A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Justine Vekeman
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche"Les connaissances acquises à l'Ifsi et le suivi proposé lors du stage ont participé à l'élaboration de mon projet professionnel" / Justine Vekeman in Soins, N°887 (Juillet-août 2024)
[article]
in Soins > N°887 (Juillet-août 2024) . - p. 45-48
Titre : "Les connaissances acquises à l'Ifsi et le suivi proposé lors du stage ont participé à l'élaboration de mon projet professionnel" Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Justine Vekeman, Personne interviewée ; Hélène Rousseau-Trapy, Intervieweur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 45-48 Note générale : Article du dossier "Partenariat Ifsi-stage : l'alternance gagnante"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.05.014Langues : Français (fre) Mots-clés : Partenariat école-hôpital Stage infirmier Institut de formation en soins infirmiers Bienveillance Témoignage Etudiant en soins infirmiers Compétence Oncologie Formation Orientation professionnelle Recherche Projet professionnel Résumé : Cette interview explicite comment l'apprentissage effectué en institut de formation en soins infirmiers et en stage participe d'un projet professionnel. L'infirmière rencontrée, engagée envers le développement de la profession, témoigne de sa première prise de poste au sein d'un service alliant clinique et recherche, à l'Oncopole de Toulouse. Elle souligne l'importance d'accompagner les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s avec bienveillance. Ce travail de suivi consiste à mobiliser les ressources en vue de la construction de leurs compétences et de les encourager, in fine, à se développer professionnellement. [article] "Les connaissances acquises à l'Ifsi et le suivi proposé lors du stage ont participé à l'élaboration de mon projet professionnel" [Livres, articles, périodiques] / Justine Vekeman, Personne interviewée ; Hélène Rousseau-Trapy, Intervieweur . - 2024 . - p. 45-48.
Article du dossier "Partenariat Ifsi-stage : l'alternance gagnante"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.05.014
Langues : Français (fre)
in Soins > N°887 (Juillet-août 2024) . - p. 45-48
Mots-clés : Partenariat école-hôpital Stage infirmier Institut de formation en soins infirmiers Bienveillance Témoignage Etudiant en soins infirmiers Compétence Oncologie Formation Orientation professionnelle Recherche Projet professionnel Résumé : Cette interview explicite comment l'apprentissage effectué en institut de formation en soins infirmiers et en stage participe d'un projet professionnel. L'infirmière rencontrée, engagée envers le développement de la profession, témoigne de sa première prise de poste au sein d'un service alliant clinique et recherche, à l'Oncopole de Toulouse. Elle souligne l'importance d'accompagner les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s avec bienveillance. Ce travail de suivi consiste à mobiliser les ressources en vue de la construction de leurs compétences et de les encourager, in fine, à se développer professionnellement.