Titre : | 50 activités autour des techniques en arts visuels à l'école | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Elisabeth DOUMENC, Auteur | Editeur : | Futuroscope : Canopé éditions | Année de publication : | 2014 | Collection : | 50 activités, ISSN 1298-1745 | Importance : | 260 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86565-474-1 | Note générale : | Bibliographie p. 253-255 | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 5:91:94 Eveil | Résumé : | Cet ouvrage propose aux enseignants ainsi qu'aux animateurs exerçant dans les écoles maternelles et élémentaires des activités autour d'une sélection de techniques connues ou inédites à faire découvrir aux élèves.
A travers cet ouvrage, l'ambition de l'auteure est d'aider à préparer et à organiser cette découverte, à cerner en quoi consiste la technique, à l'adapter à l'âge des enfants, à conseiller les outils, les médiums et les supports les plus pertinents pour une mise en oeuvre réussie.
Chaque technique, expérimentée dans les trois cycles de l'école, présente de façon très concrète son déclencheur, les expérimentations, les moments de synthèse puis de relance pour amener chaque élève à une expression personnelle aboutie. Elle donne des références artistiques pour construire une première culture commune à l'ensemble de la classe et suggère des prolongements. Elle est illustrée de photographies de réalisation d'élèves. |
50 activités autour des techniques en arts visuels à l'école [Livres, articles, périodiques] / Elisabeth DOUMENC, Auteur . - Futuroscope (Futuroscope) : Canopé éditions, 2014 . - 260 p. : illustrations, couverture illustrée. - ( 50 activités, ISSN 1298-1745) . ISBN : 978-2-86565-474-1 Bibliographie p. 253-255 Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 5:91:94 Eveil | Résumé : | Cet ouvrage propose aux enseignants ainsi qu'aux animateurs exerçant dans les écoles maternelles et élémentaires des activités autour d'une sélection de techniques connues ou inédites à faire découvrir aux élèves.
A travers cet ouvrage, l'ambition de l'auteure est d'aider à préparer et à organiser cette découverte, à cerner en quoi consiste la technique, à l'adapter à l'âge des enfants, à conseiller les outils, les médiums et les supports les plus pertinents pour une mise en oeuvre réussie.
Chaque technique, expérimentée dans les trois cycles de l'école, présente de façon très concrète son déclencheur, les expérimentations, les moments de synthèse puis de relance pour amener chaque élève à une expression personnelle aboutie. Elle donne des références artistiques pour construire une première culture commune à l'ensemble de la classe et suggère des prolongements. Elle est illustrée de photographies de réalisation d'élèves. |
| |