| | Titre : | Et que le nombre soit ! ... |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Georges Van Hout, Auteur |  | Editeur : | Bruxelles : De Boeck |  | Année de publication : | 1994 |  | Collection : | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 |  | Importance : | 1 vol. (284 p.) |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1882-2 |  | Prix : | 380 FB |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés : | Nombres |  | Index. décimale : | 511 Nombres |  | Résumé : | L'ouvrage s'efforce de répondre à cette question fondamentale: "selon le mathématicien, quelles seraient les principales difficultés rencontrées au cours de l'initiation au calcul?" Il s'adresse à tous ceux qui, sans être nécessairement mathématiciens, œuvrent dans la formation au calcul et la première initiation à ce qui deviendra la mathématique: enseignants du primaire et du secondaire, éducateurs et rééducateurs, pédagogues, orthophonistes, neuropsychologues et neuropsychiatres, parents... bref, à tous ceux qui se trouvent confrontés aux accrocs de transmission de ce savoir particulier. | 
Et que le nombre soit ! ... [Livres, articles, périodiques] / Georges Van Hout , Auteur . - Bruxelles : De Boeck , 1994 . - 1 vol. (284 p.). - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 ) .ISBN  : 978-2-8041-1882-2 : 380 FBLangues  : Français (fre ) | Mots-clés : | Nombres |  | Index. décimale : | 511 Nombres |  | Résumé : | L'ouvrage s'efforce de répondre à cette question fondamentale: "selon le mathématicien, quelles seraient les principales difficultés rencontrées au cours de l'initiation au calcul?" Il s'adresse à tous ceux qui, sans être nécessairement mathématiciens, œuvrent dans la formation au calcul et la première initiation à ce qui deviendra la mathématique: enseignants du primaire et du secondaire, éducateurs et rééducateurs, pédagogues, orthophonistes, neuropsychologues et neuropsychiatres, parents... bref, à tous ceux qui se trouvent confrontés aux accrocs de transmission de ce savoir particulier. | 
 |  |