A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eric Gagnon
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'imaginaire social du vieillissement, élargir l'horizon des possibles / Eric Gagnon in Soins gérontologie, N°169 (Septembre-Octobre 2024)
[article]
in Soins gérontologie > N°169 (Septembre-Octobre 2024) . - p. 10-13
Titre : L'imaginaire social du vieillissement, élargir l'horizon des possibles Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eric Gagnon, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-13 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.sger.2024.06.004
Cet article fait partie du dossier "Regards et discours à propos de la vieillesse".Langues : Français (fre) Mots-clés : art création imaginaire présence au monde vieillissement Résumé : L'imaginaire social du vieillissement cantonne les personnes âgées dans un horizon étroit. Il est nécessaire d'élargir cet horizon afin d'ouvrir les possibles. On peut le faire en explorant la manière dont les personnes âgées habitent leur vieillesse, en découvrant ce qui n'est pas connu. On peut le faire également en inventant de nouvelles manières de vieillir en utilisant les arts. [article] L'imaginaire social du vieillissement, élargir l'horizon des possibles [Livres, articles, périodiques] / Eric Gagnon, Auteur . - 2024 . - p. 10-13.
https://doi.org/10.1016/j.sger.2024.06.004
Cet article fait partie du dossier "Regards et discours à propos de la vieillesse".
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°169 (Septembre-Octobre 2024) . - p. 10-13
Mots-clés : art création imaginaire présence au monde vieillissement Résumé : L'imaginaire social du vieillissement cantonne les personnes âgées dans un horizon étroit. Il est nécessaire d'élargir cet horizon afin d'ouvrir les possibles. On peut le faire en explorant la manière dont les personnes âgées habitent leur vieillesse, en découvrant ce qui n'est pas connu. On peut le faire également en inventant de nouvelles manières de vieillir en utilisant les arts.