A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
152.408 3
152 Perception sensorielle, mouvements, émotions
152.1 Perception sensorielle
152.14 Vision
152.15 Audition
152.16 Odorat et goût
152.18 Autres : perception de la chaleur, toucher
152.3 Mouvements et fonctions motrices
152.32 Mouvements involontaires, réflexes
152.33 Mouvements créés par l'habitude, réflexes conditionnés
152.35 Mouvements volontaires
152.38 Locomotion, coordination des mouvements
152.4 Emotions et sentiments
152.41 Amour, affection
152.410 83
152.44
152.46 Peur, anxiété
152.47 Colère, agressivité
152.5 Pulsions
152.1 Perception sensorielle
152.14 Vision
152.15 Audition
152.16 Odorat et goût
152.18 Autres : perception de la chaleur, toucher
152.3 Mouvements et fonctions motrices
152.32 Mouvements involontaires, réflexes
152.33 Mouvements créés par l'habitude, réflexes conditionnés
152.35 Mouvements volontaires
152.38 Locomotion, coordination des mouvements
152.4 Emotions et sentiments
152.41 Amour, affection
152.410 83
152.44
152.46 Peur, anxiété
152.47 Colère, agressivité
152.5 Pulsions
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 152.408 3
Faire une suggestion Affiner la rechercheAvoir peur / Stéphanie Vermot-Outhenin
Titre : Avoir peur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphanie Vermot-Outhenin (1980-....), Auteur Editeur : Paris : Rue de l'échiquier Année de publication : 2011 Collection : Philo ado, ISSN 2109-6864 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917770-40-5 Prix : 10 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "craindre, être audacieux, opresser..." Langues : Français (fre) Mots-clés : Peur -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 152.408 3 Résumé : Réflexion sur les différentes situations qui provoquent la peur, les peurs individuelles ou universelles, l'émotion de la peur toujours vécue comme négative alors qu'elle est avant tout un signal d'alarme... Avoir peur [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Vermot-Outhenin (1980-....), Auteur . - Paris : Rue de l'échiquier, 2011 . - 1 vol. (159 p.) : couv. ill. ; 20 cm. - (Philo ado, ISSN 2109-6864) .
ISBN : 978-2-917770-40-5 : 10 EUR
La couv. porte en plus : "craindre, être audacieux, opresser..."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Peur -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 152.408 3 Résumé : Réflexion sur les différentes situations qui provoquent la peur, les peurs individuelles ou universelles, l'émotion de la peur toujours vécue comme négative alors qu'elle est avant tout un signal d'alarme... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82-3 /.15" VER Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M136563 L'éducation émotionnelle / Michel Claeys-Bouuaert
Titre : L'éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée ; guide pratique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Claeys-Bouuaert (1950-....), Auteur ; Sita Merten (1985-....), Collaborateur Mention d'édition : Éd. revue et augmentée Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (273 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84058-604-3 Prix : 18 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Affectivité en éducation Intelligence émotionnelle Index. décimale : 152.408 3 Résumé : Un guide pratique pour développer l'intelligence émotionnelle de nos enfants, à l'école comme à la maison. L'éducation émotionnelle propose des stratégies, jeux et outils pédagogiques visant à développer les compétences liées à l'intelligence émotionnelle: le « savoir-être », la gestion des émotions, la confiance, l'autonomie, la créativité, sens de la coopération, etc. Un ensemble de compétence psychosociales qui ne sont pas suffisamment transmises aux enfants, que ce soit à l'école ou à la maison, généralement par méconnaissance, manque de formation ou d'outils appropriés. L'éducation émotionnelle se concentre sur l'instauration d'un climat favorable aux apprentissages recherchés, et accorde une place prépondérante à l'expérience, au jeu, à l'interaction entre pairs, au travail coopératif, au partage. Cette approche transforme sensiblement les relations dans l'enseignement et dans l'environnement de l'enfant: en classe, à l'école, en famille et notamment avec les parents. Ce guide pratique offre une approche complète de ces apprentissages : les enseignants, éducateurs et parents y trouveront des solutions simples, ludiques et efficaces pour favoriser la réussite, le bien-être et l'épanouissement des enfants. Les outils et stratégies pédagogiques proposés dans cet ouvrage se révéleront d'une richesse inépuisable, pouvant être appliqués à tous les publics, aux grands comme aux plus petits. L'éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée ; guide pratique [Livres, articles, périodiques] / Michel Claeys-Bouuaert (1950-....), Auteur ; Sita Merten (1985-....), Collaborateur . - Éd. revue et augmentée . - 2017 . - 1 vol. (273 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84058-604-3 : 18 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Affectivité en éducation Intelligence émotionnelle Index. décimale : 152.408 3 Résumé : Un guide pratique pour développer l'intelligence émotionnelle de nos enfants, à l'école comme à la maison. L'éducation émotionnelle propose des stratégies, jeux et outils pédagogiques visant à développer les compétences liées à l'intelligence émotionnelle: le « savoir-être », la gestion des émotions, la confiance, l'autonomie, la créativité, sens de la coopération, etc. Un ensemble de compétence psychosociales qui ne sont pas suffisamment transmises aux enfants, que ce soit à l'école ou à la maison, généralement par méconnaissance, manque de formation ou d'outils appropriés. L'éducation émotionnelle se concentre sur l'instauration d'un climat favorable aux apprentissages recherchés, et accorde une place prépondérante à l'expérience, au jeu, à l'interaction entre pairs, au travail coopératif, au partage. Cette approche transforme sensiblement les relations dans l'enseignement et dans l'environnement de l'enfant: en classe, à l'école, en famille et notamment avec les parents. Ce guide pratique offre une approche complète de ces apprentissages : les enseignants, éducateurs et parents y trouveront des solutions simples, ludiques et efficaces pour favoriser la réussite, le bien-être et l'épanouissement des enfants. Les outils et stratégies pédagogiques proposés dans cet ouvrage se révéleront d'une richesse inépuisable, pouvant être appliqués à tous les publics, aux grands comme aux plus petits. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire