A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur C. Callandt
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheExposition à la poussière de quartz : réduisez les risques en ateliers de marbrerie et sur chantier ! / Dominique Nicaise in Buildwise Magazine, N°88 (Mai-Juin 2023)
[article]
in Buildwise Magazine > N°88 (Mai-Juin 2023) . - p. 6-7
Titre : Exposition à la poussière de quartz : réduisez les risques en ateliers de marbrerie et sur chantier ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Nicaise, Auteur ; C. Callandt, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Résumé : Depuis le 31 janvier 2020, une réglementation plus stricte s'applique à la silice cristalline alvéolaire, mieux connue sous le nom de poussière de quartz. En plus d'être reprise comme agent cancérigène dans le Code du bien-être au travail, cette substance est désormais soumise à une valeur limite d'exposition professionnelle [VLEP] de 0,10 à 0,05 mg/m³ suivant le type de silice. Le SPF Emploi mène des contrôles en atelier ainsi que sur chantier, afin de vérifier si les mesures de protection ad hoc sont prises. [article] Exposition à la poussière de quartz : réduisez les risques en ateliers de marbrerie et sur chantier ! [Livres, articles, périodiques] / Dominique Nicaise, Auteur ; C. Callandt, Auteur . - 2023 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Buildwise Magazine > N°88 (Mai-Juin 2023) . - p. 6-7
Résumé : Depuis le 31 janvier 2020, une réglementation plus stricte s'applique à la silice cristalline alvéolaire, mieux connue sous le nom de poussière de quartz. En plus d'être reprise comme agent cancérigène dans le Code du bien-être au travail, cette substance est désormais soumise à une valeur limite d'exposition professionnelle [VLEP] de 0,10 à 0,05 mg/m³ suivant le type de silice. Le SPF Emploi mène des contrôles en atelier ainsi que sur chantier, afin de vérifier si les mesures de protection ad hoc sont prises. Travailler sur chantier par temps chaud / C. Callandt in Buildwise Magazine, N°92 (Janvier-Février 2024)
[article]
in Buildwise Magazine > N°92 (Janvier-Février 2024) . - p. 28
Titre : Travailler sur chantier par temps chaud Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : C. Callandt, Auteur ; V. Pollet, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 28 Langues : Français (fre) Résumé : En été, le beau temps est espéré par tous. Toutefois, pour les travailleurs du secteur de la construction, l'un des inconvénients d'un bel été est qu'il faut parfois travailler en plein soleil alors qu'il peut faire très chaud ! Outre le fait qu'une exposition excessive au soleil soit nocive pour la peau, la chaleur peut engendrer des maux de tête, affecter la concentration et, par conséquent, avoir un impact sur la sécurité. [article] Travailler sur chantier par temps chaud [Livres, articles, périodiques] / C. Callandt, Auteur ; V. Pollet, Auteur . - 2024 . - p. 28.
Langues : Français (fre)
in Buildwise Magazine > N°92 (Janvier-Février 2024) . - p. 28
Résumé : En été, le beau temps est espéré par tous. Toutefois, pour les travailleurs du secteur de la construction, l'un des inconvénients d'un bel été est qu'il faut parfois travailler en plein soleil alors qu'il peut faire très chaud ! Outre le fait qu'une exposition excessive au soleil soit nocive pour la peau, la chaleur peut engendrer des maux de tête, affecter la concentration et, par conséquent, avoir un impact sur la sécurité.