Titre : | Faire vivre de véritables situations-problèmes | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur | Editeur : | Paris : Hachette éducation | Année de publication : | 2002 | Collection : | Pédagogies pour demain. Didactiques | Sous-collection : | Didactiques | Importance : | 251 p. | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 2-01-170713-7 | Prix : | 20,55 eu | Note générale : | Bibliogr. p. 249-251 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | situations-problèmes APP Approche par Problème Pédagogie Méthodologie Apprentissage des concepts | Index. décimale : | 370.152 4 | Résumé : | Ne pourrait-il pas exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui, ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ?
C'est lé défi lancé par ce livre qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique et en EPS. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir... Des situations-problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au secondaire mais également pour les enseignants en formation. |
Faire vivre de véritables situations-problèmes [Livres, articles, périodiques] / Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2002 . - 251 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Didactiques. Didactiques) . ISBN : 2-01-170713-7 : 20,55 eu Bibliogr. p. 249-251 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | situations-problèmes APP Approche par Problème Pédagogie Méthodologie Apprentissage des concepts | Index. décimale : | 370.152 4 | Résumé : | Ne pourrait-il pas exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui, ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ?
C'est lé défi lancé par ce livre qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique et en EPS. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir... Des situations-problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au secondaire mais également pour les enseignants en formation. |
| |