A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Jaoul
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePoints de repère sur la situation juridique des personnes trans en France / Mélanie Jaoul in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche, Vol. 23, 2 (Mars-Avril 2024)
[article]
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > Vol. 23, 2 (Mars-Avril 2024) . - p. 22-25
Titre : Points de repère sur la situation juridique des personnes trans en France Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Mélanie Jaoul Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 22-25 Note générale : Article du dossier "La transidentité en question"
Doi : 10.1016/j.sagf.2024.01.006Langues : Français (fre) Mots-clés : Etat civil Parenté Famille Filiation Transernité Transparentalité Transgenre Transidentité Transparenté Histoire Droit Reproduction humaine Fertilité Préservation de la fertilité Adoption Bioéthique Assistance médicale à la procréation Résumé : La reconnaissance par le droit des vécus transidentitaires a eu pour conséquence de faire évoluer la législation relative à l'état civil, remettant en cause le principe de l'indisponibilité de l'état des personnes. Toutefois, l'identité n'est pas le seul enjeu en la matière. Il convient de réaliser un état des lieux des conséquences de cette admission, notamment à l'égard de la parenté. Se posent alors des questions en matière de filiation et de procréation. [article] Points de repère sur la situation juridique des personnes trans en France [Livres, articles, périodiques] / Mélanie Jaoul . - 2024 . - p. 22-25.
Article du dossier "La transidentité en question"
Doi : 10.1016/j.sagf.2024.01.006
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > Vol. 23, 2 (Mars-Avril 2024) . - p. 22-25
Mots-clés : Etat civil Parenté Famille Filiation Transernité Transparentalité Transgenre Transidentité Transparenté Histoire Droit Reproduction humaine Fertilité Préservation de la fertilité Adoption Bioéthique Assistance médicale à la procréation Résumé : La reconnaissance par le droit des vécus transidentitaires a eu pour conséquence de faire évoluer la législation relative à l'état civil, remettant en cause le principe de l'indisponibilité de l'état des personnes. Toutefois, l'identité n'est pas le seul enjeu en la matière. Il convient de réaliser un état des lieux des conséquences de cette admission, notamment à l'égard de la parenté. Se posent alors des questions en matière de filiation et de procréation.