A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Segor
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe travail à domicile en périnatalité dans un contexte d'adversité / Nathalie Segor in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°339 (Juillet-Août 2024)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°339 (Juillet-Août 2024) . - p. 24-27
Titre : Le travail à domicile en périnatalité dans un contexte d'adversité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Segor ; Linda Lecarpentier ; Thierry Baubet ; Elise Drain Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 24-27 Note générale : https://doi : 10.1016/j.spp.2024.05.005
Cet article fait partie du dossier "Les équipes mobiles périnatales"Langues : Français (fre) Mots-clés : cothérapie équipe mobile migration périnatalité précarité psychotrauma soin conjoint visite à domicile Résumé : L'unité de soins parents-bébé de l'hôpital Jean-Verdier situé en Seine-Saint-Denis propose des soins ambulatoires et mobiles. Des familles migrantes en situation de grande précarité et à l'histoire bien souvent traumatique sont rencontrées. Les visites à domicile permettent de faciliter l'accès et la continuité des soins. Néanmoins, ce travail ainsi que ces contextes plus généraux de vie ont un impact sur le vécu des thérapeutes et les modalités de soins. Ceci rend d'autant plus essentiels la présence d'un dispositif de cothérapie, la prise en compte des besoins primaires et l'accompagnement des soins de maternage dans le travail thérapeutique. [article] Le travail à domicile en périnatalité dans un contexte d'adversité [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Segor ; Linda Lecarpentier ; Thierry Baubet ; Elise Drain . - 2024 . - p. 24-27.
https://doi : 10.1016/j.spp.2024.05.005
Cet article fait partie du dossier "Les équipes mobiles périnatales"
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°339 (Juillet-Août 2024) . - p. 24-27
Mots-clés : cothérapie équipe mobile migration périnatalité précarité psychotrauma soin conjoint visite à domicile Résumé : L'unité de soins parents-bébé de l'hôpital Jean-Verdier situé en Seine-Saint-Denis propose des soins ambulatoires et mobiles. Des familles migrantes en situation de grande précarité et à l'histoire bien souvent traumatique sont rencontrées. Les visites à domicile permettent de faciliter l'accès et la continuité des soins. Néanmoins, ce travail ainsi que ces contextes plus généraux de vie ont un impact sur le vécu des thérapeutes et les modalités de soins. Ceci rend d'autant plus essentiels la présence d'un dispositif de cothérapie, la prise en compte des besoins primaires et l'accompagnement des soins de maternage dans le travail thérapeutique.