.
Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale"
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 465 (Janvier 2024) . - p. 12-14
Résumé : Durant les séances du programme Feel Good, l'éducation à la sexualité n'est pas abordée directement avec les enfants. On y travaille le développement des compétences psychosociales, dont bon nombre sont nécessaires à une bonne santé sexuelle. Le faire tôt - ici pour les enfants de 9 à 11 ans - et sans lien direct avec le champ de la sexualité permet que ces compétences soient mobilisées à différentes occasions. Ceci facilite l'adoption de comportements favorables à une santé sexuelle positive et respectueuse au moment de l'adolescence. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1