A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37
Faire une suggestion Affiner la rechercheDes Livres avant de lire / Anne Popet
Titre : Des Livres avant de lire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Popet, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan Collection : Pédagogie préscolaire. Vivre à la maternelle Sous-collection : Vivre à la maternelle num. 11 Importance : 72 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-147049-8 Prix : 69 F Note générale : Bibliogr. p. 71 Langues : Français (fre) Mots-clés : PRE-LECTURE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-MATERNEL RECIT FICTION NARRATION ALBUM-S LIVRE Index. décimale : 37 Résumé : Organiser, sous une forme structurée, des activités contribuant au développement des comportements et des capacités nécessaires à l'acte de lire. Tel est l'objet essentiel de cet ouvrage. Entendre des histoires, raconter des histoires, lire et réaliser des albums, interroger l'écrit en constituent les parties principales. Elles sont agrémentées d'exemples pratiques allant de la première maternelle à la première primaire. Des Livres avant de lire [Livres, articles, périodiques] / Anne Popet, Auteur . - [Paris] : Nathan, [s.d.] . - 72 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Pédagogie préscolaire. Vivre à la maternelle. Vivre à la maternelle; 11) .
ISBN : 978-2-09-147049-8 : 69 F
Bibliogr. p. 71
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PRE-LECTURE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-MATERNEL RECIT FICTION NARRATION ALBUM-S LIVRE Index. décimale : 37 Résumé : Organiser, sous une forme structurée, des activités contribuant au développement des comportements et des capacités nécessaires à l'acte de lire. Tel est l'objet essentiel de cet ouvrage. Entendre des histoires, raconter des histoires, lire et réaliser des albums, interroger l'écrit en constituent les parties principales. Elles sont agrémentées d'exemples pratiques allant de la première maternelle à la première primaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.02.06/.05" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M12481 Pygmalion à l'école / Robert A. Rosenthal
Titre : Pygmalion à l'école : l'attente du maître et le développement intellectuel des élèves Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Robert A. Rosenthal, Auteur ; Lenore JACOBSON, Auteur ; Suzanne Audebert, Traducteur ; Yvette Rickards, Traducteur ; Henri Péquignot (1914-2003), Autre Mention d'édition : 5e éd. Editeur : [Paris] : Casterman Année de publication : 1971 Collection : E 3. Enfance, éducation, enseignement, ISSN 0750-148X num. 96 Importance : 293 p. Présentation : graph. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-20207-8 Note générale : Bibliogr. p. 277-288 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE ECHEC-SCOLAIRE MILIEU-SOCIOCULTUREL INTELLIGENCE EVALUATION REPRESENTATION-SCOLAIRE Index. décimale : 37 Résumé : La thèse des auteurs est qu'il existe un rapport direct entre le succès des élèves et le comportement psychologique des enseignants vis-à-vis de cet éventuel succès.
Un faux test d'intelligence "effectué" sur certains élèves tirés au sort prédisait à leurs maîtres, qui supposaient le test vrai, des progrès scolaires prochains... qui se vérifièrent 8 mois plus tard. On put ainsi vérifier l'importance du jugement prédéterminé du maître sur le comportement de l'élèvePygmalion à l'école : l'attente du maître et le développement intellectuel des élèves [Livres, articles, périodiques] / Robert A. Rosenthal, Auteur ; Lenore JACOBSON, Auteur ; Suzanne Audebert, Traducteur ; Yvette Rickards, Traducteur ; Henri Péquignot (1914-2003), Autre . - 5e éd. . - [Paris] : Casterman, 1971 . - 293 p. : graph. ; 20 cm. - (E 3. Enfance, éducation, enseignement, ISSN 0750-148X; 96) .
ISBN : 978-2-203-20207-8
Bibliogr. p. 277-288
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE ECHEC-SCOLAIRE MILIEU-SOCIOCULTUREL INTELLIGENCE EVALUATION REPRESENTATION-SCOLAIRE Index. décimale : 37 Résumé : La thèse des auteurs est qu'il existe un rapport direct entre le succès des élèves et le comportement psychologique des enseignants vis-à-vis de cet éventuel succès.
Un faux test d'intelligence "effectué" sur certains élèves tirés au sort prédisait à leurs maîtres, qui supposaient le test vrai, des progrès scolaires prochains... qui se vérifièrent 8 mois plus tard. On put ainsi vérifier l'importance du jugement prédéterminé du maître sur le comportement de l'élèveExemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire