Titre : | Numérik'émois | Type de document : | Jeux pédagogiques | Auteurs : | Vie Féminine, Auteur ; Helmo Esas, Auteur ; Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur | Editeur : | Vie féminine | Année de publication : | 2024 | Note générale : | 64 cartes de photolangage
40 cartes vrai ou faux
1 lexique
1 mode d'emploi | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : | L’objectif principal du projet est de renforcer les femmes dans leur confiance en elles face aux utilisations du numérique dont elles se distancient par crainte ou représentations biaisées. ?
HELMo ESAS a pris part au projet en vue de construire un outil pédagogique à destination des communautés de travail social et culturel. Cette réalisation (non numérique) vise à dépasser la barrière qui est immédiatement présente quand on parle du numérique, où chacun.e croit qu’il est nécessaire de disposer d’un certain niveau d’expertise pour se l’approprier et en débattre.
HELMo ESAS, engagé depuis plusieurs années dans des travaux de recherche et dans divers projets en lien avec les pratiques numériques en travail social, se positionne dans ce partenariat sur les animations réflexives et technocritiques des ateliers. |
Numérik'émois [Jeux pédagogiques] / Vie Féminine, Auteur ; Helmo Esas, Auteur ; Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur . - [S.l.] : Vie féminine, 2024. 64 cartes de photolangage
40 cartes vrai ou faux
1 lexique
1 mode d'emploi Langues : Français ( fre) Note de contenu : | L’objectif principal du projet est de renforcer les femmes dans leur confiance en elles face aux utilisations du numérique dont elles se distancient par crainte ou représentations biaisées. ?
HELMo ESAS a pris part au projet en vue de construire un outil pédagogique à destination des communautés de travail social et culturel. Cette réalisation (non numérique) vise à dépasser la barrière qui est immédiatement présente quand on parle du numérique, où chacun.e croit qu’il est nécessaire de disposer d’un certain niveau d’expertise pour se l’approprier et en débattre.
HELMo ESAS, engagé depuis plusieurs années dans des travaux de recherche et dans divers projets en lien avec les pratiques numériques en travail social, se positionne dans ce partenariat sur les animations réflexives et technocritiques des ateliers. |
|