A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aline Chenou
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnquête exploratoire nationale sur le profil des infirmiers étudiants en pratique avancée mention urgences et leur perception de la formation / Nadia Tiberti in Soins Cadres, N°149 (Février 2024)
[article]
in Soins Cadres > N°149 (Février 2024) . - p. 58-61
Titre : Enquête exploratoire nationale sur le profil des infirmiers étudiants en pratique avancée mention urgences et leur perception de la formation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nadia Tiberti, Auteur ; Perrine Boursin, Auteur ; Hélène Dehaut, Auteur ; Aline Chenou, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 58-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement et éducation enseignement spécialisé en soins infirmiers pratique infirmière avancée recherche en enseignement des soins infirmiers service médical urgence Résumé : L'ouverture sur le territoire national de la mention urgences pour les infirmiers en pratique avancée a entraîné une croissance exponentielle du nombre d'infirmiers entrant en formation et d'universités proposant la mention. L'implication des équipes d'encadrement dans la mise en œuvre d'un parcours professionnalisant est un enjeu majeur pour leur implantation dans les services de soin. Cette enquête exploratoire a pour but de dresser le portrait de ces nouveaux étudiants et d'examiner les modalités de leur formation. [article] Enquête exploratoire nationale sur le profil des infirmiers étudiants en pratique avancée mention urgences et leur perception de la formation [Livres, articles, périodiques] / Nadia Tiberti, Auteur ; Perrine Boursin, Auteur ; Hélène Dehaut, Auteur ; Aline Chenou, Auteur . - 2024 . - p. 58-61.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°149 (Février 2024) . - p. 58-61
Mots-clés : enseignement et éducation enseignement spécialisé en soins infirmiers pratique infirmière avancée recherche en enseignement des soins infirmiers service médical urgence Résumé : L'ouverture sur le territoire national de la mention urgences pour les infirmiers en pratique avancée a entraîné une croissance exponentielle du nombre d'infirmiers entrant en formation et d'universités proposant la mention. L'implication des équipes d'encadrement dans la mise en œuvre d'un parcours professionnalisant est un enjeu majeur pour leur implantation dans les services de soin. Cette enquête exploratoire a pour but de dresser le portrait de ces nouveaux étudiants et d'examiner les modalités de leur formation.