[article] in Santé mentale > 285 (Février 2024) . - p. 80-85 Titre : | Déficience intellectuelle et comportements d'attachement | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Romina Rinaldi ; Caroline Kahwaji | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | p. 80-85 | Note générale : | Cet article fait partie du dossier " Troubles dans l'attachement ". | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | attachement Belgique comportement défi déficience intellectuelle éducateur spécialisé établissement et service pour personne handicapée recherche qualitative relation soignant soigné | Résumé : | Comprendre les comportements émotionnels des adultes avec déficience intellectuelle en institution à partir de la théorie de l'attachement met l'accent sur la nature dyadique intrinsèque des soins et sur la façon dont les relations interpersonnelles influencent leur qualité.
En milieu résidentiel, les adultes avec déficience intellectuelle (DI) font fréquemment appel aux professionnels pour résoudre leurs besoins émotionnels. Investiguer leurs comportements est essentiel pour la qualité de la prise en charge. Une étude permet d'objectiver et catégoriser les comportements d'attachement des résidents, afin d'aider les professionnels à analyser le profil émotionnel de personnes mais aussi leurs propres modèles d'attachement, attitudes et réponses. |
[article] Déficience intellectuelle et comportements d'attachement [Livres, articles, périodiques] / Romina Rinaldi ; Caroline Kahwaji . - 2024 . - p. 80-85. Cet article fait partie du dossier " Troubles dans l'attachement ". Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 285 (Février 2024) . - p. 80-85 Mots-clés : | attachement Belgique comportement défi déficience intellectuelle éducateur spécialisé établissement et service pour personne handicapée recherche qualitative relation soignant soigné | Résumé : | Comprendre les comportements émotionnels des adultes avec déficience intellectuelle en institution à partir de la théorie de l'attachement met l'accent sur la nature dyadique intrinsèque des soins et sur la façon dont les relations interpersonnelles influencent leur qualité.
En milieu résidentiel, les adultes avec déficience intellectuelle (DI) font fréquemment appel aux professionnels pour résoudre leurs besoins émotionnels. Investiguer leurs comportements est essentiel pour la qualité de la prise en charge. Une étude permet d'objectiver et catégoriser les comportements d'attachement des résidents, afin d'aider les professionnels à analyser le profil émotionnel de personnes mais aussi leurs propres modèles d'attachement, attitudes et réponses. |
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