[article] in Soins Cadres > N°151 (Mai 2024) . - p. 51-62 Titre : | Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Renaud Winter, Auteur ; Laetitia Dietemann, Auteur | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | p. 51-62 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | aide-soignant collaboration identité professionnelle infirmier institut de formation interprofessionnalité travail d'équipe | Résumé : | L'importance de la collaboration entre les infirmiers et les aides-soignants n'est plus à démontrer, mais de réelles difficultés sont constatées dans ce domaine. Afin de trouver des pistes de réflexion pour améliorer ce travail d'équipe, les formations initiales de ces deux professions ont été questionnées, en partant du postulat selon lequel la mise en place de parcours communs de formation pourrait améliorer la collaboration entre infirmiers et aides-soignants en modifiant les représentations des apprenants. |
[article] Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants [Livres, articles, périodiques] / Renaud Winter, Auteur ; Laetitia Dietemann, Auteur . - 2024 . - p. 51-62. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > N°151 (Mai 2024) . - p. 51-62 Mots-clés : | aide-soignant collaboration identité professionnelle infirmier institut de formation interprofessionnalité travail d'équipe | Résumé : | L'importance de la collaboration entre les infirmiers et les aides-soignants n'est plus à démontrer, mais de réelles difficultés sont constatées dans ce domaine. Afin de trouver des pistes de réflexion pour améliorer ce travail d'équipe, les formations initiales de ces deux professions ont été questionnées, en partant du postulat selon lequel la mise en place de parcours communs de formation pourrait améliorer la collaboration entre infirmiers et aides-soignants en modifiant les représentations des apprenants. |
|