[article] in Interbloc > Vol. 43, N° 3 (Juillet-Septembre 2024) . - p. 128-133 Titre : | Accompagnement des étudiants au bloc opératoire : place des tuteurs dans l'organisation | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Laura Starosse ; Maïmouna Demba | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | p. 128-133 | Note générale : | Article du dossier "Retour d'expérience sur la réingénierie du diplôme Ibode"
Doi : 10.1016/j.bloc.2024.07.006 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Etudiant en soins infirmiers Bloc opératoire Infirmier/Infirmière de bloc opératoire (IBODE) Stage TFE Accompagnement Référentiel Ibode Tutorat | Résumé : | Lors de leurs stages au bloc opératoire, deux étudiantes Ibode ont été confrontées à des situations d'accueil et de tutorat qui ne correspondaient pas à leurs attentes. Cela les a amenées à se questionner, dans le cadre de leur mémoire de recherche, sur l'accompagnement de l'étudiant durant son stage en milieu professionnel et, plus particulièrement, sur son accueil. Leur réflexion s'est nourrie d'une revue de littérature afin d'éclaircir le rôle accordé au tuteur dans l'organisation et dans l'apprentissage, ainsi que les difficultés rencontrées sur le terrain. |
[article] Accompagnement des étudiants au bloc opératoire : place des tuteurs dans l'organisation [Livres, articles, périodiques] / Laura Starosse ; Maïmouna Demba . - 2024 . - p. 128-133. Article du dossier "Retour d'expérience sur la réingénierie du diplôme Ibode"
Doi : 10.1016/j.bloc.2024.07.006 Langues : Français ( fre) in Interbloc > Vol. 43, N° 3 (Juillet-Septembre 2024) . - p. 128-133 Mots-clés : | Etudiant en soins infirmiers Bloc opératoire Infirmier/Infirmière de bloc opératoire (IBODE) Stage TFE Accompagnement Référentiel Ibode Tutorat | Résumé : | Lors de leurs stages au bloc opératoire, deux étudiantes Ibode ont été confrontées à des situations d'accueil et de tutorat qui ne correspondaient pas à leurs attentes. Cela les a amenées à se questionner, dans le cadre de leur mémoire de recherche, sur l'accompagnement de l'étudiant durant son stage en milieu professionnel et, plus particulièrement, sur son accueil. Leur réflexion s'est nourrie d'une revue de littérature afin d'éclaircir le rôle accordé au tuteur dans l'organisation et dans l'apprentissage, ainsi que les difficultés rencontrées sur le terrain. |
| |