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Auteur Philip Kotler (1931-....)
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Titre : Marketing 3.0 : produits, clients, facteur humain / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philip Kotler (1931-....) ; Hermawan Kartajaya ; Iwan Setiawan ; Pierre Volle ; Frédéric Jallat ; Marc Vandercammen Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Perspectives marketing Sous-collection : Marketing (De Boeck) Importance : 192 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7130-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Note de contenu : Le monde traverse une période de changements rapides et de turbulences. Crise financière, pauvreté, chômage, changement climatique, pollution, taux de croissance lent, pouvoir économique qui se déplace vers l'Orient, technologie numérique qui modifie en profondeur le comportement des producteurs et des consommateurs conduisent les entreprises à se métamorphoser et à s'orienter vers le Marketing 3.0.
Est-il possible d'être une entreprise centrée sur l'humain tout en étant rentable ? Ce livre répond par l'affirmative à cette question. Il ouvre la voie à un marketing nouveau, capable de servir les désirs humains et qui puise ses racines dans la créativité, le patrimoine culturel et l'écologie.
Le Marketing 3.0 s'inscrit dans une dimension environnementale et sociétale, moteur de développements économique, social et politique.
Un véritable mode d'emploi, non seulement pour les étudiants, mais aussi pour tout décideur attentif à répondre aux demandes des consom'acteurs.
SES 5 POINTS FORTS
1. II porte sur une problématique nouvelle et peu traitée.
2. II est parfaitement en phase avec les problématiques actuelles (réseaux sociaux, blogs,...).
3. Le propos est international, d'une part en raison de l'apport des coauteurs de P. Kotler qui sont indonésiens et, d'autre part, par l'intégration d'exemples liés au contexte francophone et européen.
4. II est facile d'accès et sa lecture est aisée. Néanmoins la richesse de son contenu permettra aux étudiants de tous niveaux de s'y intéresser.
5. Il est illustré et enrichi de nombreux exemples concrets liés à la situation d'entreprises réelles.
Les auteurs, experts internationaux, collaborent depuis de nombreuses années à des recherches dans les domaines du marketing et interviennent comme consultants et experts auprès d'entreprises et d'institutions internationales.
.Philip Kotler, professeur émérite de marketing international à la SC Johnson & Son à la Kellogg School of Management, Northwestern University, est également considéré comme le père du marketing moderne. Il est classé par le Wall Street Journal comme l'un des six penseurs d'affaires les plus influents.
.Hermawan Kadajaya est le fondateur et le PDG de MARKPLUS, Inc. et est «l'un des 50 gourous qui ont façonné l'avenir du marketing,» selon le Chartered Institute of Marketing, Royaume-Uni.
. Iwan Setiawan Kellogg School of Management 2010) est un consultant senior chez MARKPLUS, Inc.
. Marc Vandercammen, senior consultant, conférencier international, a dirigé le CRIOC en Belgique et intervient dans plusieurs hautes écoles et universités. Auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing, il dirige aussi la collection «Perspectives Marketing».Marketing 3.0 : produits, clients, facteur humain / [Livres, articles, périodiques] / Philip Kotler (1931-....) ; Hermawan Kartajaya ; Iwan Setiawan ; Pierre Volle ; Frédéric Jallat ; Marc Vandercammen . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 192 p. ; 24 cm. - (Perspectives marketing. Marketing (De Boeck)) .
ISBN : 978-2-8041-7130-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Note de contenu : Le monde traverse une période de changements rapides et de turbulences. Crise financière, pauvreté, chômage, changement climatique, pollution, taux de croissance lent, pouvoir économique qui se déplace vers l'Orient, technologie numérique qui modifie en profondeur le comportement des producteurs et des consommateurs conduisent les entreprises à se métamorphoser et à s'orienter vers le Marketing 3.0.
Est-il possible d'être une entreprise centrée sur l'humain tout en étant rentable ? Ce livre répond par l'affirmative à cette question. Il ouvre la voie à un marketing nouveau, capable de servir les désirs humains et qui puise ses racines dans la créativité, le patrimoine culturel et l'écologie.
Le Marketing 3.0 s'inscrit dans une dimension environnementale et sociétale, moteur de développements économique, social et politique.
Un véritable mode d'emploi, non seulement pour les étudiants, mais aussi pour tout décideur attentif à répondre aux demandes des consom'acteurs.
SES 5 POINTS FORTS
1. II porte sur une problématique nouvelle et peu traitée.
2. II est parfaitement en phase avec les problématiques actuelles (réseaux sociaux, blogs,...).
3. Le propos est international, d'une part en raison de l'apport des coauteurs de P. Kotler qui sont indonésiens et, d'autre part, par l'intégration d'exemples liés au contexte francophone et européen.
4. II est facile d'accès et sa lecture est aisée. Néanmoins la richesse de son contenu permettra aux étudiants de tous niveaux de s'y intéresser.
5. Il est illustré et enrichi de nombreux exemples concrets liés à la situation d'entreprises réelles.
Les auteurs, experts internationaux, collaborent depuis de nombreuses années à des recherches dans les domaines du marketing et interviennent comme consultants et experts auprès d'entreprises et d'institutions internationales.
.Philip Kotler, professeur émérite de marketing international à la SC Johnson & Son à la Kellogg School of Management, Northwestern University, est également considéré comme le père du marketing moderne. Il est classé par le Wall Street Journal comme l'un des six penseurs d'affaires les plus influents.
.Hermawan Kadajaya est le fondateur et le PDG de MARKPLUS, Inc. et est «l'un des 50 gourous qui ont façonné l'avenir du marketing,» selon le Chartered Institute of Marketing, Royaume-Uni.
. Iwan Setiawan Kellogg School of Management 2010) est un consultant senior chez MARKPLUS, Inc.
. Marc Vandercammen, senior consultant, conférencier international, a dirigé le CRIOC en Belgique et intervient dans plusieurs hautes écoles et universités. Auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing, il dirige aussi la collection «Perspectives Marketing».Réservation
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Table des matières (page oubliée)Adobe Acrobat PDF Marketing 4.0. Le passage au digital / Philip Kotler
Titre : Marketing 4.0. Le passage au digital : l Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philip Kotler (1931-....), Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2017 Importance : 160 p. Présentation : tableaux, schémas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0777-3 Note générale : Glossaire en bas de page; Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing Internet marketing Marketing digital Marketing numérique Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Marketing 4.0 est le manuel indispensable pour comprendre le marketing "nouvelle génération". Écrit par des auteurs faisant autorité dans le domaine du marketing, cet ouvrage vous aide à naviguer dans ce monde de plus en plus connecté et changeant pour atteindre avec plus d'efficacité toujours plus de clients.
Depuis la parution de Marketing 3.0, l’ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s’engager sur le chemin du marketing axé sur l’humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data – l’analyse des gros volumes de données – permet aujourd’hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d’une marque.
Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s’associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience – appréciation – achat – rachat) se transforme-t-il en intégrant l’action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience – séduction – questionnement – action – recommandation).
Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d’achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Note de contenu : Voir le sommaire en annexe Marketing 4.0. Le passage au digital : l [Livres, articles, périodiques] / Philip Kotler (1931-....), Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2017 . - 160 p. : tableaux, schémas ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0777-3
Glossaire en bas de page; Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing Internet marketing Marketing digital Marketing numérique Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Marketing 4.0 est le manuel indispensable pour comprendre le marketing "nouvelle génération". Écrit par des auteurs faisant autorité dans le domaine du marketing, cet ouvrage vous aide à naviguer dans ce monde de plus en plus connecté et changeant pour atteindre avec plus d'efficacité toujours plus de clients.
Depuis la parution de Marketing 3.0, l’ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s’engager sur le chemin du marketing axé sur l’humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data – l’analyse des gros volumes de données – permet aujourd’hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d’une marque.
Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s’associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience – appréciation – achat – rachat) se transforme-t-il en intégrant l’action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience – séduction – questionnement – action – recommandation).
Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d’achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
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Marketing 5.0 / Philip Kotler
Titre : Marketing 5.0 : la technologie au service du consommateur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philip Kotler (1931-....), Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur ; Marc Vandercammen, Auteur ; Pierre Volle, Préfacier, etc. ; Frédéric Jallat, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2022 Importance : 240 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3519-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing digital Numérique Marketing Nouveautés 2021-2022 Section Marketing Nouvelles technologies Numérisation Avenir Futur Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Un véritable mode d’emploi du marketing technologique, tant pour les étudiants, les spécialistes du marketing que pour ceux des technologies du futur. Outil parfait pour les spécialistes du marketing traditionnel et numérique, ainsi que pour les étudiants et les professeurs de marketing et de commerce, ce livre redynamise le domaine du marketing grâce à des recommandations pratiques et des idées uniques.
Dans Marketing 5.0, Philip Kotler, présente une nouvelle approche du marketing moderne : le "marketing technologique", et explique comment les spécialistes du marketing peuvent utiliser la technologie pour répondre aux besoins des clients.
À une époque où les spécialistes du marketing sont confrontés à la transformation numérique des entreprises et à l'évolution du comportement des clients, ce livre leur montre comment utiliser les technologies du futur pour anticiper les comportements du consommateur d'aujourd'hui et de demainNote de contenu : Suivant le modèle présenté dans sa série à succès "Marketing X.0", Philip Kotler couvre les sujets cruciaux nécessaires pour comprendre le marketing moderne, notamment :
-L’intelligence artificielle au service du marketing automatisé
-Le marketing agile
-La nouvelle segmentation marketing (Segment of One)
-Le marketing contextuel
-La reconnaissance faciale et la technologie vocale
-La nouvelle expérience client (New CX)
-Le marketing de contenu et le storytelling
-La prestation de services « n’importe où, n’importe quand »
-Le marketing piloté par le Big Data
-La gestion de la relation client
-L’utilisation des technologies émergentes en marketing
-Le militantisme d’entreprise
(voir aussi la table des matières en annexe)Marketing 5.0 : la technologie au service du consommateur [Livres, articles, périodiques] / Philip Kotler (1931-....), Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur ; Marc Vandercammen, Auteur ; Pierre Volle, Préfacier, etc. ; Frédéric Jallat, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2022 . - 240 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-3519-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing digital Numérique Marketing Nouveautés 2021-2022 Section Marketing Nouvelles technologies Numérisation Avenir Futur Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Un véritable mode d’emploi du marketing technologique, tant pour les étudiants, les spécialistes du marketing que pour ceux des technologies du futur. Outil parfait pour les spécialistes du marketing traditionnel et numérique, ainsi que pour les étudiants et les professeurs de marketing et de commerce, ce livre redynamise le domaine du marketing grâce à des recommandations pratiques et des idées uniques.
Dans Marketing 5.0, Philip Kotler, présente une nouvelle approche du marketing moderne : le "marketing technologique", et explique comment les spécialistes du marketing peuvent utiliser la technologie pour répondre aux besoins des clients.
À une époque où les spécialistes du marketing sont confrontés à la transformation numérique des entreprises et à l'évolution du comportement des clients, ce livre leur montre comment utiliser les technologies du futur pour anticiper les comportements du consommateur d'aujourd'hui et de demainNote de contenu : Suivant le modèle présenté dans sa série à succès "Marketing X.0", Philip Kotler couvre les sujets cruciaux nécessaires pour comprendre le marketing moderne, notamment :
-L’intelligence artificielle au service du marketing automatisé
-Le marketing agile
-La nouvelle segmentation marketing (Segment of One)
-Le marketing contextuel
-La reconnaissance faciale et la technologie vocale
-La nouvelle expérience client (New CX)
-Le marketing de contenu et le storytelling
-La prestation de services « n’importe où, n’importe quand »
-Le marketing piloté par le Big Data
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-Le militantisme d’entreprise
(voir aussi la table des matières en annexe)Réservation
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Titre suivant Marketing management / Philip Kotler
Titre : Marketing management Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philip Kotler (1931-....), Auteur ; Kevin Lane Keller ; Delphine Manceau ; Aurélie Hémonnet-Goujot, Autre Mention d'édition : 15e éd. Editeur : Pearson Education France Année de publication : 2015 Collection : Apprendre toujours Importance : XLII, 877 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00108-4 Prix : 64 € Note générale : Livre + eText + plateforme e-learning + MyLab. (version française) Mots-clés : Marketing -- Gestion -- Manuels d'enseignement supérieur Consommateurs -- Attitudes Études de marché Marques de commerce Marketing sur Internet Consumer behavior Marketing -- Management Internet marketing Marketing stratégique -- Ouvrage de référence Référence, Ouvrages de Sources de référence Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé :
LE LIVRE :
Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d’entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d’un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes.
Fruit d’une importante adaptation au contexte français et européen, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l’édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l’on peut les observer en France, en Europe, aux États-Unis et au Québec.
Les nouveautés de cette 15e édition :
- Des ouvertures de chapitre et des encadrés renouvelés et/ou mis à jour.
- Une table des matières restructurée pour offrir une progression plus pertinente.
- De nombreux nouveaux développements sur la croissance, la responsabilité sociale des entreprises et les questions de marketing social.
- Un chapitre entièrement dédié à la communication en ligne, les médias sociaux et le marketing mobile.
MYLAB | VERSION FRANCAISE :
Une plateforme complète d'apprentissage en ligne et une salle de classe virtuelle pour communiquer avec votre enseignant. Pour apprendre et comprendre, réviser et s'entraîner :
- Près de 900 quiz d’auto-évaluation.
- De nombreux outils d’apprentissage et de révision (flashcards, glossaire, lexique bilingue, résumé des chapitres, cas vidéos avec questions de réflexion…).
- 10 cas vidéo sous-titrés en français sur des marques proposant un marketing dynamique et innovant.
- Des exercices de simulation et des interviews de professionnels.
L'ETEXT :
Le livre au format électronique avec un index interactif, un moteur de recherche performant… Pour surligner, prendre des notes, marquer des pages, etc. Et tous les outils d'enseignement à la pointe du numérique.
En ligne : http://fr.mylab-pearson.com
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Marketing management [Livres, articles, périodiques] / Philip Kotler (1931-....), Auteur ; Kevin Lane Keller ; Delphine Manceau ; Aurélie Hémonnet-Goujot, Autre . - 15e éd. . - [S.l.] : Pearson Education France, 2015 . - XLII, 877 p.. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-326-00108-4 : 64 €
Livre + eText + plateforme e-learning + MyLab. (version française)
Mots-clés : Marketing -- Gestion -- Manuels d'enseignement supérieur Consommateurs -- Attitudes Études de marché Marques de commerce Marketing sur Internet Consumer behavior Marketing -- Management Internet marketing Marketing stratégique -- Ouvrage de référence Référence, Ouvrages de Sources de référence Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé :
LE LIVRE :
Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d’entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d’un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes.
Fruit d’une importante adaptation au contexte français et européen, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l’édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l’on peut les observer en France, en Europe, aux États-Unis et au Québec.
Les nouveautés de cette 15e édition :
- Des ouvertures de chapitre et des encadrés renouvelés et/ou mis à jour.
- Une table des matières restructurée pour offrir une progression plus pertinente.
- De nombreux nouveaux développements sur la croissance, la responsabilité sociale des entreprises et les questions de marketing social.
- Un chapitre entièrement dédié à la communication en ligne, les médias sociaux et le marketing mobile.
MYLAB | VERSION FRANCAISE :
Une plateforme complète d'apprentissage en ligne et une salle de classe virtuelle pour communiquer avec votre enseignant. Pour apprendre et comprendre, réviser et s'entraîner :
- Près de 900 quiz d’auto-évaluation.
- De nombreux outils d’apprentissage et de révision (flashcards, glossaire, lexique bilingue, résumé des chapitres, cas vidéos avec questions de réflexion…).
- 10 cas vidéo sous-titrés en français sur des marques proposant un marketing dynamique et innovant.
- Des exercices de simulation et des interviews de professionnels.
L'ETEXT :
Le livre au format électronique avec un index interactif, un moteur de recherche performant… Pour surligner, prendre des notes, marquer des pages, etc. Et tous les outils d'enseignement à la pointe du numérique.
En ligne : http://fr.mylab-pearson.com Réservation
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Titre : Marketing management Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philip Kotler (1931-....), Auteur ; Kevin Lane Keller ; Delphine Manceau ; Aurélie Hémonnet-Goujot Mention d'édition : 16e éd. Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2022 Importance : 799 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00293-7 Mots-clés : Marketing Management Livre de référence Cursus Marketing Marketing stratégique Communication Distribution Ouvrage de référence Généralités Marketing digital Développement durable Ethique Marketing social Innovation durable Cas pratiques Exemples Entreprises chinoises Marketing omnicanal Big data Marques Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : L'ouvrage reprend les principales décisions que doivent assumer responsables marketing et directions générales.
Il couvre les fondamentaux du marketing et toutes les réalités marketing les plus actuelles des marchés et des entreprises en intégrant le marketing digital comme jamais dans les éditions précédentes :
- Data et Digital : les dernières avancées en recherche et best-practices en big data, objets connectés, ciblage comportemental en ligne, open innovation, expérience omnicanale, phygital dans la distribution...
- Communication Digitale : des développements sur les métriques du marketing digital et les acteurs de l'adtech...
- Environnement : la consommation responsable, l'innovation durable, les pratiques RSE, l'éthique et le marketing social...
- 90 mini-cas, 23 études de cas : marques et entreprises de référence de secteurs très divers, en pleine croissance et porteuses d'innovation, émergence des nouveaux géants chinois...
Marketing Management accompagne étudiants et professionnels pour mettre à jour leurs connaissances en marketing grâce à :
- Une démarche analytique. Des bachelors aux M2, principes, stratégies et tactiques forgent l'analyse des enjeux et des pratiques marketing.
- Une orientation vers la prise de décision.
Marketing management [Livres, articles, périodiques] / Philip Kotler (1931-....), Auteur ; Kevin Lane Keller ; Delphine Manceau ; Aurélie Hémonnet-Goujot . - 16e éd. . - Montreuil : Pearson, 2022 . - 799 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00293-7
Mots-clés : Marketing Management Livre de référence Cursus Marketing Marketing stratégique Communication Distribution Ouvrage de référence Généralités Marketing digital Développement durable Ethique Marketing social Innovation durable Cas pratiques Exemples Entreprises chinoises Marketing omnicanal Big data Marques Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : L'ouvrage reprend les principales décisions que doivent assumer responsables marketing et directions générales.
Il couvre les fondamentaux du marketing et toutes les réalités marketing les plus actuelles des marchés et des entreprises en intégrant le marketing digital comme jamais dans les éditions précédentes :
- Data et Digital : les dernières avancées en recherche et best-practices en big data, objets connectés, ciblage comportemental en ligne, open innovation, expérience omnicanale, phygital dans la distribution...
- Communication Digitale : des développements sur les métriques du marketing digital et les acteurs de l'adtech...
- Environnement : la consommation responsable, l'innovation durable, les pratiques RSE, l'éthique et le marketing social...
- 90 mini-cas, 23 études de cas : marques et entreprises de référence de secteurs très divers, en pleine croissance et porteuses d'innovation, émergence des nouveaux géants chinois...
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