A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Antje Horsch
Documents disponibles écrits par cet auteur



Au-delà de l'illusion du choix : comment impliquer les futurs parents ? / Anne-Sylvie Diezi in Obstetrica, N°1/2 (Janvier 2025)
[article]
in Obstetrica > N°1/2 (Janvier 2025) . - p. 14-17
Titre : Au-delà de l'illusion du choix : comment impliquer les futurs parents ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Sylvie Diezi, Auteur ; Antje Horsch, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accouchement Parents Parents et nouveau-nés Patients Médecine -- Prise de déicision Personnel médical Résumé : Dans cet article, Anne-Sylvie Diezi, spécialiste en communication et information patient·e au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, et Antje Horsch, psychologue et directrice du Lausanne Perinatal Research Group, partagent l’état de la recherche actuelle sur la prise de décision partagée en lien avec l’accouchement. Elles dessinent aussi des pistes pour parvenir à sortir de l’«illusion du choix» à laquelle sont encore trop souvent confrontés les futurs parents. [article] Au-delà de l'illusion du choix : comment impliquer les futurs parents ? [Livres, articles, périodiques] / Anne-Sylvie Diezi, Auteur ; Antje Horsch, Auteur . - 2024 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Obstetrica > N°1/2 (Janvier 2025) . - p. 14-17
Mots-clés : Accouchement Parents Parents et nouveau-nés Patients Médecine -- Prise de déicision Personnel médical Résumé : Dans cet article, Anne-Sylvie Diezi, spécialiste en communication et information patient·e au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, et Antje Horsch, psychologue et directrice du Lausanne Perinatal Research Group, partagent l’état de la recherche actuelle sur la prise de décision partagée en lien avec l’accouchement. Elles dessinent aussi des pistes pour parvenir à sortir de l’«illusion du choix» à laquelle sont encore trop souvent confrontés les futurs parents. Expérience de la naissance et préparation à la naissance, une relation pas si évidente / Valérie Avignon in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche, Vol. 23, 3 (Mai-Juin 2024)
[article]
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > Vol. 23, 3 (Mai-Juin 2024) . - p. 36-38
Titre : Expérience de la naissance et préparation à la naissance, une relation pas si évidente Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Valérie Avignon ; David Baud ; Antje Horsch Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 36-38 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2024.03.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation expérience de la naissance préparation à la naissance qualité des soins Résumé : La préparation à la naissance et à la parentalité (PNP) a évolué depuis sa création, au regard des changements intervenus au sein de la société et dans la pratique obstétricale. Il existe probablement un lien entre PNP et expérience de la naissance, même s'il est difficile à établir. Une étude récente menée en Suisse montre que l'expérience de la naissance est parfois moins bonne avec une PNP que sans. Cela questionne les contenus de ces séances et leur adéquation aux besoins actuels des femmes. [article] Expérience de la naissance et préparation à la naissance, une relation pas si évidente [Livres, articles, périodiques] / Valérie Avignon ; David Baud ; Antje Horsch . - 2024 . - p. 36-38.
Doi : 10.1016/j.sagf.2024.03.008
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > Vol. 23, 3 (Mai-Juin 2024) . - p. 36-38
Mots-clés : évaluation expérience de la naissance préparation à la naissance qualité des soins Résumé : La préparation à la naissance et à la parentalité (PNP) a évolué depuis sa création, au regard des changements intervenus au sein de la société et dans la pratique obstétricale. Il existe probablement un lien entre PNP et expérience de la naissance, même s'il est difficile à établir. Une étude récente menée en Suisse montre que l'expérience de la naissance est parfois moins bonne avec une PNP que sans. Cela questionne les contenus de ces séances et leur adéquation aux besoins actuels des femmes.